Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Ludoo
Olc
Etienne 78
Yanalex
8 participants

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Yanalex Dim 5 Nov 2017 - 21:39

    Avez vous une idée de recette de pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau ?
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Etienne 78 Lun 6 Nov 2017 - 9:51

    Rien en particulier je pense, les pizzas classique feront l'affaire à mon sens à part celles au poissons .
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Olc Lun 6 Nov 2017 - 10:24

    Forcément, avec le beaujolais nouveau il faut une pizza (à la) banane !  :Srit:  :Srit:

    Quelques idées comme ça :
    - accords fromages, assez facile à adapter sur une pizza "raclette" ou "tartiflette" : https://www.produits-laitiers.com/article/les-meilleurs-accords-entre-fromage-et-beaujolais-nouveau
    - saucisson à cuire pistaché, cervelas lyonnais, sabardin, andouille rouge, rosette de lyon : http://www.keldelice.com/guide/terroirs/le-beaujolais/specialites

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Ludoo Lun 6 Nov 2017 - 11:14

    Salut yanalex,pour moi toutes les charcuteries italienne les jambons de montagnes la saucisse calabraise du boudin avec des pommes du jambon Blanc de binne qualité après cuisson.
    Ba bon beaujolais avec modération  ;)


    ______________________________________
    One love  :D
    Romu
    Romu


    Messages : 140
    Points : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Romu Lun 6 Nov 2017 - 11:31

    Je pense qu 'il faut rester classique base tomate mozza et après cuisson de bonnes charcuteries le beaujoais est un produit simple du terroir 'il faut rester dans cette optique à mon sens...
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par RPAM59 Lun 6 Nov 2017 - 15:17

    Je peux pas encore poster de lien mais j'ai trouvé ça et ça me plait plutôt bien :

    "Le Beaujolais Nouveau est souvent associé à un "vin de soif", de "copains", mais il serait également dommage de ne pas profiter de cette fête pour lui associer des fromages lui permettant de donner toute sa mesure. Léger, fruité et peu tannique, il s'accorde parfaitement avec des fromages à pâte molle, au goût doux et crémeux, ou avec certaines pâtes dures jeunes et aromatiques. Nous vous suggérons par exemple:

    • Un St MArcellin
    • Un Chaource
    • Un Brillat Savarin
    • Un Reblochon
    • Un Conté jeune"


    Si ça peut t'inspirer...


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Madonia Lun 6 Nov 2017 - 16:46

    Tout ce qui est charcuteries et fromages fonctionnera parfaitement ! :cool! Et attention le beaujolais fait mal à la tête :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Yanalex Lun 6 Nov 2017 - 19:55

    Merci pour toutes vos suggestions, j'en prend note et je vais accentuer sur la charcuterie et fromage :Spoucea: .

    La pizza d'automne de Thierry aurait fait sensation sur la table, quel art :Srit:

    Quel goût aura la cuvée de Beaujolais Nouveau 2017 ? Sûrement Banane !

    Pizza banane pour le dessert pourquoi pas :Srit:
    Alexx
    Alexx


    Messages : 149
    Points : 189
    Date d'inscription : 11/07/2017

    Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau Empty Re: Pizza pour accompagner une dégustation de Beaujolais Nouveau

    Message par Alexx Ven 24 Nov 2017 - 11:43

    un vieux gouda rempli de cristaux ce marie très bien avec ce vin nouveau mais comment l’intégrer sur une pizza ? en copeau peut être ?

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:22