Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Etienne
Glef
Discus
7 participants

    Apport nutritionnel pizza

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Apport nutritionnel pizza Empty Apport nutritionnel pizza

    Message par Discus Mer 15 Fév 2023 - 16:22

    Je suis toujours en train de travailler sur mon projet, évidemment je ne touche plus au local en attendant la résolution de mon problème avec la mairie.

    Je suis donc sur les recettes de mes pizzas!

    En décembre je suis allé en famille à Londres et j'ai remarqué que dans tous les restaurants il était marqué les apports nutritionnels, et me suis mis en tête de calculer ça pour mes pizzas.

    Pour cela travail un peu fastidieux : trouver toutes ces infos et les intégrer dans mon tableau Excel de recette et coût de reviens de mes pizzas. L'avantage de ce tableaux c'est que tout est dynamique si je change une donnée de prix, de poids, de calories cela modifie tout automatiquement. Et avec le coût des matières premières qui évoluent vite c'est un bon point.


    Je vous en donne 3 ci dessous je vous préviens ça fait peur  Apport nutritionnel pizza 4170070339


    La 4 Fromages :

    Apport nutritionnel pizza 4_from11


    La Bacon Burger
    Apport nutritionnel pizza 2023-010


    La reine 

    Apport nutritionnel pizza Reine11

    Flashfred, Etienne, Julien Descarpentries et mat35 aiment ce message

    avatar
    Glef


    Messages : 11
    Points : 19
    Date d'inscription : 06/02/2024

    Apport nutritionnel pizza Empty Très intéressant

    Message par Glef Ven 26 Avr 2024 - 17:16

    Super intéressant tes calculs j'imagine le travail fastidieux. Je savais que la pizza était plutôt assez calorique mais pas à ce point même si cela n'enlève rien à son charme ;)
    C'est surtout les calories du paton seul où je suis étonné.
    En tout cas merci pour ce partage.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3315
    Points : 3285
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Etienne Sam 27 Avr 2024 - 1:12

    Merci pour le partage Stephane et bravo pour le boulot. 
    Après je ne t'encourage pas forcément à communiquer dessus car c'est pas très vendeur Apport nutritionnel pizza 2422298661...
    Ceci dit il faut quand même faire la part des choses si tu mets de bons produits et que tu n'en mange pas 6 par semaine la pizza n'est pas pire qu'autre chose mais voir ça me motive quand meme à continuer à faire du sport  Apport nutritionnel pizza 4007069931!

    Discus et mat35 aiment ce message

    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1210
    Points : 1256
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Florent Sam 27 Avr 2024 - 7:46

    Ha oui si tu nous culpabilise ta clientèle tu es mal barré !

    Alors perso il y a un truc qui me choc !
    T'es grammages ne sont absolument pas bon, tu peux les doublé pour la plus part, surtout sur la 4 fromages... 40g de Gorgon.. 35g de chèvre... 20g de parmesan... 100g d mozza.... Oula si tu sors ça t'es clients vont vite te dire qu'il n'y a rien à manger sur tes pizzas !
    J'ai fait le pari inverse, et je peux te dire que la clientèle se gêne pas pour me dire que mes pizzas sont copieuses et que ca change des autres pizzerias.
    Certes je suis plus chères que les autres, mais ça les empêche pas de revenir !

    cobus, Discus et mat35 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Thierry Graffagnino Sam 27 Avr 2024 - 9:27

    Si la pizza a autant de succès, c'est justement pour son côté plaisir, un peu comme quand on se tape une bonne pâtisserie. Ceux qui font attention à leur alimentation savent qu'il y a mieux pour la santé, mais de temps en temps, ce n'est pas si néfaste... Les autres s'en moquent royalement. 

    La pizza, c'est comme tout dans la vie, il ne faut pas abuser, mais en manger une fois par semaine, ce n'est pas si terrible... 

    Il ne faudrait pas oublier non plus que quand on mange avec plaisir, on atteint plus rapidement le rassasiement, donc on mange moins. Et puis, la pâte, c'est des sucres lents qui évitent les fringales entre les repas.

    Je suis du même avis qu'Etienne, pourquoi culpabiliser nos clients avec ces indications ? De toutes façons, un jour on nous obligera à les indiquer dans ce pays tordu.  Apport nutritionnel pizza 3079132553


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    mat35 aime ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 839
    Points : 844
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Franck sanoi Sam 27 Avr 2024 - 11:46

    En user sans en abuser comme beaucoup de choses mais s'en priver jamais 🤣🤣
    Doryl
    Doryl
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 104
    Points : 118
    Date d'inscription : 04/05/2023

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Doryl Sam 27 Avr 2024 - 13:36

    Intéressant Discus !

    Pour ma part je me suis arreté au prix de revient de toute mes pizzas, par contre j'ai de grosses différences en terme de grammage, par ex je suis sur 120g de sauce tomate, environ 60/80g pour les fromages (hors mozza), 50-90g selon les charcuteries, 100g pour les viandes et 60-80g pour les légumes, et c'est compté par ingrédient, donc s'il y a 3 légumes je mets 3 fois cette quantité (ça peut varier quand même selon les pizzas).

    Je vois une grosse différence entre la mozzarella de ta 4 fromages et celle de la reine, une erreur de prix ou c'est que tu mets de la fior di latte dans la reine et pas la 4 fromages ? 4€ pour de la mozza (vache) me parait vraiment pas chère quand même.

    En terme de prix de revient global, ça varie fortement en fonction du type de pizza, ça va de 2€ pour une jambon/mozza à 5€ pour les pizzas les plus travaillées, ma moyenne est autour de 3,80€. La marge est quant à elle entre 65% et 75%.
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Apport nutritionnel pizza Empty Re: Apport nutritionnel pizza

    Message par Discus Mar 30 Avr 2024 - 0:48

    En effet il y avait des erreurs (erreurs de casse de référence le tableau est dynamique pour pouvoir modifier les coûts des matières premières sur toutes les pizzas en même temps) dans ce tableau, et il est vrai que j'étais un peu juste sur certains ingrédients que j'ai modifié depuis (le message a plus d'un an) . 

    Un jour nous serons peut être obligé d'afficher ces informations, c'est déjà le cas en Angleterre.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 22:30