Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Simon36
laromeantique
Thierry Graffagnino
Dudropt
8 participants

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Dudropt Dim 31 Oct 2021 - 20:05

    Vendredi et samedi, deux grosses journées de tournage au moulin du Dropt pour l'émission Le gout des rencontres, format 26 minutes avec Justine Piluso finaliste de Top Chef qui a une pizzeria à Paris.
    Journées intenses, ITW dans la barque avec Justine, une équipe au sol, une équipe en canoé pour nous suivre et un drone.
    Présentation de fournisseurs locaux Pruneaux et fromages de chèvres, à nouveau ITW dans le moulin puis au labo pour réaliser une pétrie avec la Classica puis une pizza avec justine .
    La Monteton du nom de notre commune qui produit énormément de pruneaux.
    Base crème de Gorgonzola, champignons frais, Chèvre, Origan puis en sortie de four Pruneaux enroulés dans de la Pancetta, Noisettes concassées, crème de pruneaux, Tuiles de Parmesan, poivre de sichuan maison.
    Justine a été très impressionnée par la patte qui avait 6 jours de maturation.
    Une cuisson au four a bois puis la dégustation avec de très beaux compliments de sa part pour cette pizza qu'elle a trouvé excellente et avec des saveurs originales.
    Bref deux jours intenses mais qui m'ont beaucoup plus et rappelé beaucoup de souvenirs mème si pour une fois ce n'est pas moi qui disait moteur et action.
    Diffusion prévue pour Janvier sur FR3 en national.
    je vous tiendrais informés des que je connaitrai les dates.
    A ciao tutti.
    Fichiers joints
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt AttachmentTeaser le gout des rencontres forum.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (473 Ko) Téléchargé 5 fois
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt AttachmentIMG_0361 forum.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (840 Ko) Téléchargé 4 fois
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt AttachmentIMG_0994 forum.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (827 Ko) Téléchargé 3 fois
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt AttachmentIMG_0371.Forum.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (583 Ko) Téléchargé 3 fois
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt AttachmentIMG_6093 forum.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (483 Ko) Téléchargé 5 fois

    FredPhilippines et Simon36 aiment ce message

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11751
    Points : 16951
    Date d'inscription : 13/05/2015

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Thierry Graffagnino Lun 1 Nov 2021 - 7:59

    Impatient de voir l'émission, ça va encore booster tes affaires.  le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt 2422298661


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Invité Lun 1 Nov 2021 - 9:10

    Bravo, j'aime beaucoup Justine et sa joie de vivre qui est tellement réconfortant, je ne sais pas si elle est comme ça également pour les interviews mais ça a l'air d'être une personne super agréable.Un bon coup de publicité 👍
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Dudropt Lun 1 Nov 2021 - 9:38

    Fab, tu as raison Justine est vraiment une personne très agréable et sympathique. Elle ne joue pas du tout les stars, nous avons discuté pizza d'égal à égal et nous nous sommes échangé des astuces et des recettes en toute simplicité. L'équipe de tournage aussi était très cool. 
    A ciao tutti
    laromeantique
    laromeantique


    Messages : 305
    Points : 342
    Date d'inscription : 09/06/2019

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par laromeantique Lun 1 Nov 2021 - 10:50

    Impatient de visionner tout cela😉


    ______________________________________
    Aurélien Rollot
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Simon36 Mar 2 Nov 2021 - 8:21

    Vraiment énorme ce qui t'arrive. J'ai également beaucoup aimé Justine pendant top chef, une super candidate qui respire la positivité. Ça à dû être un week-end riche en émotions. Une énorme pub pour tes pizzas et ton moulin. 
    Bravo.
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Poseidon Mar 2 Nov 2021 - 18:49

    C’est vraiment top comme expérience .
    Ces moments de partage sont de vrais enrichissements et en plus ça te fait une sacré bonne publicité pour le moulin et tes pizzas 🍕.
    Justine m’avait vraiment plu pendant top chef , elle est rayonnante , en plus elle vient s’ouvrir sa pizzeria , elle a du être très à l’écoute 
    Félicitations
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par FredPhilippines Lun 8 Nov 2021 - 14:25

    Super jean François et bien joué. De belles perspectives pour tes pizzas et pour le moulin.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Dudropt Dim 14 Nov 2021 - 14:59

    Bonjour a tous, pas trop present sur le site,fin septembre et novembre, beaucoup de réunions et AG, mairie, administration, office de tourisme, Asso, etc. mais ca commence a se calmer. Juste une précision, la production m’a demandé de ne pas publier de photos ou videos avant la diffusion qui est prèvue en janvier. Ca me laisse un peu de temps pour preparer ma com. Je vise surtout les ateliers pizza qui ont tres bien marchés cet été. Ca me permet de toucher la clientèle de Bordeaux, Agen, Toulouse, Perigueux… un beau potentiel. Pour les pizzas a emporter ca roule tout seul sur un rayon de 10km et 25 km pour quelques clients fidèles. Une autre boite de prod m’a contacté pour faire un pilote, pour un projet d’emission cuisine, mais assez décalée, projet pour une diffusion internationale ca devient sérieux …. Je vous en dirait un peu plus si ca se concretise. 
    Bon l’automne est là, je vais  pouvoir me remettre à travailler serieusement sur mes pizzas avant d’attaquer la cuisine du cochon, un beau cul noir d’environ 160kg. Mais ca c’est fin janvier. En attendant voici ma dernière évolution de ma pizza signature, la Monteton, pour ceux qui ne le savent pas c’est le nom de ma commune en Lot et Garonne et qui produit beaucoup de super pruneaux d’agen.
    Base Gorgonzola, fromage de chevre local, champignons, origan. En sortie de four, pruneaux enroulés dans de la pancetta, crème de pruneaux maison, noisettes concassées du moulin du Dropt, tuiles de parmigiano 36 mois. 
    A ciao tutti.
    Fichiers joints
    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Attachment919E03F0-315B-4C31-A5F0-DAF2F2FE5A49.jpeg
    La Monteton derniere version.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (335 Ko) Téléchargé 3 fois

    Thierry Graffagnino, laromeantique et max41 aiment ce message

    Numero7
    Numero7


    Messages : 195
    Points : 283
    Date d'inscription : 20/02/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Numero7 Jeu 18 Nov 2021 - 15:11

    super ! hate de voir ce reportage !


    ______________________________________
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles  :Shuma:
    max41
    max41


    Messages : 1291
    Points : 1256
    Date d'inscription : 04/03/2020

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par max41 Jeu 18 Nov 2021 - 18:49

    Hey Jean François
    Tu nous préviens en avance de la date de sorti on veut pas louper sa 😜
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt Empty Re: le gout des rencontres tourné au moulin du Dropt

    Message par Dudropt Jeu 18 Nov 2021 - 21:15

    La diffusion est prévue en janvier. La production me donnera la date et je vous dirais ca aussitôt.
    A ciao tutti.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 9:03