Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+15
Etienne 78
Yael
RPAM59
Matthieu.K
Yanalex
Kevin.U
Dav
B.Mourad
Ricco14
Charly
Madonia
Geoffreypizza
France
Sébastien
Thierry Graffagnino
19 participants

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Thierry Graffagnino Mar 29 Mai 2018 - 17:15

    Jean-Yves, je t'invite à lire les nombreux articles de presse concernant le sujet publiés sur le forum. On est vraiment très loin des pizzas de supermarché dont tu parles, tous ceux qui ont goûté aux pizzas de PAZZI ont été emballés par leur qualité. Ce robot va au contraire lutter contre la "junk food", ce sont les fast food qui devraient en avoir peur, pas les artisans qui travaillent dans les règles de l'art et qui respectent leurs clients.

    Je sais depuis longtemps que la nouveauté fait peur, j'ai appris aussi que sans avoir goûté, on ne peut pas critiquer justement. Ce robot, c'est sûr, fera couler beaucoup d'encre, parce qu'il est à la fois une révolution et dans le même temps une évolution vers le bien manger. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Jean Yves
    Jean Yves
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 93
    Points : 46
    Date d'inscription : 21/05/2018

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Jean Yves Mar 29 Mai 2018 - 19:23

    bien sur THIERRY je veux bien faut suivre l'évolution de la société, mais pourquoi confirais ton la fabrication de pizza a des robots, perso j'ai du mal a imaginer, a quoi sa servirais????.....c'est comme la restauration ont supprime les cuistots et ont prend des robots pour moi c'est identique......Même s'il font un bon travail, tout sa supprimeras des emplois forcément......a moins que je ne sois vraiement pas dans l'ère du temps!!!!!!!!!!!!.......C'EST POSSIBLE
    enfin bon l'avenir nous le diras, mais quel avenir pour notre culture gastronomaque????????..................................tu vois je suis un ancien cuistot, je suis chauvin, j'essais de proteger se que je peux en culture gastronomique, dans 20 ans plus de gratin dauphinois, plus de bonne blanquette, plus de bonne tripes et j'en passe POURPQUOI PLUS?????.....parce que tous nos jeunes ne sauront plus faire ses plats, et tout sera remplacer par des boîtes.....sa deja commencer THIERRY........et la pizza elle en sera ou???????......
    j'espère que je me trompe.....j'aimerais mieux................................A+
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Thierry Graffagnino Mer 30 Mai 2018 - 7:59

    Je sais d'avance que PAZZI va faire mal à beaucoup, mais certainement pas à ceux qui travaillent dans les règles de l'art. Ce robot va au contraire devenir un allié de poids pour les vrais pizzaïolos, il pourrait bien balayer ceux qui se moquent de leurs clients et qui proposent des pizzas de bas quartier.
    La peur n'a jamais rien solutionné Jean-Yves, mais elle pourrait bien réveiller les consciences et pousser les bons à devenir encore meilleurs pour le plus grand bonheur de leurs clients.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 9:51

    Bonjour,

    Si ces robots sont mis dans des endroits stratégiques et non en plein cœur de la ville pour faire le spectacle, les pizzérias qui font de bons produits tels que les membres du forum, et pas que....n'ont pas de soucis à se faire. De toute manière, il faudra toujours du personnel pour faire la pâte, préparer les différents ingrédients au besoin de la fabrication des pizzas.

    Perso, j'ai besoin de relations humaines et si je vais au restaurant, c'est pour le cadre, la qualité de la restauration et des relations avec le personnel. Si je prends l'exemple du robot, ce serait pour un achat rapide car pas trop de temps !!!

    Pas contre la robotique, mais chaque chose doit être à sa place pour les besoins de tous. Un robot dans un service d'entreprise comme Sodexo ou autre qui prépare des milliers de plateaux repas par jour pour les avions, ou les bateaux, pourquoi pas ?

    Yann
    Matthieu.K
    Matthieu.K


    Messages : 73
    Points : 94
    Date d'inscription : 08/12/2017

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Matthieu.K Lun 4 Juin 2018 - 13:39

    Un gros bravo Thierry, perso je trouve cela génial. Ca peut devenir une vrai révolution dans le monde de la pizza. 
    Car nous le savons tous, si on arrive a 10% de bonnes pizzerias sur le territoire et ailleur, c'est énorme. Cela nous laisse donc 90% de pizzas de m..... , indigestes etc. Et cést la que le robot peut changer la donne. 
    Si ce robot permet d'améliorer le niveau technique et gustatif de la pizza cela impliquera un changement de la vision de la pizza dans l'imaginaire populaire et, petit a petit, les clients chercheront de vrais pizzaioli pour manger de vrais pizza, artisanales avec des produits aoc etc...

    Si on y pense Macdo et les autres n'ont pas tué le hamburger, au contraire on voit maintenant beaucoup de resto qui font du hamburger gastronomique, viande bovine charolaise et cantal AOC etc...regardez "that 5 guys" ou "big Fernand" etc
    Je pense que le vrai artisan pizzaiolo n'a rien a craindre...au contraire

    Si on arrive a prouver aux consomateurs que meme un robot fait de meilleures pizza que domino´s ou pizza hut, ils viendont tot ou tard chercher des pizzas artisanales.
    Ce robot peut faire venir une nouvelle clientelle chez les artisans....elle est la la vrai révolution!
    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito - Page 3 Empty Re: La plus grande évolution dans le monde de la pizza depuis la Margherita de Raphael Esposito

    Message par Numero7 Mer 17 Oct 2018 - 11:34

    Article sur Pazzi dans science et vie Junior de ce mois ;-)


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:24