Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Chambre de pousse

    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    Chambre de pousse Empty Chambre de pousse

    Message par smilano Dim 21 Avr 2024 - 14:49

    Bonjour la team j ai une personne qui a racheté un commerce avec une chambre de pousse pour pizza pourriez vous m expliquer comment cela fonctiiône svp et me dire si c est bien d en avoir une ou un frigo pour stocker des patonns est aussi bien? Merci
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Chambre de pousse Empty Re: Chambre de pousse

    Message par Thierry Graffagnino Dim 21 Avr 2024 - 15:37

    On en trouve rarement en pizzeria, c'est plutôt un matériel de boulangerie. La chambre de pousse est très intéressante lors de la période d'apprêt des teglias, ou des foccacias, la maitrise est totale et on n'est plus à la merci des températures variables du local.

    Il y a différentes manières d'utiliser une chambre de pousse dans notre métier, elle permet de contrôler la fermentation des pâtons, de l'accélérer, de la programmer. On choisit une température entre - 10° C et + 35° C et l'hygrométrie désirée, puis le temps de pousse.
    La chambre de pousse peut s'avérer indispensable quand la température du local est extrême, mais cela reste exceptionnel en France.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    smilano
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 90
    Points : 101
    Date d'inscription : 11/10/2022

    Chambre de pousse Empty Re: Chambre de pousse

    Message par smilano Dim 21 Avr 2024 - 15:40

    super merci pour ton retour thierry
    donc il est préférable d'investir dans un bon frigo ventilé pour gérer ses pâtons et ne s'en servir que pour cela en gardant la stabilité dans les 2 degrés je suppose merci encore
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Chambre de pousse Empty Re: Chambre de pousse

    Message par Franck sanoi Jeu 25 Avr 2024 - 11:14

    Ici on bat tout les records de chaleur, 45/ 48 degrés tout les jours.
    J'ai beaucoup de mal à tenir une température ds mon local de préparation conforme à mes besoins afin de produire des pâtons de qualité et justement je suis entrain de regarder pour la possibilité d'acheter une chambre de pousse
    Ce qui me freine en dehors du fait que j'en ai réellement l'utilité que 2 mois par an et que tout ce qu'on trouve sur le marché et chinois sinon hors de prix pour des marques reconnues comme Pavailler pour l'exemple.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11749
    Points : 16947
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Chambre de pousse Empty Re: Chambre de pousse

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 25 Avr 2024 - 14:19

    smilano a écrit:super merci pour ton retour thierry
    donc il est préférable d'investir dans un bon frigo ventilé pour gérer ses pâtons et ne s'en servir que pour cela en gardant la stabilité dans les 2 degrés je suppose merci encore

    Ce sont des matériels vraiment opposés, l'un ralentit la fermentation, l'autre l'accélère.

    La conservation à 2°C ne me convient pas trop, les levures sont vraiment endormies à cette température.

    Effectivement Franck, la chambre de pousse est un investissement conséquent.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:31