Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
France
Thierry Graffagnino
max41
schibetta
8 participants

    Idées de garnitures après cuisson

    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Idées de garnitures après cuisson

    Message par schibetta Lun 25 Mai 2020 - 16:43

    Bonjour,

    auriez-vous des idées de garniture à mettre après cuisson ?

    en dehors du saumon fumé car je mange déjà pas mal de saumon

    merci :Shuma:
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par max41 Lun 25 Mai 2020 - 17:52

    Salut
    Tu à plein de choix après cuisson !!!
    Jambon cru, roquette, mozza, légume au vinaigre croquants, tomate cerise a toi de voir en fonction de ton imagination !!!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Lun 25 Mai 2020 - 18:41

    Sur une pizza, mise à part à Naples et chez certains extrémistes on peut vraiment tout mettre sur une pizza. Encore qu'à Naples, on trouve à tous les coins de rue l'infame recette de pizza aux frites et knacki. Ce n'est qu'une affaire de goût finalement, on retrouve souvent aux 4 coins du monde les grands classiques comme les margherita, reine ou 4 fromages, mais aux USA c'est le pepperoni qui se vend, en France ça peut être une pizza raclette, ou au foie gras, dans le Maghreb des pizzas aux merguez, en Chine des pizzas mayonnaise. Tout est possible, mets ce que tu aimes et fais-toi plaisir.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par France Lun 25 Mai 2020 - 18:45

    On peut tout mettre même du caviar !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Lun 25 Mai 2020 - 19:34

    Effectivement Denis, en voici une...
    Fichiers joints
    Idées de garnitures après cuisson Attachmentthumbnail[1].jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (268 Ko) Téléchargé 13 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Poseidon Lun 25 Mai 2020 - 20:26

    Par exemple Tu peux très bien mettre des aliments ,sur ta pizza a la sortie du four , que tu auras cuits à part : Saint Jacques poêlées , Thon rouge frais en tataki 
    Ou en frais , des petits légumes style courgettes roulés et garni de fromage frais , 
    Je pense que l'éventail des possibilités est sans limite
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Etienne Lun 25 Mai 2020 - 23:14

    Après,  il faut juste voir, ce que je ne sais pas te concernant, si c'est pour des pizzas plaisir en famille ou pour une utilisation professionnelle car là, évidemment,  il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme le coût de revient de ta pizza ou le temps de préparation.

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Etienne Lun 25 Mai 2020 - 23:19

    Thierry Graffagnino a écrit:Effectivement Denis, en voici une...
    Je me rappelle que tu nous avais parlé de cette prestation hors normes pour des clients fortunés si je ne dis pas de bêtises, avec le choix, en plus de pizzas gastronomiques,  d'une pizza où tu avais juste cuit un pâton, laissant la vedette au produit....
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Mer 27 Mai 2020 - 19:50

    Oui Etienne, c'était l'un de mes grands moment de cette carrière si bien remplie, pour le compte d'une grande entreprise internationale qui recevait des invités prestigieux croates. 

    J'avais carte blanche concernant les recettes de pizzas et quand tu donnes carte blanche à Graffagnino, ba il se lâche, faut pas me le dire deux fois. :Ssourirej: 
    Le champagne coulait à flots, les clients et invités étaient ravis et épatés par le feu d'artifice que je leur proposais quand l'un des patrons de l'entreprise me dit: "Thierry, voici une boîte de caviar, l'un des meilleurs du monde, faites nous une recette avec ça". Je suis reparti aux fourneaux et en moins de cinq minutes suis revenu avec cette assiette, juste des morceaux de pâte avec la fameuse boîte de caviar au milieu. Mes clients ne s'attendaient pas du tout à ça, ils imaginaient une recette très sophistiquée. Je les ai regardé et leur ai dit: "Avec le meilleur caviar du monde, pas besoin d'autre chose que la meilleure pâte du monde". C'est en dégustant l'association des deux qu'ils ont compris et au passage se sont régalés, le champagne recoulait à flots de plus belle. S'en est suivie une invitation pour un autre évènement en Croatie.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    schibetta


    Messages : 115
    Points : 218
    Date d'inscription : 09/05/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par schibetta Jeu 28 Mai 2020 - 16:07

    Par rapport aux tomates séchées vous trouvez ça meilleur de les mettre avant ou après cuisson ?

    La dernière fois que j'en ai mis je les ai mis avec la pizza au four et je n'avais pas tellement apprécié le goût.

    C'est peut-être mieux de les mettre après, à mon goût, qu'en pensez-vous?
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Simon36 Jeu 28 Mai 2020 - 22:40

    Thierry Graffagnino a écrit:Oui Etienne, c'était l'un de mes grands moment de cette carrière si bien remplie, pour le compte d'une grande entreprise internationale qui recevait des invités prestigieux croates. 

    J'avais carte blanche concernant les recettes de pizzas et quand tu donnes carte blanche à Graffagnino, ba il se lâche, faut pas me le dire deux fois. :Ssourirej: 
    Le champagne coulait à flots, les clients et invités étaient ravis et épatés par le feu d'artifice que je leur proposais quand l'un des patrons de l'entreprise me dit: "Thierry, voici une boîte de caviar, l'un des meilleurs du monde, faites nous une recette avec ça". Je suis reparti aux fourneaux et en moins de cinq minutes suis revenu avec cette assiette, juste des morceaux de pâte avec la fameuse boîte de caviar au milieu. Mes clients ne s'attendaient pas du tout à ça, ils imaginaient une recette très sophistiquée. Je les ai regardé et leur ai dit: "Avec le meilleur caviar du monde, pas besoin d'autre chose que la meilleure pâte du monde". C'est en dégustant l'association des deux qu'ils ont compris et au passage se sont régalés, le champagne recoulait à flots de plus belle. S'en est suivie une invitation pour un autre évènement en Croatie.
    Bravo, quel culot, il fallait oser!
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par drakni Jeu 28 Mai 2020 - 22:43

    En fin de cuisson ou après oui, sinon ça grille et perd son intérêt.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Idées de garnitures après cuisson Empty Re: Idées de garnitures après cuisson

    Message par Simon36 Jeu 28 Mai 2020 - 22:50

    Tout a fais d'accord, aprés cuisson la tomate garde toute sa saveur, et surtout son mouèlleux. Elle se suffit a elle meme pas besoin de la cuire.

    Carolecorse aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:44