Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Popolare…

    avatar
    romu70
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 77
    Points : 108
    Date d'inscription : 10/07/2023

    Popolare… Empty Popolare…

    Message par romu70 Sam 8 Juin 2024 - 18:57

    Hello.
    Petit clin d’œil à @Thierry…je vous raconte.

    Hier, déjeuner boulot à Paris, on va chez Popolare (rue Réaumur, dans le 2é) qui, je crois bien, est un des restaurants de la chaîne Big Mamma.

    C’est le royaume de la napolitaine dans toute son opulence, avec ses corniches boursouflées jusqu’à l’outrance. Je vous mets une photo trouvée sur internet pour avoir une idée.

    Popolare… Img_0310

    J’ai goûté la pâte avec un œil critique…en passant sa vie ici on devient tatillon  Popolare… 1f602 .

    Je n’avais jamais mangé une pâte qui demande une mastication consciente, ça ne fondait pas, il fallait vraiment y allait. Et là, une pensée pour @Thierry : farine trop forte et/ou fermentation trop courte…pas terrible en bouche.

    Donc si vous n’avez jamais rencontré cette situation, vous savez où vous faire un avis  Popolare… 1f609
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1265
    Points : 1312
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Popolare… Empty Re: Popolare…

    Message par Florent Dim 9 Juin 2024 - 14:21

    Salut,
    J'ai eu l'occasion lors du championnat du monde de cet année en Italie, d'enfin goûter une pizza napolitaine avec travail de la pâte en direct.
    C'était tout bonnement inmangeable, mais vraiment, un chewing-gum infatigable, obligé d'avaler des énorme morceaux... Avec 1 l d'eau.
    Résultat crampes gastriques et intestinales, constipation de plusieurs jours...
    Certes je suis sensible au gluten mais quand même 😅. Je n'ai aucun soucis avec les pizzas.. Mais bon deja le taux d protéines est bas et j'ai minimum 8/9j de maturation.
    Voila pour mon expérience avce la napolitaine. Même si je suis sur qu'il en existe des bonnes !

    romu70 aime ce message

    avatar
    romu70
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 77
    Points : 108
    Date d'inscription : 10/07/2023

    Popolare… Empty Re: Popolare…

    Message par romu70 Dim 9 Juin 2024 - 15:21

    Je te confirme qu’il en existe des bonnes. A Nantes où je suis, il y a Vincenzo/Graziella, tenus par un gars qui a le label de « vraie napolitaine » (j’ai pas le label exact en tête), et elles sont très bonnes, rien à voir avec ce que j’ai goûté à Popolare.
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1265
    Points : 1312
    Date d'inscription : 06/12/2021

    Popolare… Empty Re: Popolare…

    Message par Florent Dim 9 Juin 2024 - 16:16

    Napolitaine stg?
    avatar
    romu70
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 77
    Points : 108
    Date d'inscription : 10/07/2023

    Popolare… Empty Re: Popolare…

    Message par romu70 Dim 9 Juin 2024 - 18:57

    Je sais pas, il s’est fait piquer son nom de domaine…

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:44