Je me permets de relancer car il est crucial aujourd'hui avec la crise sanitaire.
J'utilise, pour ma part, la solution L'Addition qui est très complète, et permet d'imprimer des bons de fabrication que je mets sur les barres à bons de ma saladette. une fois les pizzas enfournées, je déplace les bons sur la saladette de sortie de four. Enfin, une fois les derniers ingrédients disposés, je glisse le ticket dans le rebord de la boite au dessus de la pile (ou à côté de l'assiette quand la salle était encore ouverte
).
Pour la prise de commande, cela se fait soit par téléphone (avec saisie directe sur la tablette), soit par le site de Click&Collect proposé gratuitement par L'Addition.
Cette dernière solution ne me convient que partiellement pour plusieurs raisons :
- Elle ne convient pas pour la livraison (le client ne peut pas saisir son adresse).
- Nous avons rencontré des problèmes techniques (des clients viennent chercher des commandes que nous n'avons jamais reçues
).
- Pas de possibilité de régler la commande sur place (CB obligatoire, pas d'espèces, TR...).
- La personnalisation graphique est très limitée.
- Impossible de limiter les créneaux horaires déjà pris (on est donc obligés de rappeler les clients pour leur proposer un nouvel horaire).
- Le système de paiement est une solution propre à L'Addition avec des commissions plus chères qu'ailleurs (d'où la gratuité...).
Le seul avantage (et pas des moindres), c'est que les commandes arrivent directement dans le logiciel de caisse, et nous n'avons qu'à appuyer sur un bouton pour accepter la commande et envoyer les bons de fabrication en cuisine.
Cela fait un moment que je me dis que je devrais chercher une autre solution, mais quand on a la tête dans le guidon et d'autres problèmes à régler, on retarde à modifier ce qui marche déjà. Seulement voilà, l'incendie qui a eu lieu la semaine dernière chez l'hébergeur OVH à Strasbourg (vous en avez peut-être entendu parler) a rendu la solution inopérante. On nous promet un rétablissement pour la semaine prochaine, mais c'est un vrai coup dur pour nous qui faisons une bonne partie de nos commandes par Internet (80%). J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai redeveloppé un site de commande à partir d'une solution toute faite (WooCommerce). J'ai pu ainsi faire ce que je voulais, comme je le voulais. L'inconvénient majeur, c'est que nous sommes obligés de ressaisir la commande sur la tablette, mais je suis en contact avec la société Deliverect qui nous permettrait de faire un lien direct avec le logiciel de caisse.
Ça m'a pris le week-end, mais ça a été moins douloureux que ce que je pensais. Je teste ça dès demain, et j'en profite pour rouvrir le soir avec la livraison.
Pardon d'avoir été un peu long, mais je me dis que ce genre d'expérience peut profiter à tous.
Sam 11 Jan 2025 - 19:38 par Thierry Graffagnino
» Présentation Albé
Sam 11 Jan 2025 - 18:30 par Albé
» 2025
Jeu 9 Jan 2025 - 12:53 par Kev_Pizzadict
» Présentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:02 par Dacrasy
» Presentation
Jeu 9 Jan 2025 - 0:01 par Dacrasy
» Bouleuse OEM
Lun 6 Jan 2025 - 1:30 par StayKool
» Nouveau