Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Lun 17 Mai 2021 - 23:06

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une reconversion, je réfléchis à reprendre un bar et faire des pizzas en animation 1 fois par semaine.
    J'ai déjà visité des locaux et je me pose des questions.
    Dans ceux que j'ai vu, il n'y avait pas de triphasé dans la cuisine et parfois, même pas de hôte.

    Je me demandais donc s'il était possible d'utiliser un four à gaz de type Ooni Koda 16 ou Roccbox en intérieur ?
    Y a-t-il des normes qui l'interdiraient ?

    Autrement, quel type de solution serait le plus adapté ?
    Merci.
    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dam's Lun 17 Mai 2021 - 23:52

    Je crois que les ooni ne sont pas conseiller en intérieur, cela dit, mon koda 16 je l'ai utilisé dedans sans problème, comme tout les fours a pizza, je l'utilise actuellement dans mon camion.


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Franck sanoi Mar 18 Mai 2021 - 2:33

    Dam's a écrit:Je crois que les ooni ne sont pas conseiller en intérieur, cela dit, mon koda 16 je l'ai utilisé dedans sans problème, comme tout les fours a pizza, je l'utilise actuellement dans mon camion.
    Tu as écris ds le post qui t’ai dédié que tu as rajouté une plaque à l’intérieur de ton four pour baisser l’intensité vu que tu t’en sers que pour de la réchauffe.
    Pourrais tu mettre une photo un de ces 4 😉

    Dam's aime ce message

    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 18 Mai 2021 - 7:04

    Dam's a écrit:Je crois que les ooni ne sont pas conseiller en intérieur, cela dit, mon koda 16 je l'ai utilisé dedans sans problème, comme tout les fours a pizza, je l'utilise actuellement dans mon camion.
    Effectivement, dans les consignes de sécurité du four, il y est indiqué qu'il doit être utilisé uniquement en extérieur, cela est de même pour le Roccbox.
    Je pense qu'il y a donc un risque en terme d'assurance.
    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dam's Mar 18 Mai 2021 - 7:11

    Oui. En revanche si il est monté dans les normes ça ne doit pas poser problème. Après tout, on a bien le droit d'utiliser des plus gros four à gaz en intérieur et même en camion!


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 18 Mai 2021 - 7:28

    Je pense que les gros fours à gaz, du fait de leur conception (peut être isolation ou autre) sont fait pour être utilisés en intérieur et donc aussi en extérieur ou dans un camion.

    Une idée sur une solution pour faire en intérieur de la pizza en événementiel ? Donc sans trop d'investissement ?
    Dam's
    Dam's
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 435
    Points : 477
    Date d'inscription : 09/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dam's Mar 18 Mai 2021 - 7:34

    Un petit four électrique 2 pizzas. il en existe de pas trop cher en 220v


    ______________________________________
    Damien

    "Sans froid et sans chaud le pizzaiolo n'est rien."
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 18 Mai 2021 - 7:41

    Dam's a écrit:Un petit four électrique 2 pizzas. il en existe de pas trop cher en 220v
    Merci, je vais chercher dans cette direction.
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Fred Durand Mar 18 Mai 2021 - 9:14

    Bonjour Dacrazy,

    Demande à Thierry, il y a le four OEM Pratico qui est un four de comptoir

    Compact et facile à placer sur le comptoir de vente ou à l'arrière, ce four est indiqué pour les bars et les petits locaux servant des déjeuners, des en-cas et des apéritifs. Bonne qualité Parfait pour réchauffer, mais également pour effectuer la cuisson complète. Hautes performances Permet de cuire une plaque à pizza (60x40 cm) ou 2 pizzas de 30 cm de diamètre. Monobloc Disponible avec 1, 2 ou 3 niveaux. Contrôle de la puissance et de la consommation d’énergie Le tableau de commande vous permet de moduler la puissance et de contrôler la consommation d’énergie. Design élégant et grande efficacité. Pratico est un four statique électrique à hautes performances professionnelles. Il vous permet de cuire directement sur la pierre ou en plaque. Il est indiqué pour cuire les pizzas, ainsi que pour réchauffer des pizzas en plaque et d'autres plats. Disponible avec plusieurs types de commande Commandes électromécaniques (à boutons) Le tableau de commande vous permet de régler la température avec des thermostats indépendants pour la voute et le sol. Le pyromètre analogique indique la température pour que le contrôle soit constant. Il est équipé d'un interrupteur général et de voyants de contrôle du fonctionnement. Commandes numériques (à boutons sous membrane) Le tableau de commande garantit un réglage très simple grâce aux boutons de réglage pour les parties supérieure et inférieure, qui permettent de programmer les valeurs de température et de puissance. Il est possible de lire la température de la chambre sur un afficheur à leds.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 18 Mai 2021 - 9:51

    Je viens de voir et le Pratico fonctionne en tri. En mono, il y a le Start mais il ne monte qu'à 400 degrés.
    Je vais plutôt voir chez Effeuno, le P134H qui monte à 450, voir 500 degrés.
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Fred Durand Mar 18 Mai 2021 - 10:51

    C’est celui que j’ai avec une seule chambre mais tu ne mets qu’une seule pizza dedans.
    Le deux chambres me paraît moins performant, du fait que tu ne peux pas régler la partie centrale qui fait à la fois la voûte de la partie basse est la sole de la partie haute
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 18 Mai 2021 - 11:03

    Est il possible de superposer 2 P134H?

    Fred Durand aime ce message

    Trojanito
    Trojanito


    Messages : 361
    Points : 338
    Date d'inscription : 17/12/2018

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Trojanito Mar 18 Mai 2021 - 12:00

    Bonjour,

    Je possède un OEM Pratico en 220 V, le seul petit hic est la montée en température qui est assez longue, surement due aux 220V... mais sinon que ce soit pour cuire ou réchauffer c'est vraiment bien pour des petits débits. Et tu as l'avantage de pouvoir en superposer 3 il me semble.... 
    Il monte a 400 degrès mais si tu mesures avec un thermomètre laser tu verras que tu as nettement plus.


    ______________________________________
    Anthony

    :Une pizza !: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur 33589187
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Fred Durand Mar 18 Mai 2021 - 12:11

    Dacrasy a écrit:Est il possible de superposer 2 P134H?
    Oui je pense que c’est possible le four est muni de patins et la ventilation se fait sur les côtés.
    Fais-toi confirmer par le vendeur.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1599
    Points : 1782
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur Empty Re: Four à gaz type Ooni Koda 16 en interieur

    Message par Dacrasy Mar 8 Juin 2021 - 20:06

    Le four étant la pièce maîtresse du pizzaiolo et pouvant être aussi un objet de déco et de curiosité, je vais partir sur un zio ciro subito cotto mini qui fonctionne au gaz et peut être utilisé en intérieur.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:52