Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
6 participants

    Une combine pour vous protéger du virus

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Thierry Graffagnino Lun 23 Mar 2020 - 15:39

    Ce matin je me suis rendu chez mon pharmacien, j'ai trouvé face à moi des gens fatigués, courageux, mais aussi très apeurés par leur manque de protection. Juste un masque et des gants alors qu'ils croisent dans la journée un nombre important de gens parfois malades. J'ai demandé si ils n'avaient pas pensé à installer des plaques de plexiglass pour se protéger ? Le pharmacien m'a répondu que tous les magasins de bricolage étaient fermés, qu'ils n'avaient pas le choix. De retour chez moi j'ai cherché dans mon barda si par hasard il ne m'en restait pas une, lorsque j'exerçais en camion je taillais ces plaques sur mesure pour me protéger du froid en hiver. Bingo, j'en ai trouvé une que rapidement j'ai apporté à mon pharmacien. On aurait dit qu'il avait gagné au loto. :Ssourirej: 

    Puis en réfléchissant au problème je me suis dit que ceux qui ont le courage de poursuivre leur activité avec la vente à emporter étaient confrontés au même problème. Une idée m'est apparue, en fabricant une barrière avec du film étirable, on pouvait réaliser une barrière de protection dans nos commerces, en laissant bien sûr un espace pour se donner les pizzas. J'ai eu Geoffrey au téléphone en ce début d'après-midi, il a trouvé l'idée excellente et voilà ce qu'il a fait.
    Fichiers joints
    Une combine pour vous protéger du virus Attachmentprotection.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (110 Ko) Téléchargé 5 fois
    Une combine pour vous protéger du virus Attachmentprotection film.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (140 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Thierry Graffagnino Lun 23 Mar 2020 - 15:51

    Le personnel de santé se bat tous les jours pour sauver des vies, je suis sûr que nous aussi nous pouvons trouver des idées pour combattre le virus, on ne peut pas se contenter d'attendre que ce mauvais moment passe, il faut combattre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 16:02

    Thierry Graffagnino a écrit:Le personnel de santé se bat tous les jours pour sauver des vies, je suis sûr que nous aussi nous pouvons trouver des idées pour combattre le virus, on ne peut pas se contenter d'attendre que ce mauvais moment passe, il faut combattre.

    Bravo Thierry !
    Take care :Ssourirej:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Geoffreypizza Lun 23 Mar 2020 - 18:05

    C'est une barricade de fortune mais elle est nécessaire à mon avis pour continuer mon activité en évitant tout risque de contamination. 
    Si cela peut rassurer les gens quand ils viennent récupérer leur commande, ça peut aussi en inciter d'autres à prendre plus de précautions pour lutter contre l'épidémie.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 3:38

    Salut Thierry,

    On dit souvent...ta générosité te perdra....... Dans cette période trouble, c'est tout le contraire, bravo Thierry !!!! Bonne idée pour le film alimentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ton idée du plexiglas est excellente, tu devrais la partager sur FB, si tous les pharmaciens peuvent mettre une vitre de protection comme dans certaines banques, ce serait génial !!!!!!!!!!!!

    Yann
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1501
    Points : 1469
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Fifi Mar 24 Mar 2020 - 10:01

    J utilise les plaques de plexiglas encore aujourd’hui hui pour limiter mon ouverture face au clients ça permet de limiter les risques généralement ça sert l hiver ❄
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par France Mar 24 Mar 2020 - 12:05

    Super Thierry car tu as fait un heureux et  peut être sauvé une vie 

    C’est le système D , il faut se protéger et trouver des moyens de se protéger. Fabrication de masque etc ....


    ______________________________________
    Denis JOB
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par RPAM59 Mar 24 Mar 2020 - 13:56

    Excellente idée le film alimentaire... et économique qui plus est !

    Ton pharmacien a de la chance de t'avoir comme client, ton âme charitable et ta générosité ne sont plus à démontrer, BRAVO !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Une combine pour vous protéger du virus Empty Re: Une combine pour vous protéger du virus

    Message par Etienne Mar 24 Mar 2020 - 15:01

    Un peu le même système chez moi, une table en verre Ikea que j'ai mise à la droite de mon plan de travail,  l'ardoise de la pizza du moment dont j'ai remplacé la partie ardoise pour ne laisser que le cadre et que j'ai entouré de film etirable, à gauche j'ai emprunté la table de chevet roulante de ma fille sur laquelle on pose les pizzas et on " échange " les espèces dans une coupelle prévue à cet effet et devant la partie client du type qu'on désinfecte après chaque opération. Les clients n'ont plus accès au local comme habituellement. 
    Ça a l'air de bien fonctionner jusqu'ici même si c'est du système D
    Fichiers joints
    Une combine pour vous protéger du virus Attachment20200324_145115.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (3.1 Mo) Téléchargé 2 fois

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:27