Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Master07
Simon36
France
drakni
8 participants

    Viande hachée

    avatar
    Invité
    Invité


    Viande hachée - Page 2 Empty Re: Viande hachée

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:25

    Yannthai a écrit:Salut Jacques,

    sans polémique aucune car ce n'est pas le lieu, c'est du racket organisé !

    Yann

    On est bien d'accord...comme souvent :Srit: :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande hachée - Page 2 Empty Re: Viande hachée

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:32

    :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: :Srit: yes Jacques !!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Viande hachée - Page 2 Empty Re: Viande hachée

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:33

    Bonsoir Drakni,

    On est propre, ou on ne l'est pas, c'est aussi simple que cela. On ne nettoie pas pour faire plaisir, on nettoie pour travailler dans de bonnes conditions d'hygiène. Au labo, je fais le nettoyage et la vaisselle à 98% (2%, c'est mon épouse et c'est aussi nickel) car cela me permet de travailler en confiance sans me poser de question. D'un autre côté, je ne vois pas la vaisselle comme une corvée, je la fais depuis mon apprentissage à 14 ans et demi. Je ne cuisine jamais dans la cuisine familiale de ma belle-mère, ce n'est pas assez propre pour moi. Je suis un casse-noisette de première pour cela. Attention, je ne suis pas maniaque, je suis même en ce qui concerne mon bureau super bordélique ! Mais pour bien cuisiner, il faut un minimum 'hygiène.

    C'est juste une question de conscience professionnelle et............le plus important à mes yeux, le respect de nos clients.

    je suis en train d'écrire et je m'aperçois que l'on a pollué ton sujet initial sur la viande hachée....Désolé ! par contre, ces échanges sont très enrichissants !!

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11753
    Points : 16953
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Viande hachée - Page 2 Empty Re: Viande hachée

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 23 Avr 2020 - 15:12

    drakni a écrit:En même temps quelle que soit la durée de la formation, ceux qui voudront s'en foutre après s'en foutront toujours.
    Par contre si il y a un contrôle et que les recos HACCP ne sont pas suivies, un établissement peut fermer très très vite. Après, les contrôles sont assez rares selon les lieux d'exercice et le débit...

    Ceux qui voudront s'en foutre comme tu nous le dis, il faut simplement les fermer.

    Comme l'écrivent les copains tout n'est que question de fric dans ce pays, nous ponctionner toujours davantage, mais l'état laisse aussi faire n'importe quoi au niveau formation, les formateurs n'étant pas évalués, n'importe qui a le droit de former, c'est absurde et injuste pour ceux qui font des efforts pour essayer d'apprendre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Viande hachée - Page 2 Empty Re: Viande hachée

    Message par drakni Jeu 23 Avr 2020 - 17:30

    Ah mais je suis tout à fait d'accord !
    L'hygiène en cuisine, c'est primordial. En cas de doute sur un resto, il est toujours possible de le signaler auprès des services d'hygiène, a priori d'après ce qu'on nous disait en formation justement, ça découle très souvent sur un contrôle. Mais c'est aussi le cas pour toute la chaîne d'approvisionnement. Quand on voit les conditions de production et de livraison de certaines matières premières, ça fait peur parfois. J'ai bossé dans une ferme cidricole récemment, et je me dis qu'heureusement que les clients ne voient pas comment ça se passe, certains en feraient des cauchemars. Et encore, ce n'était pas de la viande...

    Et d'accord aussi pour ce qui est des formations. Pour en avoir fait une il y a peu de temps dans le milieu de la pizza, on voit bien que ça brasse énormément d'argent, pour un résultat bien souvent assez basique. C'est la même chose dans l'enseignement en général d'ailleurs... Quand j'étais étudiant, j'ai beaucoup plus appris par moi-même que via l'enseignement reçu en présentiel. Et arrivé sur le marché du travail, on apprend encore plus en mettant les mains dans le cambouis. 
    La qualité du formateur et sa disponibilité jouent beaucoup, mais ce ne sont pas des critères auxquels on a accès quand on choisit une formation...

    Et pas de souci pour le hors-sujet Yann, le sujet est intéressant :)


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:11