Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    changement de four

    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    changement de four Empty changement de four

    Message par Pizza Nour's Mar 19 Mar 2019 - 18:13

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui bonne nouvelle la banque m'accorde le prêt pour mon installation :) , a savoir l'achat d'un camion par contre je trouve pas mal de camion avec four à bois et je préfère travailler avec un four à gaz, ma question est simple c'est compliqué à changer dans un camion ?

    Merci à ceux qui me répondront :) :) :)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 18:30

    Bonjour, pourquoi n'achetes tu pas un camion avec un four à gaz ???

    Le bois est purement marketing et cuit plus vite que le gaz ( mais demande beaucoup plus de temps pour s'en occuper) :Ssourirej:
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Pizza Nour's Mar 19 Mar 2019 - 19:19

    Fab38 a écrit:Bonjour, pourquoi n'achetes tu pas un camion avec un four à gaz ???

    Le bois est purement marketing et cuit plus vite que le gaz ( mais demande beaucoup plus de temps pour s'en occuper) :Ssourirej:
    Oui c'est bien mon intention mais si une bonne occaz ce présente avec un four à bois je me dit que c'est bête de la louper après j'ai 30K max de budget pour mon camion donc je me dit que je devrait trouver une bonne occaz quand même
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 20:50

    Oui regarde bien l' état général du camion et n'hésite pas à demander ici des conseils avant de l'acheter, ( j' ai été 7 ans en camion donc je m'y connais un peu :Ssourirej:)
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Pizza Nour's Mar 19 Mar 2019 - 21:33

    Fab38 a écrit:Oui regarde bien l' état général du camion et n'hésite pas à demander ici des conseils avant de l'acheter, ( j' ai été 7 ans en camion donc je m'y connais un peu :Ssourirej:)
    tu peut me dire les pièges a éviter ? je sais qu'il faut qu'il soit au normes VASP, qu'il faut qu'il y est un réservoir eau propre/sale mais si tu as des conseils je suis preneur avant j'étais en kiosque c'est légèrement différent ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 7:37

    Déjà niveau kilométrages, cela va dépendre de tes trajets mais tu dois avoir une idée déjà vu que tu as fait un prêt à la banque, je dirais entre 70 et 140 000 kms maximum.

    Après prévoit grand, ne part pas avec un four à pizza pour 2 pizzas par exemple, prévoit un 4 voir un 6 pizzas directement.

    Ne lésine pas sur le four, donc achète un four à gaz qui est top pour travailler (genre Oem ou Cuppone, même si cuppone les derniers fours apparemment ont quelques soucis)

    Le VASP c'est pour l'assurance, le réservoir eau propre/eau sale oui, tu devrais te rapprocher dans un premier temps d'un constructeur de véhicule, genre Hédimag, ils sont sérieux et font du bon boulot.

    Après si ton budget ne passe pas, tu peux aussi acheter un camion vide et leur faire faire l'aménagement intérieur comme tu veux, ou le faire toi, mais comme je dis, chacun son travail :Ssourirej: .

    Le mieux est quand même de chercher au cas par cas, cherche sur le bon coin ou autre des annonces, et post les ici, je te répondrais justement les avantages et inconvénients de tel ou tel camion, cela aidera également ceux qui se lance.
    Pizza Nour's
    Pizza Nour's


    Messages : 153
    Points : 216
    Date d'inscription : 24/01/2019

    changement de four Empty Re: changement de four

    Message par Pizza Nour's Mer 20 Mar 2019 - 10:14

    Fab38 a écrit:Déjà niveau kilométrages, cela va dépendre de tes trajets mais tu dois avoir une idée déjà vu que tu as fait un prêt à la banque, je dirais entre 70 et 140 000 kms maximum.

    Après prévoit grand, ne part pas avec un four à pizza pour 2 pizzas par exemple, prévoit un 4 voir un 6 pizzas directement.

    Ne lésine pas sur le four, donc achète un four à gaz qui est top pour travailler (genre Oem ou Cuppone, même si cuppone les derniers fours apparemment ont quelques soucis)

    Le VASP c'est pour l'assurance, le réservoir eau propre/eau sale oui, tu devrais te rapprocher dans un premier temps d'un constructeur de véhicule, genre Hédimag, ils sont sérieux et font du bon boulot.

    Après si ton budget ne passe pas, tu peux aussi acheter un camion vide et leur faire faire l'aménagement intérieur comme tu veux, ou le faire toi, mais comme je dis, chacun son travail :Ssourirej: .

    Le mieux est quand même de chercher au cas par cas, cherche sur le bon coin ou autre des annonces, et post les ici, je te répondrais justement les avantages et inconvénients de tel ou tel camion, cela aidera également ceux qui se lance.
    sa marche je te remercie pour ton aide ;)

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:04