Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





    pate de report

    Marion P
    Marion P


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 20/01/2024

    pate de report Empty pate de report

    Message par Marion P Jeu 13 Juin 2024 - 15:42

    bonjour a tous et toutes,

    Mardi soir j ai lance un petrin un peu tardivement en pensant que la frequentation serai comme d habitude ce soir la mais nous avons travaille au final et ma pate est rester en masse a T.A. et je n ai pu la bouler que deux heures apres avant de la mettre au frais

    Ma collegue ne dit qu elle a trop pousse et je me demande si je ne pourrais pas en mettre une partie dans la pate de ce soir.

    Hors je n ai pas ete formee a ce protocole. Mes cours mentionnent la pate de report mais sans explication de methode, elle est egalement mentionnee dans la partie abordant la force de la farine pour les maturation longue.

    Que faut il savoir pour repasser de la pate ?

    ici nous ne sommes pas sur des longues maturation, la farine utilisee est plutot tres bas de gamme avec sans doute un W tres faible.


    Les seules info que je parviens a glaner parle de 20% et 30% de pate de report dans un empattement. Un propose de mettre au milieu et l autre a la fin mais sans preciser quoi que soit.



    Quelqu un peut il m eclairer quelque peu au vu de ma situation ?


    Merci d avance et bel apres midi

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Oct 2024 - 19:00