Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Yael
fckace1
6 participants

    Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par fckace1 Mar 23 Avr 2019 - 10:59

    Moi ce que j'aime dans la pizza, c'est avant tout réaliser la pâte.
    Mais pour ce qui est de la garniture à mettre dessus, je sèche souvent. Du coup, je mets la sauce tomate et les ingrédients que je trouve dans le frigo.
    J'aimerais donc connaître vos garnitures favorites, ainsi que des conseils sur les caractéristiques des produits (ex: taux de matières grasses dans un fromage, etc)
    Merci !
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Yael Mar 23 Avr 2019 - 13:26

    Euh beaucoup de questions en une !

    Les pizzas classiques : tu peux tout simplement fouiner le forum, il doit y avoir quelques cartes (menus) donc déjà tu peux te faire des idées. En général tu peux faire une jolie pizza avec n'importe quelle charcuterie en sortie de cuisson.
    Les pizzas "gourmettes" : ça va être une sauce qui sort de l'ordinaire, crème de machin ou de truc (asperges, champignons, gorgonzola...), accompagnée d'ingrédients qu'on voit moins souvent (poisson, magret...). La pizza sera plus fine, plus élaborée.
    Après on rentre dans la cuisine, c'est un autre métier.

    Ce que tu peux t'amuser à faire, c'est de choisir un thème, par exemple je sais pas... la Provence, puis construire ta pizza autour (exemple la ratatouille, donc poivrons, aubergines, courgettes, à voir comment assembler tout ça sur la pizza, peut-être apporter le petit plus et rajouter des grattons de chèvre avant ou après cuisson...).


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par fckace1 Mar 23 Avr 2019 - 15:04

    Merci Yaël pour ta réponse. J'essaye de faire des pizzas pas trop chargées et simple à réaliser en terme de garniture (donc cuisson de tous les aliments en même temps sur la pizza), donc je vais plutôt expérimenter les pizzas dites "classiques" !
    Je vois souvent écrit dans les cartes "crème", mais de quelle crème s'agit-il ?
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Yanalex Mar 23 Avr 2019 - 19:43

    Base crème "crème fraîche", qui peut être mariée comme le dit Yaël à un autre aliment, comme du curry, Tandoori etc .... en espérant avoir répondu à ta question.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par fckace1 Mer 24 Avr 2019 - 10:52

    Ah très bien, merci. Mais est-ce de la crème fraîche liquide ou entière ? S'utilise t(elle avec une base sauce tomate ou sans ?
    Merci :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Thierry Graffagnino Mer 24 Avr 2019 - 11:33

    Il y a aussi toutes les crèmes de légumes, et les fromagères type coeur de gorgonzola, parmigiano, buffalina, etc...


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Grégory.s Mer 24 Avr 2019 - 13:26

    En ce qui me concerne j'utilise de la crème fraîche épaisse à 30 pourcent je rajoute un peu d'eau pour faciliter l'etalage
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Sébastien Mer 24 Avr 2019 - 16:50

    fckace1 a écrit:Ah très bien, merci. Mais est-ce de la crème fraîche liquide ou entière ? S'utilise t(elle avec une base sauce tomate ou sans ?
    Merci :)
    hello!
    Oula alors faut pas tout mélanger! 
    Tu as la crème liquide et de la crème fraiche
    Apres soit tu as de la liquide entière (35% de matière grasse) ou pas ( allégée),


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    fckace1


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par fckace1 Mer 24 Avr 2019 - 18:02

    thierry : merci pour ces possibilités !
    grégory : merci du conseil !
    sébastien : oui, je me suis trompé dans mon post original, je voulais dire crème fraîche au lieu de crème entière... merci de la rectification !
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Les meilleures garnitures pour une pizza ? Empty Re: Les meilleures garnitures pour une pizza ?

    Message par Grégory.s Ven 26 Avr 2019 - 0:51

    Avec plaisir fckace1

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:42