Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Recherche de four a gaz de ville

    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Dim 4 Juin 2023 - 17:57

    Bonjour :) j'espère que tout le monde vas bien,

    Comme expliqué dans ma présentation, Je suis actuellement entrain d'ouvrir ma toute première pizzeria après 7 ans a vagabondé dans des pizzeria,

    J'ai un tout petit local de 20m2, qui malheureusement na que du gaz de ville suite a un problème de l'ancien propriétaire qui lui aussi avez une pizzeria, 
    il c'est fait peur et donc aujourd'hui plus de feu de bois autorisé.. 


    et mon problème viens de la, je fais du napolitain contemporain, 70% d'hydrations en biga, donc il me faut un four très chaud pour que la pate Explose dans le four,
    sinon ça ne vas pas cuire ou devenir trop dur si pas assez chaud, 

    j'ai un budget de environs 10 000 euro,

    je me dit que vue que les ancien client qui vienne me voir tout les jour depuis les travaux sont habituer au feu de bois, le mieux serais alors un four avec torche,
    dans le style de la marque ALFA ou bien valoriani

    Mais je ne connais pas vraiment si les marque sont bonne, le valoriani sont un poil cher sauf le baby mais trop petit pour le débit que je pourrait faire, 
    et le ALFA Quattro pro est pas mal mais aucun réel retour dessus

    Je pourrais prendre un four box, mais j'ai peur que ça fasse fuir les client sachant que j'ai une cuisine ouverte ou c'est la première chose que les client vont voir...


    Si vous avez des question, ou bien simplement des conseil pour moi je serais très heureux de les entendre et qu'on puisse discuté ensemble
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Thierry Graffagnino Dim 4 Juin 2023 - 20:31

    Tu as raison de t'orienter vers un four à torche, les autres modèles à gaz vont plafonner vers 400° C.

    C'est pour cuire combien de pizzas en même temps ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Superstition2311 aime ce message

    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Dim 4 Juin 2023 - 21:00

    j'ai pas vraiment réfléchir a ça, j'ai toujours travailler avec du feu de bois, et de petit four grand mère, donc une pizza était le max avant, maintenant aucune idée 2 3 4 me dérange pas, je suis seul a la prépa, le temps d'enfourner avec une torche j'ai peur de pas avoir la rapidité donc je dirais 4 c'est le max pour moi, cela me laisse de la marge
    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Lun 5 Juin 2023 - 11:55

    Thierry Graffagnino a écrit:Tu as raison de t'orienter vers un four à torche, les autres modèles à gaz vont plafonner vers 400° C.

    C'est pour cuire combien de pizzas en même temps ?

    Bonjour, pour vous quel serait le meilleur four pour moi ? Sachant que je pense pas faire des services a 100 pizza, je serai bien plus bas c'est une petite ville y'a de la concurrence...

    J'ai peur par exemple qu'un valoriani baby 75 perde en température sur la sole
    Et pareil pour un Quattro pro
    Mais vu que j'ai jamais vu ce genre de four en fonctionnement j'ai aucun avis dessus

    Merci excellente journée à vous
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Thierry Graffagnino Lun 5 Juin 2023 - 15:04

    Ce n'est pas le fait de pouvoir sortir 100 pizzas par service qui compte, parce que dans nos métiers, les ventes ne s'étalent pas sur la journée. Il faut que le four soit en mesure de maintenir sa température dans des moments de rush très courts. Il est courant aussi d'avoir des commandes de 3/4 pizzas, même plus parfois, il est donc important d'avoir la possibilité de cuire les pizzas toutes en même temps pour ne pas faire attendre le clients.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Lun 5 Juin 2023 - 15:29

    Thierry Graffagnino a écrit:Ce n'est pas le fait de pouvoir sortir 100 pizzas par service qui compte, parce que dans nos métiers, les ventes ne s'étalent pas sur la journée. Il faut que le four soit en mesure de maintenir sa température dans des moments de rush très courts. Il est courant aussi d'avoir des commandes de 3/4 pizzas, même plus parfois, il est donc important d'avoir la possibilité de cuire les pizzas toutes en même temps pour ne pas faire attendre le clients.
    Je peu pas non plus avoir un énorme four j'ai une entre de porte classique donc 90cm

    Et généralement, les gens appellent ou je suis, l'ancien propriétaire m'a dit que les gens ne se déplace pas pour en prendre plusieurs, il appelle a l'avance et on est complet a 19h souvent
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Thierry Graffagnino Lun 5 Juin 2023 - 15:45

    Le propriétaire peut dire ce qu'il veut, pour lui, l'important est de vendre.

    Il affirme qu'à 19h00 il est blindé de commandes, c'est peut être vrai, mais les clients sont habitués à sa manière de faire. En premier lieu, tes pizzas sont-elles du même type ? Ses prix ne sont-ils pas trop bas pour une rentabilité normale ? Garderas-tu sa carte ? En réalité, il faut se poser toutes les questions quand on lance un projet. C'est la meilleure solution pour réussir.

    Dans aucune affaire on ne vend les pizzas seulement à l'unité, je veux juste te prévenir que le four a une importance capitale, surtout quand tes pizzas demandent des températures élevées comme celles que tu veux produire.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Superstition2311 aime ce message

    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Lun 5 Juin 2023 - 16:18

    Thierry Graffagnino a écrit:Le propriétaire peut dire ce qu'il veut, pour lui, l'important est de vendre.

    Il affirme qu'à 19h00 il est blindé de commandes, c'est peut être vrai, mais les clients sont habitués à sa manière de faire. En premier lieu, tes pizzas sont-elles du même type ? Ses prix ne sont-ils pas trop bas pour une rentabilité normale ? Garderas-tu sa carte ? En réalité, il faut se poser toutes les questions quand on lance un projet. C'est la meilleure solution pour réussir.

    Dans aucune affaire on ne vend les pizzas seulement à l'unité, je veux juste te prévenir que le four a une importance capitale, surtout quand tes pizzas demandent des températures élevées comme celles que tu veux produire.
    J'ai dit ça parce que j'ai était avec lui sur la fin de ça pizzeria, même nom, même numéro, modification de la carte de peu de chose, prix forcément plus haut avec l'inflation mais logiquement devrait pas y avoir grande différence avec avant, sachant que avant c'était un four grand mère qui monté a 420 sur la sole
    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Lun 5 Juin 2023 - 18:01

    y'a aussi la marque Zio Ciro, mais encore une fois je ne sais pas se que ça donne est si les four sont si efficace...
    avatar
    Superstition2311


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 04/06/2023

    Recherche de four a gaz de ville  Empty Re: Recherche de four a gaz de ville

    Message par Superstition2311 Lun 5 Juin 2023 - 21:51

    Surtout que ça fait bientôt 5 mois que j'ai le local, mais avec tout les problème de four que j'ai eu (d'ou la raison pour la quel j'en cherche un) ça fait donc 5 mois que j'ai pas ouvert

    et donc je cherche un four plutôt rapidement, le top serais un four que j'aimerais voir en fonctionnement, et qui puisse tenir un service sans que j'ai a me préoccuper de lui...

    se qui m'embête le plus la dedans c'est que je vais finir par acheter un four le moins cher possible et changer toute ma recette parce que actuellement j'ai aucune autre solution
    on peu dire que vous êtes mon dernier espoir pour faire quelque chose que j'aime, et pas plonger dans du classique juste pour vendre

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:44