Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four à gaz ou électrique

    avatar
    Kayls


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 29/11/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Four à gaz ou électrique

    Message par Kayls Jeu 29 Nov 2018 - 15:04

    Bonjour tout le monde,
    Voici 4 ans que je travail au feu de bois et je suis vraiment un adepte,
    La je suis sur un projet de rachat d'une autre pizzeria et le problème dans ce local c'est qu'il pas conçu pour installer un four à bois, du coup je dois me rabattre sur une autre façon de cuisson.
    Voilà pourquoi je suis là car j'ai toujours travaillé au feu de bois et je ne connais pas les autre four,
    Quel est le four qui se rapproche le plus du feu de bois ou sinon quelle est le mieux entre un gaz ou électrique, sachant que ça sera dans un débit entre 15 à 40 par jour.
    Merci d'avance pour vos réponse
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Etienne Jeu 29 Nov 2018 - 19:05

    Personnellement j'ai un 2×4 pizzas électrique et j'en suis très content, de nos jours je crois que la différence est minime entre un gaz et un électrique  sauf qu'en local ça sous entend gaz de ville et c'est plus compliqué à faire installer  je l'ai vécu. En tout cas tu vas grandement te faciliter la vie en changeant, même si bien sûr le bois est commercialement vendeur pour les clients mais au goût finalement c'est kif kif.
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Yann Ven 30 Nov 2018 - 0:08

    J'ai bien une solution, mais tu ne vas pas aimer  :Srit:

    Change de local !

    Si on te dit que les pizza au feu de bois sont meilleures, alors c'est vrai !
    Mais le fait d'avoir une température régulière, c'est confortable.
    Cependant, les normes et obligations pour le gaz sont plus contraignantes, alors électrique ( en triphasé bien sur.).
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Yael Ven 30 Nov 2018 - 1:32

    Bonjour Kayls,

    Comme il est d'usage, fais-nous une petite présentation ici -> https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    N'importe quel four pourra se rapprocher du four à bois tant que la température le pourra. Si tu as un électrique que tu peux régler à 450°C tu ne verras pas de différence, si ce n'est qu'il n'y a pas de cendres sur la sole et que tu risques de perdre 20°C à chaque ouverture de porte O)
    Tu as aussi ceux que j'appelle les "gaz à dôme" (comme un four à bois, mais au gaz, avec flamme apparente), par contre je pense que c'est assez cher en Europe. Là ça marche comme un four à bois avec flamme constante.
    En principe les fours électriques ne sont jamais réglés en dessus de 380°C pour la raison citée plus haut (perte de T° importante et remontée lente - encore qu'il y a peut-être des fours électriques étudiés pour, mais le prix doit être conséquent). Donc il faudra peut-être réadapter ta pizza si la T° est moindre.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Kayls


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 29/11/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Kayls Ven 30 Nov 2018 - 10:55

    Merci pour vos messages, hier j'ai été un de mes concurrents (ami) qui est au gaz et il m'a dit que le gaz n'assèche pas la pizza contrairement à l'électrique, au niveau consommation il est à deux grosse bouteille par mois 150.
    Qu'est-ce que vous en dites.
    Étienne quelle est ta consommation électricité par mois si c'est pas trop indiscret?
    avatar
    Kayls


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 29/11/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Kayls Ven 30 Nov 2018 - 11:07

    Bonjour Yann,
    Tu dis qu'il y a des contraintes avec le gaz j'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé, de quelle norme parles-tu s'il te plaît?
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Yann Ven 30 Nov 2018 - 12:00

    Contraintes d’instalation( normes car installateur agréer) stockage des bouteilles, manutention des bouteilles, les hypothétiques fuites de gaz(mais jamais impossible, malheureusement), le prix bien supérieur à l’electrique.
    Voilà en vracs les contraintes.
    Mais c’est toujours moins contraignant que le four à bois, c’est vrai.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3309
    Points : 3279
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Etienne Ven 30 Nov 2018 - 16:12

    Je n'ai pas encore assez de recul pour te donner un prix mensuel car dû à un soucis sur l'installation du triphasé j'ai dû commencer pendant presque un an en mono et donc n'ai pu utiliser qu'un seul four mais à priori celà ne va pas chercher des sommes folles. Pour le gaz de ville ikl faut trouver un installateur agréée et ce n'est pas forcement évident sinon oui les bouteilles mais tu vas t'emmerder avec la manutention. Mon double four (un zanolli 2*4 pizzas monte facilement à 450 degré mais je le règle plus aux alentour des 400 pour une cuisson optimale et avec les deux chambres ,même avec du débit, j'ai n'ai pas vraiment de soucis de déperdition de chaleur, après c'est un coup à prendre au fur et à mesure que tu maitrises ton four.Voilà, si ça peut t'aider...
    avatar
    Kayls


    Messages : 5
    Points : 9
    Date d'inscription : 29/11/2018

    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Kayls Jeu 6 Déc 2018 - 21:15

    Bonsoir tout le monde,
    Après réflexion et plusieurs recherches, je pense que vais opter pour le four a gaz car je vais faire autre que des pizzas, (panini, frites, tacos....) si je prend un four électrique ça va me faire Peter le compteur qui est a 63am, et avec un électrique et mes autre appareil selon mes calculs ça va faire au alentour de 82am.
    Espérant qu'avec le gaz ça va le faire
    avatar
    Invité
    Invité


    Four à gaz ou électrique Empty Re: Four à gaz ou électrique

    Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 13:12

    Si tu as le gaz de ville c'est super rentable, après sinon le gaz bouteille mais uniquement du butane à l'intérieur :Ssourirej: le propane étant interdit.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:12