Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Thierry Graffagnino Consulting

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Cuisinier qui va découvrir la pizza

La Recré
Membre Actif
Membre Actif

Cuisinier qui va découvrir la pizza Empty Cuisinier qui va découvrir la pizza

Message par La Recré le Ven 13 Nov 2020 - 22:54

Salut à tous les amoureux de la pizz ,  je m’ appel seb vieux prénom et oui j’ai 45 ans .....cuisinier depuis mes 17ans  plusieurs expériences ( du gastro à la crêperie en passant par la brasserie en saison ou à l’annee) une réelle passion pour la cuisine qui m’a amené il y a 10 ans a acheter mon resto dans une belle région qui est le Golfe du Morbihan (pub!!).... pas tous seul accompagné de ma femme un ptit détail qui a son importance 🤪 bref ..........nous avons vendu notre resto en janvier dernier avant le drame et nous avons eu un cou de cœur 💓 pour un resto cet été dans la belle région qui est la Vendée....nous avons eu les accords des banques et on devrait signer avant mi décembre......mais pourquoi est tu sur le forum?  Me direz vous.....et bien tous simplement parce que nous avons acheté un très bel établissement avec une partie pizza que je n’ai jamais pratiqué.........amoureux des pâtes en général je vais apprendre sur le tas avec vos conseils ( et du druide Thierry) j’espere bien progresser sur la pâte , le protocole, la maturation...etc..    merci d’avance

La Recré aime ce message

Master07
Master07

Cuisinier qui va découvrir la pizza Empty Re: Cuisinier qui va découvrir la pizza

Message par Master07 le Ven 13 Nov 2020 - 23:08

Bonjour Seb et bienvenu , tu vas te régalé sur ce forum et trouve les réponses à tes questions.

La Recré aime ce message

Christophe2A
Christophe2A
Membre Actif
Membre Actif

Cuisinier qui va découvrir la pizza Empty Re: Cuisinier qui va découvrir la pizza

Message par Christophe2A le Ven 13 Nov 2020 - 23:11

Bonjour et bienvenue

-
Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
-

La Recré aime ce message

max41
max41

Message par max41 le Ven 13 Nov 2020 - 23:18

Bienvenu à toi seb
Tu va trouver ton bonheur ici !!!
Ton resto a déjà tout l’équipement pour que tu pratique ?

La Recré aime ce message

La Recré
Membre Actif
Membre Actif

Message par La Recré le Ven 13 Nov 2020 - 23:37

Merci à vous oui le resto est déjà équipé pour la pizza c’est une pizzéria crêperie depuis 30 ans après je pense qu’il faudra que j’achette des bacs à pâtons car j’ai envie de travailler sur de la maturation à 2 , 3 jours minimum pour un « confort » de travail et de qualité

simon36 et La Recré aiment ce message

simon36
simon36
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par simon36 le Sam 14 Nov 2020 - 8:38

Bonjour Seb, sois le bienvenu sur le forum.

La Recré aime ce message

RPAM59
RPAM59
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Sam 14 Nov 2020 - 8:56

Bonjour Seb et bienvenue sur le Forum ! Si tu as pris le temps de parcourir le forum tu as déjà dû trouvé pas mal de réponses à tes interrogations et pour le reste tu es à la bonne adresse.

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

La Recré aime ce message

Poseidon
Poseidon
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Poseidon le Sam 14 Nov 2020 - 9:06

Bienvenu Seb , tu es au bon endroit pour te lancer dans la pizza

La Recré aime ce message

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 14 Nov 2020 - 10:01

Bienvenue Seb, effectivement tu es au bon endroit pour réaliser la pizza de tes rêves. Ce qui est formidable sur le forum c'est la diversité, personne ne veut imposer sa méthode, chacun fini par trouver la sienne par le travail et le partage.

SITE: thierrygraffagnino.com
INSTA: thierry_graffagnino
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

La Recré aime ce message

Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Sam 14 Nov 2020 - 10:54

Bienvenue,

Avec ton talent de cuisinier, tu as déjà un gros avantage pour les garnitures, tu arriveras à mélanger parfaitement les ingrédients afin de créér une bonne alchimie.

Vois la pizza comme une assiette, cela ne changera du coup pas grand chose pour toi. 

Bon courage  Cuisinier qui va découvrir la pizza 540050258

La Recré aime ce message

Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Sam 14 Nov 2020 - 11:10

Bonjour Seb,

sois le bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas !!! Tu ne pouvais pas mieux tomber pour apprendre, progresser et te faire plaisir !! Tu as déjà un atout qui a toute son importance, tu es cuisinier, c'est un avantage indéniable pour les mariages d'ingrédients, la présentation, etc...

Tu écris que tu aimerais faire de la maturation à TC (Température Contrôlée)...Connais-tu le débit qu'il y avait dans cet établissement vendéen car pour pour faire de la maturation à TC sur 48/72 heures, cela demande de la place au froid positif.

Pour ce qui est de tes débuts, mais aussi pour toutes les questions que tu voudras poster, je te conseille d'ouvrir ton propre fil qui regroupera toutes tes question, tes progrès.... et nos interventions, à l'adresse suivante : https://www.forumpizza.net/f8-le-bistrot-des-passionnes

Tu l'appelles comme tu veux..les progrès de Seb, les avancements de seb, le fil de Seb.....etc !!!

Yannthaï

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 87 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

La Recré aime ce message

drakni
drakni
Membre Actif
Membre Actif

Message par drakni le Sam 14 Nov 2020 - 11:31

Bienvenue à toi, et bonne chance pour votre nouvelle aventure vendéenne :)

La Recré aime ce message

Sylvie14
Sylvie14

Message par Sylvie14 le Sam 14 Nov 2020 - 22:24

Bonjour bienvenue Sylvie

La Recré aime ce message

Fifi
Fifi

Message par Fifi le Dim 15 Nov 2020 - 8:21

Salut Seb et bienvenu parmi nous

La Recré aime ce message

Jlflor2
Jlflor2

Message par Jlflor2 le Dim 15 Nov 2020 - 19:05

bonsoir seb, bienvenue sur le forum de la pizza Cuisinier qui va découvrir la pizza 3905037091

La Recré aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 5 Déc 2020 - 22:48