Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Chaleur et vacances...

    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Chaleur et vacances...

    Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 20:16

    Salut les amis ,
    Faites vous de belles ventes ce week-end ?
    Moi avec cette chaleur qui avoisine les 41° dans le camion et la plage à 40 minutes Je dois vous avouer que ce n’est pas très folichon.
    Je pense que les gens n’ont pas très envie d’une pizza part cette canicule 😁😅
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Christophe2A Sam 8 Aoû 2020 - 20:22

    Salut Miky, 

    Tu proposes des pizzas salade sur ta carte ou en pizza de la semaine ?

    Mécanique promo du style pour 6 pizzas achetées 1 bouteille de petit rosé "Fraîche" offerte 

    Ce sont les premières choses qui me viennent en tête.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Simon36 Sam 8 Aoû 2020 - 20:33

    Salut myki, en effet en bord de mer les gens ne pensent pas forcément pizzas à la sortie de la plage, surtout quand tu es usé par une journée plage et  chargé de tes sacs et ton parasol. En revanche même avec cette  chaleur les gens sortent plus tard en ville et achetent des pizzas. Par cette chaleur je travaille très bien les week-end. Courage...

    cobus aime ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par drakni Sam 8 Aoû 2020 - 21:19

    Le four a bien tourné aujourd'hui, mais c'était une commande faite il y a plus d'un mois ^^

    Personnellement, aucune météo ne m'arrête pour manger de la pizza ! Mais oui les périodes de vacances, ça change pas mal en fonction de ton emplacement je dirais.


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 1:01

    Ça a marché quand même mais j’ai vu unE baisse d’activité avec les fortes chaleurs...
    Pas de pizza salade a part la Bella et celle au saumon ou il y a de la roquette.
    Honnêtement après c’est compréhensible les gens veulent du frais ... William les gens sont pas tous des fanatiques de pizzas comme nous 😁😁😁
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 2:44

    Salut Miky,

    C'est vrai que lorsqu'il fait chaud, on a logiquement envie de boire frais et de manger léger et frais. Perso j'aime tellement la pizza que même s'il fait chaud, je ne change rien à mes habitudes. C'est peut-être le moment d'innover avec des pizzas plus lègères et dégageant une idée de fraicheur, comme des pizzas salades ou des pizzas desserts. Je te donne des idées comme elle me viennent, je suis au café car je viens de me lever, mais ton post m'interpelle. Je pense qu'il n'y a aucune limite quant aux ingrédients pouvant être mis sur la pâte à pizza.

    La pâte peut être précuite en mettant par exemple des, haricots secs, des boules style "argile" et ensuite tu mets une crème, ou bien une pâte à tartiner, une déco chantilly, etc...Comme il fait chaud, la crème doit être légère comme une crème chibouste ou une mousse et parfumer avec légèreté, avec des parfums comme la pistache, la noisette, la vanille, etc...

    Lorsque j'étais chef pâtissier j'avais une tartelette aux pommes avec une boule de glace vanille, en faite, la tartelette était chaude et au moment d'envoyer en salle, je mettais une boule de glace avec des amendes effilées grillées, ce dessert était un vrai succès au resto. Pourquoi ne pas essayer de créer des pizzas "fraiches".

    La pizza flan pâtissier, qui pourrait être vendue à la part ou entière, tout est faisable, la pâte à pizza remplaçant une pâte feuilleté ou une pâte sucré......

    Une pizza salade, tomates cerises et un fromage léger du style "boursin" ou petites boules de mozzarella, sauce à part pour laisser le choix aux clients. La sauce vinaigrette normale, ou bien carrément classe avec de l'huile de noix pour un parfum discret et suave.

    Voilà quelques idées en vrac Miky

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Thierry Graffagnino Dim 9 Aoû 2020 - 7:43

    La question que je me pose c'est comment vous faites en ce moment avec cette canicule en camion ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 8:12

    Salut Thierry,

    j'avais du travail sur le terrain aujourd'hui, c'est juste pas possible sinon le mal de tête arrive en quelques minutes et il annonce seulement 33° alors que si je pose la main sur mon crâne, je vais avoir des cloques !!!

    Lorsque je vois les thaïlandais (aises) travailler sous ce cagnard toute la journée et bien....respect !!!!!!!

    C'est dur, très dur !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 8:27

    Les gens sont imprévisibles et surprenants parfois.
    Malgré la canicule ( 38/40°C ) j'ai des commandes de "Savoyardes" : champignons, lardons, pommes de terre, crème fraiche... :C'est pas vrai 

    Va comprendre Charles... Chaleur et vacances... 863161341
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 9:54

    Oui moi aussi Jacques 😂
    Merci pour tes conseils Yann j’en prend note 😉
    La tarte au pomme avec la boule de glace m’en fait saliver 😁
    Thierry, hier soir 41° dans le camion 😁 et avec le petit rayonnement du feu de bois 🔥😅 c’est le Sahara 😂
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 10:24

    La tarte aux pommes caramélisées avec la boule de glace vanille est une valeur sure...pour un restaurant ! Chaleur et vacances... 1727992144
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:05

    jacquesm a écrit:Les gens sont imprévisibles et surprenants parfois.
    Malgré la canicule ( 38/40°C ) j'ai des commandes de "Savoyardes" : champignons, lardons, pommes de terre, crème fraiche... :C'est pas vrai 

    Va comprendre Charles... Chaleur et vacances... 863161341

    Excellente semaine pour ma part encore, et la pizza la plus vendue cette semaine, c'est la raclette Chaleur et vacances... 4007069931
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 12:07

    Thierry Graffagnino a écrit:La question que je me pose c'est comment vous faites en ce moment avec cette canicule en camion ?


    Après des années à avoir très chaud en camion, je pense que le corps s'habitue, en tout cas moi je ne ressentais plus trop la chaleur.

    Cette année c'est du bonheur, le confort du local est inestimable tant qu'on y à pas gouté Chaleur et vacances... 2422298661
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1796
    Points : 1979
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par cobus Dim 9 Aoû 2020 - 12:44

    La raclette Fab !? Oh les dingues Chaleur et vacances... 4170070339 comme quoi rien n'est prévisible.
    Bon courage à tous avec cette température !

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par drakni Dim 9 Aoû 2020 - 12:53

    Sûrement des savoyards en vacances 😁


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !

    cobus aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Simon36 Dim 9 Aoû 2020 - 18:31

    Nous vendons aussi beaucoup de savoyarde, tartiflette et carbo par ce temps...
    cobus
    cobus
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1796
    Points : 1979
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par cobus Dim 9 Aoû 2020 - 18:33

    simon36 a écrit:Nous vendons aussi beaucoup de savoyarde, tartiflette et carbo par ce temps...
     Incroyable  Chaleur et vacances... 2630278465
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Thierry Graffagnino Dim 9 Aoû 2020 - 19:28

    Je ne suis pas étonné, pour beaucoup de nos clients la pizza c'est ça, des recettes généreuses, ils n'aiment parfois que ça d'ailleurs. 
    Ce qui est intéressant sur ce sujet c'est qu'encore une fois on constate que le roi, c'est le client et que le pizzaïolo qui n'ira pas dans son sens le perdra tout simplement.

    Actuellement je bataille avec l'un de mes clients pour lequel je retravaille la carte. Il ne pense qu'à une chose, proposer à ses clients des recettes à base de légumes, des produits uniquement bons pour la santé. Je lui explique que c'est une bonne chose d'en avoir, mais les clients voient d'abord la pizza comme un plat généreux. Ceux qui sont au régime n'imaginent même pas se nourrir de pizza, c'est la pure réalité du marché. Les consommateurs sont donc davantage adeptes des 4 fromages et en plus ils nous demandent souvent "Avec beaucoup de fromage", des pizzas cheese burger, ou à base de raclette ou de reblochon et même des pizzas avec plusieurs viandes. En Chine ils veulent des pizzas à la mayo et aux USA des pizzas énormes, hé bien nous les leur donnerons et si nous ne le faisions pas, nous ne vendrions pas non plus.  Chaleur et vacances... 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    cobus aime ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Simon36 Dim 9 Aoû 2020 - 19:52

    C'est effectivement le problème, envie de faire une carte qui plaît au pizzaiolo, et pourtant le même hic, il faut faire selon la demande et écouter sa clientèle... pas facile. À moins de se démarquer des autres et de faire sa spécialité des pizzas hors normes.. Étant adepte de la vente, je préfère écouter la demande de mes clients. À chacun son libre arbitre. Tout choix est respectable.

    cobus et Christophe2A aiment ce message

    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par drakni Dim 9 Aoû 2020 - 21:51

    Perso c'est une question que je me pose sérieusement. Quelqu'un a-t-il déjà essayé et peut dire si ça a marché ou non ?


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 3:51

    Essayer quoi. William ? De faire selon ses goûts contrairement à ceux des clients ?
    Vous avez raison les amis , les clients sont spéciaux parfois 😂
    Aujourd’hui deux choses bizarroïdes,
    La première, une pizza sans fromage mozza 🤔
    Tomate , poulet, mergez etc...
    bon moi perso m’en fout ça me coûte moins chère 😁
    La deuxième, je voudrais une savoyarde SANS lardons et sans oignons... 🤔
    Heuuuu ...
    Quand j’ai passer la pizza au four j’ai réfléchis pendant 2 ou 3 secondes si je pouvais vraiment appeler celle là une savoyarde 😂
    Juste pour dire , Le client est roi mais avec des drôle de goûts parfois lol 🤪🤪
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 4:50

    Salut les copains,

    le client est roi pour tout commerçant qui se respecte. Si on a la possibilité d'accéder à sa demande, on lui fait plaisir et c'est un client heureux. je n'ai jamais discuté une commande client, aussi particulière qu'elle soit, c'est ce qui s'appelle être commerçant ! Le but d'un commerce est de gagner de l'argent, limiter les choix, c'est limiter les rentrées financières.

    Faire uniquement des pizzas aux légumes, pourquoi pas, mais c'est se couper d'une partie de la clientèle et c'est aussi une forme de communautarisme, ce qui vient à diviser les personnes qui ne veulent que des légumes et celles qui aiment d'autres types de pizzas, je trouve cela dommage, mais ensuite, chacun ses choix, mais il faut les assumer pleinement, sans arrière pensée;

    Yann
    drakni
    drakni
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1872
    Points : 2021
    Date d'inscription : 15/03/2020

    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par drakni Lun 10 Aoû 2020 - 10:34

    Je parlais d'essayer d'avoir une majorité de recettes aux légumes, des recettes variées, qu'on a pas forcément l'habitude de voir partout. Tout en ayant quand même quelques pizzas avec de la viande, pour les puristes :p C'est sûr c'est un challenge, surtout selon la localisation de son commerce. En plein quartier bobo à Paris ça marcherait sans problème, ailleurs, c'est plus délicat, il faut bien travailler sa comm' et la présentation des produits je pense...

    Après la customisation ça me pose pas de problème de fond, c'est sûr ça fait perdre un peu de temps quand on connait sa carte par cœur, mais comme je l'ai souvent demandé en tant que client, je ne me vois pas le refuser en tant que pizzaïolo !


    ______________________________________
    - William -
    Amateur de pizza depuis toujours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 10:41

    drakni a écrit:Je parlais d'essayer d'avoir une majorité de recettes aux légumes, des recettes variées, qu'on a pas forcément l'habitude de voir partout. Tout en ayant quand même quelques pizzas avec de la viande, pour les puristes :p C'est sûr c'est un challenge, surtout selon la localisation de son commerce. En plein quartier bobo à Paris ça marcherait sans problème, ailleurs, c'est plus délicat, il faut bien travailler sa comm' et la présentation des produits je pense...

    Après la customisation ça me pose pas de problème de fond, c'est sûr ça fait perdre un peu de temps quand on connait sa carte par cœur, mais comme je l'ai souvent demandé en tant que client, je ne me vois pas le refuser en tant que pizzaïolo !

    La seul façon de savoir si cela fonctionnera ou pas c'est d'essayer, au pire si cela ne marche pas, tu pourras toujours modifier ta carte. 

    Certains sur le forum ont essayaient  des choses totalement nouvelles, pour moi le plus grand exemple est celui de Seb Madonia, et avec  beaucoup de réflexion et de courage, il à réussi, alors pourquoi pas toi William? 

    Je pense que dans la vie, il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets  Chaleur et vacances... 2422298661
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaleur et vacances... Empty Re: Chaleur et vacances...

    Message par Invité Lun 10 Aoû 2020 - 10:56

    Salut William,

    c'est ta manière de voir, je pense qu'elle est très bien, fonce et fais toi plaisir !!! Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas, une pizza légume, c'est quand même super bon aux goût et pour la santé !!! Ensuite, il te faut des déclinaisons pour que tout le monde s'y retrouvent, perso, je n'aime pas tous les légumes !!

    Pizza ratatouille (légumes cuits à part), et une petite colusine...., pizza couscous !! tout le ponde sera content !!

    On sent bien que c'est ton objectif William, alors fonce !!  Chaleur et vacances... 2598138387

    Yann

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:22