Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Mozzarella

    Titoupoitiers
    Titoupoitiers
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 26/05/2017

    Mozzarella Empty Mozzarella

    Message par Titoupoitiers Sam 24 Juil 2021 - 15:22

    Bonjour à tous, 

    Je lance ce post, car il n'est pas évident de trouver de la véritable mozzarella digne de ce nom. Elle est très souvent insipide niveau goût sans association avec un autre fromage. Je recherche l'authenticité et la qualité, donc prêt à en payer le prix pour  régaler les gens que j'aime..   Mozzarella 33589187

    Des pistes les amis (es)?  Mozzarella 1930889317
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Simon36 Sam 24 Juil 2021 - 16:11

    Tu as plusieurs choix, soit la mozzarella classique qu'on trouve à peu près partout avec des antiaglomerants, bef qualité moyenne voir médiocre.
    Ensuite tu as la mozzarella fior di latte, mozzarella au lait de vache sans antiaglomerants, de bien meilleure qualité, plus laiteuse.
    Tu as également la mozzarella "fraîche " en boule ,généralement de 125grs, qu'il faudra égoutter avant usage.
    Et tu peux travailler avec la mozzarella en pain que tu peux couper toi même.
    Ce sont pour moi les plus communes pour la cuisson des pizzas.
    Après cuisson il y en a quelques autres, notamment au lait de bufflone.
    Titoupoitiers
    Titoupoitiers
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 26/05/2017

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Titoupoitiers Sam 24 Juil 2021 - 16:50

    Je recherche une signature, une marque digne de ce nom, donc digne de confiance. Marre de ces mozzarella Fior di latte, buffala, qui n'ont ni goût ni gouasse, que l'on te vend en te faisant croire que sous prétexte de ces appellations, tu accèdes au "Graal"...! et marre de ces industriels qui sont souvent derrière pour te vendre de la "flotte" au prix fort... ! "
    Exemple: ce n'est parce que tu vas boire du vrai Champagne qu'il va être bon!!!... Encore faut il pour celà trouver le bon producteur. 

    J'ai envie de découvrir ce qu'est de la véritable mozzarrella. Il paraît que c'est un délice selon les experts. Quelqu'un a t'il un exemple reconnu de valeur sûre?  Mozzarella 1f609
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Thierry Graffagnino Sam 24 Juil 2021 - 18:16

    Il n'y a qu'une solution pour déguster LA véritable mozzarella, c'est de faire un saut dans la région de Naples. 

    Il faut savoir que les vrais amateurs affirment que dès l'instant où on fait voyager la mozzarella, elle n'a plus le même goût. A un point qu'ils disent aussi qu'arrivée à Romme, elle n'est plus la même, alors imagines à Paris.

    J'ai participé à des tests sur la mozzarella pour le magazine CAPITAL et je dois dire que les résultats étaient affligeants.

    Pour moi, la meilleure est produite par TRE STELLE.
    Fichiers joints
    Mozzarella AttachmentIMG_20210724_180400.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.4 Mo) Téléchargé 49 fois
    Mozzarella AttachmentIMG_20210724_180452.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.7 Mo) Téléchargé 27 fois
    Mozzarella Attachmenttre-stelle-.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (53 Ko) Téléchargé 25 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Olc aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Simon36 Sam 24 Juil 2021 - 19:00

    Sujet au combien intéressant intéressant !!!
    Difficile parfois de se procurer le caviar blanc, mais surtout à quel prix??
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5405
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Simon36 Sam 24 Juil 2021 - 19:03

    Mozzarella Screen51
    Titoupoitiers
    Titoupoitiers
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 26/05/2017

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Titoupoitiers Sam 24 Juil 2021 - 21:21

    Merci pour cette analyse bien documentée, Thierry. Je vais essayer de trouver cette mozzarella à Poitiers à défaut d'aller à Naples pour l'instant Ho, ho ho . Une chose est sûre, celà fait un moment que je ne laisse plus un radis à tous ses producteurs de "soupes"... Mozzarella 1096644819


    Simon, c'est vrai que 25€/kg  de "caviar blanc",
    ce n'est pas à la portée de toute les bourses. Ce qui est rare est cher mais si vous dites qu'il est très bon, un peu de temps en temps alors...!

    Simon36 aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3274
    Points : 3244
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Etienne Mer 28 Juil 2021 - 0:42

    Le problème, et c'est le cas avec beaucoup de produits, c'est que l'excellence coûte cher et que lorsque tu as un commerce, pour être rentable tu dois forcément répercuter ce prix d'achat sur le prix de vente de ta pizza et c'est là que le problème se pose souvent car selon ton emplacement géographique la clientèle ne veut ou n'a tout simplement pas les moyens de payer une pizza à 17/18 euros.Encore une fois je parle en tant que commerçant,  pour son plaisir personnel c'est évidemment autre chose.
    Il faut trouver un juste équilibre entre qualité et rentabilité ce qui n'est pas toujours simple....

    Olc, FredPhilippines et Simon36 aiment ce message

    Titoupoitiers
    Titoupoitiers
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 28
    Points : 38
    Date d'inscription : 26/05/2017

    Mozzarella Empty Re: Mozzarella

    Message par Titoupoitiers Jeu 29 Juil 2021 - 19:30

    Bonjour, 

    Etienne, je comprends tout à fait ta problématique de coûts en tant que professionnel et c'est complètement logique. Si tu lis bien ce post, je soulève en priorité les problèmes de qualité de la mozzarella, que l'on trouve un peu partout et d'un foutage de "gueules" généralisé de la part de beaucoup d'acteurs de ce secteur. Le rapport qualité prix est très souvent plus que lamentable. D'ailleurs Thierry à travaillé sur le sujet et parle ici de résultats affligeants. Il existe bien sûr, de la véritable Mozza. digne d'intérêt et heureusement, mais pour un tout autre budget! En plus, pour la dénicher, même en fromagerie, il faut vraiment bien chercher et avoir de la chance...! (Poitiers, ce n'est pas Paris... et encore moins Naples!) 
    Comme le dit Simon, c'est le caviar blanc, donc rare et cher si tu souhaites un produit authentique et reconnu comme tel. En attendant de trouver mon bonheur, je sais, je déteste la médiocrité, je mets à la place sur ma pizza un bon emmental ou autre, pour profiter un minimum de la vie, dans un monde qui est devenu complètement Fou à tous les étages. 
    Allez, on résiste...!!!  Mozzarella 2328697387
    Bon courage Etienne.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:28