Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Garnitures des pizzas maison, les bases

    avatar
    Robin34


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 25/02/2024

    Garnitures des pizzas maison, les bases  Empty Garnitures des pizzas maison, les bases

    Message par Robin34 Dim 25 Fév 2024 - 11:36

    Bonjour à tous, 

    Je débute en cuisine et pizza, je fais une pâte avec de la T45 et un mini four 200°, honnêtement je trouve cela passable niveau pâte mais c'est surtout pour garnir que je ne sais pas quoi faire... 

    - La sauce tomate, sachant que mon four n'est pas puissant, dois-je prendre du coulis de tomate ou des tomates pelées? J'ai testé le coulis ça va, les tomates pelées mixées la pizza était imbibée d'eau, dois-je les faire mijoter? 

    - J'ai voulu faire une recette poulet curry crème fraîche, ça n'avait aucun goût, faut-il utiliser de la crème fraîche épaisse ou crème liquide? Faut-il ajouter du curry dans la crème? J'ai précuit le poulet, et ajouté de la mozzarella mais aucun goût.

    - Pour la 4 fromages, vous utilisez quel type de chèvre? De la bûche? Ou du fromage frais? Quel est le mieux pour bien que ça fonde à la cuisson?

    - Pour une pizza légumes faut-il les précuire? 

    Je vous remercie d'avance! 
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Garnitures des pizzas maison, les bases  Empty Re: Garnitures des pizzas maison, les bases

    Message par Dacrasy Dim 25 Fév 2024 - 17:30

    Les goûts et les couleurs...
    Les ingrédients doivent être coupé a la bonne taille pour pouvoir cuire correctement.
    Il faut éviter de détremper la pate.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Garnitures des pizzas maison, les bases  Empty Re: Garnitures des pizzas maison, les bases

    Message par Florent Dim 25 Fév 2024 - 18:59

    Pour la tomate, effectivement si tu pars de tomate pelées il va falloir sérieusement l'améliorer, oignons carotte, aromates diverses et variées !
    Il faut également la cuire et la réduire et mixer le tout.

    Pour le curry, je te conseil de partir de pâte de curry fraîche, il faut la torréfier à la casserole avec un peu d'huile, c'est ce qui va permettre d'extraire les arômes et après pour la crème c'est toi qui vois.
    Perso je l'a fait avec de la crème de lait de coco !

    Pour la plus part des légumes il faut effectivement les saisir et extraire l'eau des légumes, sous peine de faire une pizza piscine !

    Robin34 aime ce message

    avatar
    Robin34


    Messages : 13
    Points : 21
    Date d'inscription : 25/02/2024

    Garnitures des pizzas maison, les bases  Empty Re: Garnitures des pizzas maison, les bases

    Message par Robin34 Dim 25 Fév 2024 - 21:22

    Florent a écrit:Pour la tomate, effectivement si tu pars de tomate pelées il va falloir sérieusement l'améliorer, oignons carotte, aromates diverses et variées !
    Il faut également la cuire et la réduire et mixer le tout.

    Pour le curry, je te conseil de partir de pâte de curry fraîche, il faut la torréfier à la casserole avec un peu d'huile, c'est ce qui va permettre d'extraire les arômes et après pour la crème c'est toi qui vois.
    Perso je l'a fait avec de la crème de lait de coco !

    Pour la plus part des légumes il faut effectivement les saisir et extraire l'eau des légumes, sous peine de faire une pizza piscine !


    Et avec un vrai four à pizza aussi il faut laisser réduire? Parce que dans beaucoup de vidéos ils mixent les tomates pelées et utilisent sur la pizza, j'ai essayé et bien sur avec un four 200° la pâte était gorgée d'eau. 

    La pâte de curry ça s'achète au rayon asiatique? 

    Pour les légumes j'ai encore essayé aujourd'hui une pizza poivrons courgettes champignons aubergines, avec fromage, j'en ai fait une base tomate une base crème, mon problème c'est qu'on ne sent que les légumes. 

    J'ai pourtant fait revenir avec du sel, poivre, huile d'olive.

    En fait j'aimerais faire une pizza aux légumes, et bien sur du fromage, j'ai testé avec du chèvre et mozzarella, ça relève un peu, mais j'ai + l'impression de manger une poêlée de légumes qu'une pizza.

    Quand je prends une pizza légumes à la pizzeria, je trouve que les légumes ont un goût plus neutre. 

    Peut être rajouter + d'huile d'olive avant cuisson? 

    Sinon une dernière question, je mange beaucoup de 4 fromages, avec mozzarella, gruyère, fromage bleu et chèvre, mais le chèvre reste entier, il ne fond pas, est ce que vous utilisez de la buche de chèvre ou une autre sorte? Je prends de la buche de chèvre classique type Soignon, ... 

    Merci : )

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:41