Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    un site vitrine ou marchand ?

    alanpizzavaureal
    alanpizzavaureal


    Messages : 7
    Points : 11
    Date d'inscription : 23/01/2019

    un site vitrine ou marchand ? Empty un site vitrine ou marchand ?

    Message par alanpizzavaureal Ven 1 Fév 2019 - 17:07

    Bonjour tout le monde .
    c'est ma première participation sur le forum , espérant ma discussion ajoute une valeur .

    j'ai crée un site vitrine pour note pizzeria , et je veux maintenant le transformer en un site marchant : système panier , paiement en ligne ....

    ma question est ce que ça ça vaut le coup ? ou on garde pour le moment un site vitrine de contenu régulièrement modifié

    Alan Pizza
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    un site vitrine ou marchand ? Empty Re: un site vitrine ou marchand ?

    Message par Yael Sam 2 Fév 2019 - 3:43

    alanpizzavaureal a écrit:Bonjour tout le monde .
    c'est ma première participation sur le forum , espérant ma discussion ajoute une valeur .

    j'ai crée un site vitrine pour note pizzeria , et je veux maintenant le transformer en un site marchant : système panier , paiement en ligne ....

    ma question est ce que ça ça vaut le coup ? ou on garde pour le moment un site vitrine de contenu régulièrement modifié

    Alan Pizza

    Bonjour alanpizzavaureal, je t'invite à nous faire une petite présentation ici -> https://www.forumpizza.net/f51-presentation


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    un site vitrine ou marchand ? Empty Re: un site vitrine ou marchand ?

    Message par Yael Sam 2 Fév 2019 - 6:48

    alanpizzavaureal,

    Merci pour la présentation.

    En principe ici entre nous on a l'habitude d'être francs en ce qui concerne la pizza, on essaie de faire des critiques constructives pour avancer et non pas pour être négatif, aussi je me permets de faire une remarque sur le site, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Il y a beaucoup de fautes d'orthographes, cela ne fait pas très professionnel. Oublier un "C" à "chicken" passe encore puisque c'est un mot étranger, mais écrire "cyrry" au lieu de "curry" je trouve que c'est une grave erreur :Squest:

    Pour répondre à ta question maintenant : si je comprends bien, tu veux faire de ton site une plateforme de commande/achats en ligne, sans que le client ait à avoir un contact direct avec le restaurant, et tu veux savoir si ça vaut le coup. Euh alors difficile de répondre, comment sont les autres sites de restaurants/fast-foods en France ? Pourquoi le faire et pourquoi pas le faire (les pour et contre) ? Est-ce que le restaurant peut assumer la production et livraison ? Qu'est-ce que dit la tendance, les jeunes ne sont-ils pas toujours sur leur smartphone et réseaux sociaux (donc beaucoup de chances qu'ils commandent en ligne) ?
    Je vis en Chine, et ce système est la norme, mais je ne sais pas en France où en est la tendance...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    un site vitrine ou marchand ? Empty Re: un site vitrine ou marchand ?

    Message par Madonia Sam 2 Fév 2019 - 13:37

    Salut, Tu peux faire un site marchand sans livraison. Au lieu de te mobiliser au téléphone, les clients commandent directement par Internet, gain de temps pour toi. Aujourd'hui c'est un confort non négligeable. Autre point important, les clients paient avant, donc pas de mauvaise surprise du client qui ne vient pas chercher sa commande, dans la vente à emporter là aussi c'est la sécurité de ne pas perdre de marchandise.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    IdsPizza


    Messages : 21
    Points : 29
    Date d'inscription : 26/04/2023

    un site vitrine ou marchand ? Empty Re: un site vitrine ou marchand ?

    Message par IdsPizza Mer 26 Avr 2023 - 16:32

    Je suis dans cette même problématique et je suis en train de faire développer mon système de réservation caisse et en ligne couplé avec un standard téléphonique. Le plus important pour moi est la gestion du temps. C'est bien beau de prendre des commandes mais c'est mieux de pouvoir donner au client une heure quasi exacte en livraison ou à emporter. Je vais faire un post sur ce sujet plus tard pour voir si des idées peuvent êtres ajoutées.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:31