Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Mon four ventile aprés cuisson

    avatar
    Sampizza


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 26/02/2018

    Mon four ventile aprés cuisson Empty Mon four ventile aprés cuisson

    Message par Sampizza Jeu 14 Juin 2018 - 0:40

    Bonjour a tous,

    Je me permets de vous écrire car je viens d'acheter un four électrique de chez effeuno c'est le p134h.
    Je commence a m’intéresser aux métiers de pizzaïolo et je voudrais avant de me lancer faire un petit labo chez moi.
    J'ai donc commander ce fameux four et a la fin de la cuisson de ma  1ere pizza j'appuie sur le bouton "off" pour arrêter le four et je mets tout les boutons a 0 degrés mais le four continue a ventiler tout seul . Est ce que c'est normal? J'ai finis par enlever la prise au bout de 5-10 minutes de ventilation.

    Si quelqu'un peut m’éclairer a ce sujet ça serait cool !

    Merci 
    Sam
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon four ventile aprés cuisson Empty Re: Mon four ventile aprés cuisson

    Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 10:18

    C'est surement comme les fours des cuisinières, j'en ai une toute neuve, quand j'utilise le four, et que je l'éteins, elle ventile encore pendant 30 minutes pour le refroidir, donc c'est normal !
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Mon four ventile aprés cuisson Empty Re: Mon four ventile aprés cuisson

    Message par Olc Jeu 14 Juin 2018 - 10:19

    Bonjour @Sampizza,

    Je t'invite à passer passer par la case présentation afin de faire plus ample connaissance.

    Concernant le p134h que je connais bien, il est normal que la ventilation continue après arrêt du four.

    En effet, les températures peuvent être très élevées (le mien monte à 470°C si je mets tout à fond) et il est nécessaire de refroidir l'intérieur du caisson (là ou se trouve le câblage électrique et l'électronique de contrôle) de manière a ce qu'il n'y ait pas une accumulation trop importante de chaleur. En effet, cela pourrait endommager le four si cela arrivait.

    Le ventilateur continue donc de tourner même après extinction jusqu'à ce que la température redescende suffisament. Tu constateras d'ailleurs que le ventilateur va s'arrêter, puis quelques instants plus tard s'allumer à nouveau, et ainsi de suite pendant « un certain temps ». Il est vrai que ce ventilateur est un peu bruyant ...

    Pour info j'avais fait une traduction de la notice du four. Je ne retrouve pas la version finale mais j'ai une version intermédiaire relativement compréhension si cela t'intéresse.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:31