Bonjour à tous,
Lorsque j'ai fait ma pate à pizza récemment je me suis aperçu en fin de petrissage que j'avais oublié d'incorporer le sel.
Je me suis dit "Qu'à cela ne tienne, je vais l'incorporer par petite quantité en poursuivant le petrissage"
J'ai remarqué à ce moment que ma pate qui ne collait plus aux doigts s'est mise à "suer" et à redevenir collante pour un temps, pour finalement redevenir non collante après incorporation du sel
Je me demande juste à quoi cela est dû ? pourquoi le sel semble faire sortir l'humidité de la pate ?
Lorsque j'ai fait ma pate à pizza récemment je me suis aperçu en fin de petrissage que j'avais oublié d'incorporer le sel.
Je me suis dit "Qu'à cela ne tienne, je vais l'incorporer par petite quantité en poursuivant le petrissage"
J'ai remarqué à ce moment que ma pate qui ne collait plus aux doigts s'est mise à "suer" et à redevenir collante pour un temps, pour finalement redevenir non collante après incorporation du sel
Je me demande juste à quoi cela est dû ? pourquoi le sel semble faire sortir l'humidité de la pate ?
Aujourd'hui à 16:04 par Dudropt
» Coucou !
Aujourd'hui à 10:01 par Dacrasy
» Pizzina, la remorque de Pizz In Alpes
Aujourd'hui à 9:59 par Dacrasy
» Petit pétrin
Hier à 20:06 par rtony30
» four a convection 4 niveau adapté ou pas ?
Hier à 16:52 par Lalouré
» Four montana spazioso
Lun 20 Jan 2025 - 23:17 par Philtao66
» Distributeur et saveur
Dim 19 Jan 2025 - 19:06 par StayKool
» Bouleuse OEM
Dim 19 Jan 2025 - 18:55 par StayKool
» Disque de cuisson pour pizza
Sam 18 Jan 2025 - 13:48 par StayKool