Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Yael
France
Thierry Graffagnino
Gilbert
8 participants

    romain la pizza ape

    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 10:18

    Bonjour a tous
    je suis romain 38 ans, consultant en communication et en cours de projet pour devenir pizzaiolo le week end. J'ai effectué les formations et des stages en entreprises pour me preparer.
    Je compte monter une pizzeria ambulante debut mai dans un triporteur Vespa 50cm3. J'habite dans un petit village de 1500 habitants et j'ai besoin de vos conseils pour démarrer mon activité sur de bonnes bases.

    Mon premier souci et l'aménagement de mon tripoteur. Je possede que 119X113X80 pour installer four4 PIZZAS inox (car plus leger) et le materiel necessaire. J'ai la possibilité d'ouvrir un coté.

    De plus, je suis a la recherche d'un systeme ou d'une remorque pour deplacer mon engin car j'ai deja pas mal de demande d'evenements.

    Tous les avis sont bons et je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous allez me donner.
    Fichiers joints
    romain la pizza ape Attachmentcoffre triporteur.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (62 Ko) Téléchargé 2 fois
    romain la pizza ape Attachmentcote triporteur.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (61 Ko) Téléchargé 2 fois
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Thierry Graffagnino Lun 7 Jan 2019 - 10:34

    Bonjour Romain et bienvenue sur le forum, j'ai déjà vu ce concept en Italie, c'est très sympa, mais je me pose quelques questions concernant l'hygiène.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par France Lun 7 Jan 2019 - 10:38

    Bonjour Gilbert ou Romain et bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza ! 

    Intéressant ce projet avec le triporteur . Je te conseille d’ouvrir un post pour ce projet afin de mieux si retrouver !


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 10:49

    Thierry Graffagnino a écrit:Bonjour Romain et bienvenue sur le forum, j'ai déjà vu ce concept en Italie, c'est très sympa, mais je me pose quelques questions concernant l'hygiène.

    Bonjour Thierry,

    J'ai une responsable HACCP qui est venue voir.
    Elle m'a conseille de transporter mes aliments et patons dans un contenant isoterme pour le transport (200m de chez moi) et d'acheter une saladette pour les maintenir a temperature durant le service. Bien entendu je dispose d'un lave main portable sur mon stand.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Yael Lun 7 Jan 2019 - 13:02

    Salut Romain et bienvenue sur le forum La Pizza !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 13:21

    Bienvenue Romain, comme Thierry j'ai vu une vidéo du même concept en italie et l'hygiène ma de suite attirer l'oeil, après tu peux peut être utiliser l' espace au dessus aussi pour justement y mettre des bacs ou autre ( sur le toit quoi)
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1490
    Points : 1528
    Date d'inscription : 20/07/2017

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Flashfred Lun 7 Jan 2019 - 17:01

    Salut Romain, et bienvenue ! :cool!

    L'hygiène risque effectivement d'être vite un problème, et il faudra surtout rassurer la clientèle à ce niveau. :Scpasposs: 
    Puisque tu es à la recherche d'une solution pour le transport, pourquoi ne pas le faire avec une camionnette réfrigérée, et utiliser le triporteur comme remorque ? :Squest:
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 17:27

    Bonjour Flashfred

    Pour des raisons financiere je ne peux pas investir dans un autre véhicule. L'achat d'une remorque neuve n'est pas dans mon budget et je cherche une alternative à cette investissement.

    Concernant mon projet, je voulais preciser que je chiffrais a 20/30 pizzas par soir. Hormis mes produits de base, je n'ai que tres peu de produits complementaires ( carte de 5 pizzas). Ma sauce, ma mozza et ma charcuterie seront dans une saladette refrigéré, mes bacs a paton dans un conteneur et j'aurais a disposition une glaciere complémentaire pour les boissons . Tout cela pour un service de 2h à 3h maxi.
    avatar
    Invité
    Invité


    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 18:34

    Gilbert a écrit:Bonjour Flashfred

    Pour des raisons financiere je ne peux pas investir dans un autre véhicule. L'achat d'une remorque neuve n'est pas dans mon budget et je cherche une alternative à cette investissement.

    Concernant mon projet, je voulais preciser que je chiffrais a 20/30 pizzas par soir. Hormis mes produits de base, je n'ai que tres peu de produits complementaires ( carte de 5 pizzas). Ma sauce, ma mozza et ma charcuterie seront dans une saladette refrigéré, mes bacs a paton dans un conteneur et j'aurais a disposition une glaciere complémentaire pour les boissons . Tout cela pour un service de 2h à 3h maxi.

    Comment va tu faire quand l' été il va faire 50 ° dans ton triporteur ?

    Car en camion pro avec une table à pizza tropical, je dois rajouter des pains de glace l' été car elle souffre alors toi sans matériel pro :Slangue8:
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 18:56

    J'ai conscience de la chaleur pour cet été et c'est pour cela que je m'équipe avec du materiel réfrigéré pour garder a temperature mes aliments.
    Voici un exemple d'intallation
    https://i.servimg.com/u/f27/20/01/78/08/toto10.jpg
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Thierry Graffagnino Lun 7 Jan 2019 - 19:25

    Je reste très sceptique parce que dans un local et si on veut exercer selon les normes en vigueur, il faudrait des moustiquaires quand on travaille avec les fenêtres ouvertes. Dans ta situation, tu travailles carrément à l'air libre et s'il y a 30 ans, on l'aurait peut-être toléré (pas sûr), les choses ont bien changé. Tu es exposé à la poussière, aux insectes, aux intempéries… Ta saladette devra être rechargée régulièrement avec de nouveaux bacs, tu les mettra où ? 

    Le concept est sympa pour une soirée entre potes et lorsqu'il ne pleut pas, mais professionnellement, c'est une autre affaire. 
    Je n'écrits pas ça pour te décourager, mais plutôt pour t'alerter, je doute vraiment qu'on te laisse exploiter.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 19:55

    Bonsoir Thierry et merci pour cet avis qui ne me décourage pas. 
    J'ai eu trois avis professionnels sur les questions d'hygiène. Tous m'ont donné leur accord. Pour préciser une nouvelle fois mon service dure que deux heures.

    Hier encore je suis allé me balader sur le marché. Le vendeur de paella à emporter a qu'une vitrine de présentation pour protéger ses casseroles. Pourtant il est en place depuis des années
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Thierry Graffagnino Lun 7 Jan 2019 - 20:11

    Qu'il dure 5 heures, 2 heures ou 2 minutes, le problème est le même.

    J'adore l'idée, mais comme ça, ce n'est pas possible, tes avis professionnels ne me semblent pas crédibles. Sur le forum on a pas l'habitude de fermer les yeux sur les problèmes, on préfère les affronter et de préférence de face. On accepte aussi les débats, d'avoir des idées différentes, mais on défend celles en lesquelles on croit.

    Je le répète, le concept est génial, il faut simplement trouver les solutions pour qu'il soit viable et qu'on ne n'oblige pas à fermer boutique au bout de deux jours. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Lun 7 Jan 2019 - 20:32

    Votre avis m'interesse et je le prends en compte.
    Selon vous,  quels materiels dois je utiliser pour me déplacer avec mes bacs a patons et mes aliments et les garder à temperature durant mon service?
    Je vous remercie par avance pour vos conseils qui me permettront, je l'espère, de durer plus de deux jours.  :Shuma:
    Le Truck à Pizza
    Le Truck à Pizza


    Messages : 64
    Points : 69
    Date d'inscription : 10/07/2018

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Le Truck à Pizza Mar 8 Jan 2019 - 8:04

    Salut Gilbert

    Je pense comme thierry qu'au niveau de l'hygiène, être à l'air libre, va poser des problèmes...
    Il n'y a pas de protection au dessus de la saladette (pense aux oiseaux et autres joyeusetés... :Ssourirej:)

    Maintenant, est ce que tu vas positionner le four et la saladette de la même façon que sur la photo?
    Si oui, tu vas courir pour pouvoir sortir tes 25 - 30 pizzas... étalement et garnissage à 270°du four, il va y avoir de la gymnastique pour enfourner... :Squest:  

    Côté pratique, il va falloir prévoir un emplacement pour servir le client (table pliante je pense) 
    En cas de pluie, comment comptes tu faire pour protéger tout cela?


    ______________________________________
    --
    Serge.
    --

    La pizza n'est qu'une question de géométrie... :Squest:
    ce n'est qu'un rond qui doit rentrer dans un carré pour finir en triangle  :Srit: :Srit:
    Que de la géométrie, je vous dis... :idee:
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Mar 8 Jan 2019 - 8:56

    Bonjour a tous

    Ma saladette sera protégée par un couvercle et elle sera positionnée a l'exterieur du triporteur .

    Concernant l'habillage je possede un barnum trois tables
    Fichiers joints
    romain la pizza ape Attachmenttrip.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (185 Ko) Téléchargé 1 fois
    Le Truck à Pizza
    Le Truck à Pizza


    Messages : 64
    Points : 69
    Date d'inscription : 10/07/2018

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Le Truck à Pizza Mar 8 Jan 2019 - 10:53

    AAAHHH oui, c'est pas du tout comme le montrait la photo .
     tu es gaucher donc...
    C'est une saladette réfrigérée? (je vois pas le groupe froid)
    Et donc, tu vas avoir un couvercle total sur celle-ci si je comprends bien (j'suis plus tout jeune et il faut m'expliquer longtemps  :Srit:)


    ______________________________________
    --
    Serge.
    --

    La pizza n'est qu'une question de géométrie... :Squest:
    ce n'est qu'un rond qui doit rentrer dans un carré pour finir en triangle  :Srit: :Srit:
    Que de la géométrie, je vous dis... :idee:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Thierry Graffagnino Mar 8 Jan 2019 - 11:26

    Il me semble difficile d'ouvrir et de refermer les couvercles entre chaque prise d'ingrédient. Ce serait beaucoup de temps de perdu, ils seraient poser où ?

    Vu la taille des bacs, tu devras en renouveler certains comme le fromage qui est très utilisé. Quel process vas-tu adapter.

    On a un problème de proximité avec les clients, ils se positionneront certainement devant la saladette, face à toi j'imagine. 

    Les cartons prennent beaucoup de place, tu les mettra où ?

    Les pâtons sont rangés où ?  


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Gilbert


    Messages : 10
    Points : 14
    Date d'inscription : 05/01/2019

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Gilbert Mar 8 Jan 2019 - 12:25

    Thierry Graffagnino a écrit:Il me semble difficile d'ouvrir et de refermer les couvercles entre chaque prise d'ingrédient. Ce serait beaucoup de temps de perdu, ils seraient poser où ?

    Vu la taille des bacs, tu devras en renouveler certains comme le fromage qui est très utilisé. Quel process vas-tu adapter.

    On a un problème de proximité avec les clients, ils se positionneront certainement devant la saladette, face à toi j'imagine. 

    Les cartons prennent beaucoup de place, tu les mettra où ?

    Les pâtons sont rangés où ?  

    Bonjour Thierry,
    Mes clients seront positionnés face au four, j'ai une table comptoir sur mon barnum pour les accueillir.
    Concernant la saladette, j'ai une glacière electrique pour renouveler les gastros tomates et mozza.
    Pour les cartons, j'ai une table supplémentaire sur l'un des cotés.
    avatar
    Invité
    Invité


    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 13:05

    Moi je serais toi j' envisagerai de mettre un auvent complet et fermer sur le triporteur, comme cela ce fait sur les remorques ou camion pizza.

    Surtout que tu envisages de "porter" ton triporteur sur une remorque, tu pourras donc aussi y transporter un auvent, et au moins tu seras à l' abri, tes aliments aussi et tes clients.

    Un auvent qui se ferme carrément l' hiver et qui à qu'un toit l' été :Ssourirej:

    Dans ce style la :

    http://www.festi-bar.com/bar-a-degustation.asp

    on peux faire défiler les images
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Jlflor2 Mar 8 Jan 2019 - 14:23

    Bonjour Romain et bienvenue sur le forum, projet intéressant avec quelque petites embuche qu a même,
    je pense avec ta table inox et les variation de température sa va pas être évident,   l été le soleil qui tape sur la table tu va avoir une température de fou  pour l étalage et l hiver le contraire sa va être le froid.
    j espère que tu trouveras les solution pour fignolé ton projet.


    ______________________________________
    jean-louis
    Jérôme10
    Jérôme10


    Messages : 46
    Points : 60
    Date d'inscription : 16/11/2018

    romain la pizza ape Empty Re: romain la pizza ape

    Message par Jérôme10 Mar 8 Jan 2019 - 16:19

    Bonjour Romain! bienvenu sur le forum!
    J'en profites pour souhaiter à tous une bonne année!
    Ton projet est original, mais je pense que tu vas aussi dépenser beaucoup d'énergie à déployer tout ton matériel comparer au temps ou tu vas vraiment travailler, la mise en place de tout ça lors d'une météo mauvaise, te tenir au plus prêt des réglementations, te laver les mains 3 millions de fois. Je comprends que tu es l'impression d'être découragé par nos propos, mais il serait dommage de gaspiller ton esprit d'entreprendre. Peut-être devrais tu patienter un peu (économiser..) et nourrir un projet de pizzéria un peu plus costaud. Pour l'anecdote, la premiere banque que je suis aller voir m'a gentiment envoyé péter parce que je ne serais pas franchisé...j'imagine si je leur dis que je vais monter une pizzéria sur un triporteur, il vont carrément se foutre de ma gueule! Cela dit le tri-porteur au couleur de ta pizzéria serait un atout! Je le verrais bien garer devant chez moi!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:56