+3
Dudropt
Etienne
Julien
7 participants
Liste de fournisseurs
Julien- Messages : 274
- Message n°1
Liste de fournisseurs
Bonsoir à tous, avec quel fournisseur travailler vous?
Etienne- Modérateur
- Message n°2
Re: Liste de fournisseurs
Personnellement Métro pour le gros, un traiteur italien pour certains fromages ou charcuterie, produits Nova sur "les marchés d'Italie" , producteur local pour certains légumes (oignons, pdt...) mais tout dépend de ton environnement car j'ai la chance d'avoir tout à moins de 15 minutes en voiture et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Dudropt- Modérateur
- Message n°3
Perso je privilégie au maximum le fait maison particulièrement pour la charcuterie, bresaola, pancetta, jambon etc, un cochon cul noir élevé en liberté, cuisiné tous les ans, Les légumes du jardin et des producteurs bio du coin. Pour le reste les produits marchés d’italie De Thierry.
Mais je n’ai pas une utilisation pro, juste des pizzas pour la table d'hôtes et pour les copains une quinzaine chaque semaine et quelques Teglia.
A ciao
Mais je n’ai pas une utilisation pro, juste des pizzas pour la table d'hôtes et pour les copains une quinzaine chaque semaine et quelques Teglia.
A ciao
Sébastien- Membre Actif
- Message n°4
Salut Julien
Effectivement métro et Les marchés d'Italie et quelques autres fournisseurs. Mais cela ne va pas t'aider car selon ta régions, ils ne sont pas pareils!!
Effectivement métro et Les marchés d'Italie et quelques autres fournisseurs. Mais cela ne va pas t'aider car selon ta régions, ils ne sont pas pareils!!
- Message n°5
Bonsoir, d'après mes comparaisons entre métro et un grossiste italien, j'en ai déduis que le grossiste est moins cher que métro mais il faut prendre pas mal de quantité, mais pour "l'instant " trop volumineuse pour moi.
Je connais ruta, rotello, mama fiore.
En connaissez-vous d'autres ?
Je connais ruta, rotello, mama fiore.
En connaissez-vous d'autres ?
Thierry Graffagnino- Admin
- Message n°6
Comparer seulement les prix ne veut pas dire grand chose, sauf sur un produit identique, c'est surtout la qualité du produit qui doit primer.
Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
- Message n°7
Tout à fait Thierry, c'est pour cela que j'ai regarder pour l'instant sur les produits de base tel que la mozza ou tomate. Je demanderai au fournisseur des échantillons pour tester veux que je ne connais pas
Flashfred- Club V.I.P
- Message n°8
En faisant tes fiches techniques, tu verras les produits sur lesquels les prix sont sensibles (notamment la mozza).
- Message n°9
Bonne idée Fred! On ferait ça au lycée pour la cuisine.
En parlant de mozzarella, tu trouves une différence entre cantadora et sac metro?
En parlant de mozzarella, tu trouves une différence entre cantadora et sac metro?
Etienne- Modérateur
- Message n°10
La différence est minime je trouve entre la cantadora et la "métro chef", cette dernière est un peu moins chère mais en terme de qualité pour moi c'est presque pareil, allez un tout petit plus pour la cantadora quand même... Après ce sont deux produits qui bénéficient souvent de remises, depuis 10 jours la cantadora c'est 4 paquets achetés un cinquième gratuit et la métro chef c'est souvent 10 pour le prix de 9...Alors c'est selon :Ssourirej:
- Message n°11
Salut Étienne, effectivement aucune différence ! Si, le prix
Geoffreypizza- Messages : 1615
- Message n°12
La cantadora est un peu plus grasse que la mozza métro. Au toucher ça se sent. La "métro" étant plus sèche, elle colle moins aux doigts et se dispose plus vite sur le disque (je trouve que c'est flagrant).
Après la cuisson, je trouve l'aspect de la cantadora plus sympa, bien qu'elle huile légèrement plus que l'autre. En terme de goût, une légère différence mais plus présente niveau texture. Ce n'est que mon avis!
Après la cuisson, je trouve l'aspect de la cantadora plus sympa, bien qu'elle huile légèrement plus que l'autre. En terme de goût, une légère différence mais plus présente niveau texture. Ce n'est que mon avis!
- Message n°13
Geoffrey, suite à ton message j'ai testé et effectivement tu as raison, c'est la Preuve, que j'ai encore apprendre.
Pour toi, mise à part, ces marques que conseilles tu?
Pour toi, mise à part, ces marques que conseilles tu?
- Message n°14
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas comparé les mêmes produits que vous.
J'ai comparé la cantadora (45% mg) à celle que l'on trouve chez métro en sachets tout vert (39% mg) et non la métro chef (45% mg).
J'ai comparé la cantadora (45% mg) à celle que l'on trouve chez métro en sachets tout vert (39% mg) et non la métro chef (45% mg).
- Message n°15
J'ai jamais utilisé la "métro chef", je parlais des sacs verts. Et sinon, tu conseilles quoi en bon rapport/qualité /prix?
Invité- Invité
- Message n°16
Le sachet vert et bleu de métro sont la mozza "1er" prix soit disant mais en faite c'est la même mozza qu'une mozza de grande marque :Ssourirej:
Je tiens cela d'un commercial de mozzarella.
- Message n°17
Pas tout à fait Fab, elle est plus faible sur le % de matières grasses sur produit fini. Ce n'est pas tout à fait le même produit. Il n'y a que visuellement que tu peux les confondre à mon avis.Fab38 a écrit:Le sachet vert et bleu de métro sont la mozza "1er" prix soit disant mais en faite c'est la même mozza qu'une mozza de grande marque :Ssourirej:
J'ai un commercial qui ma confirmer à 100% que les sachets verts venait de la même usine que L.......i.
Après il y à surement une différence, peut être la taille des brins etc
Après il y à surement une différence, peut être la taille des brins etc
- Message n°19
Non Fab, un produit peut être fabriqué dans une même usine, il existe bien des marques d'enseignes, mais le fabricant a un cahier des charges différent et des secrets de fabrication. Tu imagines bien que si une marque retrouvait son produit copié fabriqué par la même usine, il y aurait du grabuge. D'autant que les marques d'enseignes sont toujours à prix bas.
Invité- Invité
- Message n°20
Oui mais ça vient surement de la même matière première non ?
- Message n°21
Vous auriez une fior di latte avec un bon rapport qualité/prix?
- Message n°22
J'ai un ami qui travaille dans une usine à fromage donc je lui ai posé la question et il m'a répondu comme thierry
Invité- Invité
- Message n°23
ok j'aurais quand même cru que la mozza venait du même endroit, donc en gros ils se servent de l'usine juste comme un outil et plusieurs fabricants l'utilisent ?
- Message n°24
C'est aujourd'hui chose courante dans l'agro-alimentaire de produire une marque principale et en parallèle des produits pour d'autres marques. Si tu demande à une usine de fabriquer pour d'autres enseignes, elle acceptera si tes volumes sont important et si elle en a les capacités.
Il y a aussi des usines qui fabriquent un même produit pour des marques différentes comme tu le dis Fab. Ils changent juste le packaging, mais en aucune manière ils transmettront la recette d'une marque qui a un cahier des charges très précis.
Il y a aussi des usines qui fabriquent un même produit pour des marques différentes comme tu le dis Fab. Ils changent juste le packaging, mais en aucune manière ils transmettront la recette d'une marque qui a un cahier des charges très précis.
Invité- Invité
- Message n°25
Merci des infos Thierry, la richesse de ce forum, on en apprend chaque jour :Ssourirej:
Aujourd'hui à 21:36 par zikou
» La Pizz' du Dimanche
Aujourd'hui à 17:55 par Etienne
» Présentation Thibaut
Aujourd'hui à 16:07 par Discus
» Vends 2 fours OEM SG 96 + support a roulette
Hier à 23:45 par Kirall
» Photos de vos pizza étalées à la presse
Hier à 9:09 par Stanislas
» [HELP] Quel four electrique ?
Sam 30 Nov 2024 - 21:04 par Kev_Pizzadict
» Conseils four à gaz GGF G4/72 4 pizzas Ø 36 cm