Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Protection groupe electrogene

    avatar
    Glef


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Protection groupe electrogene Empty Protection groupe electrogene

    Message par Glef Lun 6 Mai 2024 - 11:45

    Bonjour à tous.

    Tout d'abord merci à tous, grâce à vos contributions respectives j'avance vite dans mon projet de vente de pizzas en camion.
    J'essaierai de contribuer à mon tour avec le temps mais il est vrai que n'ayant pas encore commencé mon activité mon expérience est limitée mais cela changera avec le temps.

    J'ai une question technique pour ceux qui travaillent en camion, comment faites vous pour protéger votre groupe electrogène de la pluie ?
    Existe t il des box de protection spéciaux (je ne trouve pas sur le net) ou avez vous bricolé des choses vous même ?

    Bref je suis preneur de toute idée.

    Merci.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Florent Dim 12 Mai 2024 - 8:52

    Salut! J'ai pris de l'osb3, découpé et fait une box, le côté d'aspiration d'air par le groupe c'est un côté vide, un trou pour le pot d'échappement et le tour est jouer. Pense bien à faire ton caisson minimum 20 sc plus grand que le groupe qu'il respire bien. Pour plus de sécurité j'ai peint le groupe avec du goudron liquide. 2 ans d'activité et il est encore là !!
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 110
    Points : 124
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Doryl Dim 12 Mai 2024 - 17:59

    Perso j'ai pris un Honda 3000W que j'ai acheté au début de mon activité, je m'en sers entre 1 à 3 soirs par semaine, j'ai juste fait 2 vidanges, mettre à jour les niveaux etc, jamais protégé, il dort même dehors. Cela fait bientôt 18 ans et il tourne comme au 1er jour !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Florent Dim 12 Mai 2024 - 18:16

    Oui très bon choix les Honda, j'ai pris des hyundai c'est la merde pour avoir des pièces.
    Personnellement je suis les préconisation constructeur, une vidange toutes les 100h d'utilisation. L'un à casiment 800h et l'autre 300, j'ai préféré en prendre 2 car si l'un tombe en panne y'a l'autre. Et j'ai un pris un de 5000w, car j'avais en idée de climatisé.... Mais la clim se met en sécurité à 38 degrés 🤣🤣🤣
    avatar
    Glef


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Glef Dim 12 Mai 2024 - 19:39

    Ok c’est vrai que pour moi ce n’est pas intuitif de laisser un appareil qui fait de l’électricité sous la pluie … mais c’est vrai que j’ai déjà vu des foidtruck le faire sans problèmes et ça m’a toujours étonné.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Florent Dim 12 Mai 2024 - 19:42

    Oui moi j'ai vu sur la notice qu'il fallait qu'il soit protégé de la pluie et à mon sens, cela me paraît logique 😂
    avatar
    Glef


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Glef Dim 12 Mai 2024 - 19:44

    C’est ce que j’ai lu aussi d’où ma question de base …
    avatar
    Glef


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Glef Dim 12 Mai 2024 - 19:48

    C’est comme le piqué de terre c’est écrit dans la notice mais je ne l’ai jamais vu appliqué
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Florent Dim 12 Mai 2024 - 19:54

    Je ne l'ai jamais fait, en toute logique il faudrait le mettre à la terre, mais bon en vrai le fusible joue son rôle !

    Glef aime ce message

    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 110
    Points : 124
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Doryl Dim 12 Mai 2024 - 20:00

    Bien sûr, c'est toujours mieux de faire "comme recommandé". Que ce soit pour la longévité et la sécurité. Pour la pluie, je me souviens que le vendeur m'avais indiqué que cela ne posait aucun soucis, donc j'ai jamais cherché plus loin et d'ailleurs je n'ai jamais vu aucun de mes autres concurrents mettre une protection sur leurs groupes (pourtant je suis d'une région plutot "humide", la Normandie XD)
    Pour la terre, le groupe n'a pas de mise à la terre de base, donc la totalité de ton installation se trouve sans terre, ce qui peut être dangereux si défaillance quelque part sur un appareil. Comme pour la pluie, je n'ai jamais croisé de ma vie un groupe avec une mise à la terre (même des gros au diesel etc...), car c'est pas vraiment applicable dans les faits.... Mais, je ne peux te donner autre conseil que d'appliquer les recommandations, après c'est à toi de voir...
    avatar
    Glef


    Messages : 19
    Points : 29
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Protection groupe electrogene Empty Re: Protection groupe electrogene

    Message par Glef Dim 12 Mai 2024 - 20:04

    C’est vrai qu’il y a toujours la théorie et la pratique c’est pour ça d’ailleurs que je demande votre avis à vous tous qui avez la pratique par l’expérience.
    Merci de m’avoir partagé la tienne.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:46