Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Grégory.s Lun 14 Mar 2016 - 7:36

    Bonjour à tous
    J étais a Leclerc quand je discutais avec un vendeur des groupes electrogenes il me dit:
    Monsieur on a reçu un tout nouveau modèle uniquement sur commande à énergie solaire.
    Je lui dit vous rigoler,il me dis non c est sérieux il me montre la photo ,il me dit :
    Un peu chère mais ca vaut le coût .
    J'ai hallucine 1500 w pour 1500 euros il m'a dit avec ça plus de problème de bruits et une grande économie.Quand pensez vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 11:54

    Sauf que l' énergie solaire tu  auras pas 1500 watts en continue comme un groupe à moteur.
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Grégory.s Mer 16 Mar 2016 - 20:52

    Pourquoi?
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Ludoo Mar 7 Juin 2016 - 22:49

    Heu 1500w ça fait pas léger pour les frigots ?


    ______________________________________
    One love  :D
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Grégory.s Mer 8 Juin 2016 - 11:51

    Combien font tes frigots en totalité faut voir si c'est jouable il faut calculer.
    Ludoo
    Ludoo


    Messages : 547
    Points : 599
    Date d'inscription : 04/06/2016

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Ludoo Mer 8 Juin 2016 - 13:04

    Je ne sais pas dans qu elle région tu es ?mais ns en Normandie je pense pas que ça marche lol


    ______________________________________
    One love  :D
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par drakni Sam 21 Mar 2020 - 13:23

    Justement je me posais la question... 
    Est-ce qu'au lieu d'un groupe électrogène, on ne pourrait pas envisager des panneaux solaires avec batterie et onduleur ? Est-ce que ça ne suffirait pas pour alimenter un camion ?
    Je n'en suis qu'aux débuts mais vous estimez à combien de puissance nécessaire en moyenne ?
    Il faut compter les frigos, la lumière, la caisse, et c'est tout ce que je vois non (à moins qu'il faille un peu d'élec aussi pour un four à gaz, j'en ai aucune idée) ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:06

    drakni a écrit:Justement je me posais la question... 
    Est-ce qu'au lieu d'un groupe électrogène, on ne pourrait pas envisager des panneaux solaires avec batterie et onduleur ? Est-ce que ça ne suffirait pas pour alimenter un camion ?
    Je n'en suis qu'aux débuts mais vous estimez à combien de puissance nécessaire en moyenne ?
    Il faut compter les frigos, la lumière, la caisse, et c'est tout ce que je vois non (à moins qu'il faille un peu d'élec aussi pour un four à gaz, j'en ai aucune idée) ?

    Bonjour,

    en théorie ça peut marcher.
    Nous avons le même type d'installation dans le monde des camping car.
    En gros, la demande se situerait au max à 500 / 700 w, soit sous 12 v 40/60 A sans compter le foisonnement.
    Ca fait quand même beaucoup car la plupart des panneaux solaires "abordables" délivrent environ 150 w.
    Bien entendu, le panneau ne vient que pour maintenir une charge, il va donc falloir que les batteries soient chargées par ailleurs et ensuite faire une prière pour qu'il fasse beau.
    Il faut bien étudier le coût cumulé de l'installation et comparer à celui d'un groupe électrogène.
    A mon avis, malheureusement pour la planète, il n'y a pas photo !
    Il y a aussi les piles à combustible...
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1747
    Points : 1838
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Dudropt Sam 21 Mar 2020 - 16:35

    le gros problème en dehors de la consommation des frigos est le courant d'appel pour le démarrage du groupe plus de 4 à 5 fois la puissance nominale. C'est pour ça que l'on met des disjoncteurs courbe D sur toutes les installations ayant des groupes de froid. Un panneau solaire c'est 150 w max à 80 % plutôt 120 w. Sur les campings cars c'est souvent des frigos a absorption de petit volume 30/40l et a faible rendement. Donc pour une utilisation camion pizza vaut mieux oublier à moins d'installer 15 à 20 000 € de batteries lithium ion. Un groupe electro 1200 /1500 w silencieux, on en trouve à 300/400€.
    A ciao tutti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 16:41

    Dudropt a écrit:le gros problème en dehors de la consommation des frigos est le courant d'appel pour le démarrage du groupe plus de 4 à 5 fois la puissance nominale. C'est pour ça que l'on met des disjoncteurs courbe D sur toutes les installations ayant des groupes de froid. Un panneau solaire c'est 150 w max à 80 % plutôt 120 w. Sur les campings cars c'est souvent des frigos a absorption de petit volume 30/40l et a faible rendement. Donc pour une utilisation camion pizza vaut mieux oublier à moins d'installer 15 à 20 000 € de batteries lithium ion. Un groupe electro 1200 /1500 w silencieux, on en trouve à 300/400€.
    A ciao tutti.

    Les frigos modernes des CC fonctionnent selon 3 modes : 12V / 240V / gaz ( absorption )
    Tous les moteurs électriques ont une intensité de démarrage de l'ordre de 4 à 5 fois le nominal, y compris les groupes frigo :Ssourirej:
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1871
    Points : 2020
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Groupe électrogène à l'énergie solaire ? Empty Re: Groupe électrogène à l'énergie solaire ?

    Message par drakni Ven 10 Avr 2020 - 13:15

    Je vois, merci pour les précisions !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:05