Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Olc
leupat
6 participants

    couleur fromage apres cuisson

    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    couleur fromage apres cuisson Empty couleur fromage apres cuisson

    Message par leupat Ven 21 Déc 2018 - 5:57

    je trouve qu apres cuisson mon fromage emmental et mozza est un peu trop colore voir roux.si quelqu un a la solution. bonne fetes de fin d annee a tout le monde
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par Olc Ven 21 Déc 2018 - 11:45

    Bonjour,

    As-tu essayé d'autres marques de mozza ? J'aurais tendance à penser que la qualité du produit doit avoir une forte influence sur sa capacité à résister à de hautes températures. J'ai eu pas mal de difficultés à trouver une mozza convenable (étant amateur, je m'approvisionne en grande surface).

    On peut aussi ajouter quelques dés de mozza de cuisine, ça améliore (je trouve) le visuel, et ça tient plutôt bien à la cuisson.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Fred15
    Fred15


    Messages : 50
    Points : 60
    Date d'inscription : 29/01/2018

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par Fred15 Dim 23 Déc 2018 - 1:53

    Bonsoir. Déjà il faudrait effectivement savoir a quelle température tu travailles; Perso je cuit a 310/330 au gaz et j'utilise un mélange de rapé et de mozza Galbani en cossette et les pizzas sont cuites correctement .................sauf quand on les oublie! :Scpasposs: Et est ce que tu utilise un four professionnel? SINON NOYEUX JOEL A TOUS!
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par leupat Lun 24 Déc 2018 - 5:56

    :tirela: :tirela: merci pour ta reponse je cuit a 320 degres four electrique diamond. je suis entrain de faire des essais avec galbani gros brins plus emmental val martin puis ensuite  melange galbanilors d un autre essai.j avoue que je dois affiner la temperature de cuisson mais pour l instant c est a peu pres le resultat recherche . bonne fetes
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par Thierry Graffagnino Lun 24 Déc 2018 - 8:22

    Ce n'est pas la température de cuisson qu'il faut affiner, autrement c'est ta pâte qui va trinquer. C'est plutôt la qualité du fromage et son calibrage.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par leupat Lun 24 Déc 2018 - 8:54

    :tirela: je travaillais auparavant avec de la maestrella plus valmartin.je pense continuer maintenant avec galbani. merci thierry de m avoir repondu.dudropt viendra en janvier faire de la pate et apprendre a l etaler .bonne fete.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par Yael Mar 25 Déc 2018 - 10:26

    Un truc que j'ai remarqué, c'est qu'il est plus difficile de choisir sont fromage quand on cuit à basse T°, car la pizza restant plus longtemps dans le four, le fromage gratinera d'autant plus. C'est un des bienfaits de la cuisson à haute T° style napo, même si bien sûr certains fromages et/ou marques de fromages brûlent plus vite que d'autres, l'ensemble est en général juste saisi.

    Sinon j'ai pas vraiment de réponse à ta question, si ce n'est qu'ajouter que j'aime quand l'emmental gratine (il est assez gras donc c'est un roux brillant, et ce goût... :Shuma: ), mais pas la mozza (un roux/marron mat, ça fait industriel j'aime pas du tout, en plus y'a pas de goût).


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par Yann Mar 25 Déc 2018 - 21:35

    Pour ce que j'ai remarqué, c'est la qualité du fromage qui est pour beaucoup. La teneur en matière grasse ! 
    J'ai commencé avec la cosette de chez Métro, puis le râpé de chez Galbani, puis la perfetta.
    Ensuite, mon fournisseur m'a proposé de la fior di latte en brin, très frais, un super produit qui, même à hzutecuisson ou si j'oublie la pizza, ne gratine pas. Une fois, rupture de stock et de la fior moins qualitative, la différence était flagrante, elle gratinait !  :m'énerv:
    Je suis maintenant passé à la fior fraîche pour encore plus de qualité.
    Je ne repasserai plus à la perfetta, que je pensais être top qualité
    avatar
    leupat


    Messages : 31
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/12/2018

    couleur fromage apres cuisson Empty Re: couleur fromage apres cuisson

    Message par leupat Mer 26 Déc 2018 - 17:23

    :tirela: merci pour ta reponse des que je peux je fais un essai.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:05