Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Yanalex
Olc
France
FredPhilippines
Etienne
Yael
Sylvie14
Thierry Graffagnino
12 participants

    Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    avatar
    Invité
    Invité


    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 0:01

    Merci pour les retours, comme quoi cette histoire de juge pas apte, cela ne donne pas envie de concourir c'est dommage. Sinon on ne vois pas tes photos thierry :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 2:59

    Bonjour les amis, bonjour Thierry, Étienne

    merci pour ces posts assez détaillés sur divers aspects de la compétition. Si vous avez donné votre maxi et que vous vous êtes fait plaisir avec votre coach et votre admirateur, Olivier, c'est bien là ce qu'il faut retenir. Un déplacement d'une Team, mais aussi d'un groupe d'Amis qui connait son sujet.

    le constat sur le comportement de certains officiels devrait être souligné via un rapport et je souhaite vraiment que le tournage de M6 le montre via son reportage. Et je suis d'accord, cela ne donne pas envie de participer une prochaine fois, dans ce type de conditions. Les téléphones portable sont un outils exceptionnel, sauf entre les mains de personnes faibles.

    Bravo à toute la Team !!

    Yann
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Olc Sam 17 Nov 2018 - 13:39

    Hello,

    Est-ce que vous accès aux images postées par Thierry ? Ici, rien ne s'affiche et il est écrit  « Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints. »

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Sylvie14 Sam 17 Nov 2018 - 13:49

    Bonjour non pas d'accès sniff
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Etienne Sam 17 Nov 2018 - 13:53

    Pareil Olivier.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par France Sam 17 Nov 2018 - 14:36

    Idem je ne peux pas télécharger


    ______________________________________
    Denis JOB
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Flashfred Sam 17 Nov 2018 - 16:19

    Oui, une super aventure, une fois de plus ! :cool!
    Bien sûr, je suis déçu de ma prestation. Croyant bien faire, j'ai mis du papier sulfurisé au fond de la boite contenant le pâton, pour éviter qu'il ne colle. Résultat : Il n'a effectivement pas collé à la boite, mais au papier ! Impossible de le décoller sans qu'il se déchire en lambeaux, j'ai dû jeter la moitié du pâton. :colère rou: Dès les premières secondes, j'ai tout de suite compris que la partie était fini. J'avais le sentiment de me vider de l'intérieur, je ne le souhaite à personne. J'ai quand même fait tant bien que mal une pizza trop petite, trop fine, et difforme, mais le cœur n'y était plus, et j'ai multiplié les erreurs. J'avais fabriqué une planche de présentation qui devait faire un cercle de feu autour de la pizza. Avec l'éclairage du salon, les flammes étaient à peine visible. :Spleurea:
    Bref, comme nous avait justement prévenu Thierry, on perd sur ses propres erreurs. Je n'aurais pas du improviser cette technique  de papier au dernier moment, et anticiper l'éclairage. Je pensais être préparé, mais manifestement pas assez. La compétition ne s'improvise pas. :rambo

    En tout cas, une très bonne expérience riche en émotions.
    :Srit:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par FredPhilippines Sam 17 Nov 2018 - 17:07

    Belle pizza Etienne, sophistiquée et vraiment structurée. J'en sui sur le cul.
    Fred, oui c'est une belle aventure. Dommage cette erreur de papier. C'est aussi le problème de la compétition qui ne laisse pas de place à l'erreur ou à l’approximation même mineure.
    Merci pour les infos et bon retour dans la vraie vie les copains!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Thierry Graffagnino Sam 17 Nov 2018 - 19:49

    Flashfred a écrit:Oui, une super aventure, une fois de plus ! :cool!
    Bien sûr, je suis déçu de ma prestation. Croyant bien faire, j'ai mis du papier sulfurisé au fond de la boite contenant le pâton, pour éviter qu'il ne colle. Résultat : Il n'a effectivement pas collé à la boite, mais au papier ! Impossible de le décoller sans qu'il se déchire en lambeaux, j'ai dû jeter la moitié du pâton. :colère rou: Dès les premières secondes, j'ai tout de suite compris que la partie était fini. J'avais le sentiment de me vider de l'intérieur, je ne le souhaite à personne. J'ai quand même fait tant bien que mal une pizza trop petite, trop fine, et difforme, mais le cœur n'y était plus, et j'ai multiplié les erreurs. J'avais fabriqué une planche de présentation qui devait faire un cercle de feu autour de la pizza. Avec l'éclairage du salon, les flammes étaient à peine visible. :Spleurea:
    Bref, comme nous avait justement prévenu Thierry, on perd sur ses propres erreurs. Je n'aurais pas du improviser cette technique  de papier au dernier moment, et anticiper l'éclairage. Je pensais être préparé, mais manifestement pas assez. La compétition ne s'improvise pas. :rambo

    En tout cas, une très bonne expérience riche en émotions.
    :Srit:

    Encore une fois, c'est confirmé, les concours se perdent d'avantage sur nos propres erreurs et manques de préparation que sur la qualité de nos pizzas.
    J'imagine que sans brûler sa pizza Sébastien aurait accrocher un podium, sa pizza devait avoir un goût vraiment formidable. Il a vu les bulles se former, il a fermé les yeux, plutôt que de sortir sa pizza, crever les bulles et réenfourner. Cela va le hanter quelques nuits, c'est certain.

    Concernant ton problème Fred, je vous préviens régulièrement sur le forum que les pâtons doivent être disposés dans les bacs sans film, ni farine, ni quoi que ce soit d'autres… Que l'important est qu'ils soient hermétiques pour éviter les risques de croutage. Mais je ne peux pas le hurler, parce que je pense aussi qu'il peut exister d'autres manières de faire et que je ne souhaite surtout pas imposer les miennes. 

    C'est comme pour nos amis de Tignes qui ont cru bien faire alors que je les avais prévenu, trop de saveurs tue les saveurs. Et quand on connait les attentes des juges italiens sur le sujet, mieux vaut être sobre. Ils ont mélangé une crème de cèpe avec de la tapenade d'olives et une persillade et je ne parle pas de tous les autres ingrédients, artichauts, champignons, tomates séchées… C'est vrai, chaque ingrédient était exceptionnel, mais marier les uns avec les autres, c'était une cacophonie. Leur seconde erreur fatale a été de proposer de vulgaires champignons de Paris sur la crème de cèpe. Dans un championnat d'Europe c'est pas possible. Ils m'ont dit que leurs cèpes arrivés à Londres étaient véreux… qu'ils ont changé au dernier moment. Autant ne rien mettre alors.

    Aujourd'hui, si aucun Français n'a accédé au podium, c'est normal, pourtant je pense qu'il y avait de la place, à condition de ne pas faire autant d'erreurs. En compétition, j'ai toujours été un pitbull, il faut de la niac, mais surtout j'avais une organisation sans faille et un entrainement très poussé, je pense que c'est ça qui vous à manqué à Londres. Mais j'ai confiance en vous, cette équipe est tellement formidable et intelligente, tout cela va vous servir et bientôt, vous serez redoutables. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Madonia Sam 17 Nov 2018 - 20:53

    Merci pour ces retours très enrichissants et pleins d'expériences à retenir. ça fait tellement plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    Je vous le dis tout de suite comme ça tous les amis sont au courant, je commence d'ores et déjà à préparer mes recettes pour Naples 2019, je prépare ma première recette à base de crème d'artichaut et copa et pour la logistique je veux le top. Finis le frigo où tout le monde se bouscule, je cherche des solutions et ouvrirai un post sur le sujet bientôt, vous m'avez chauffé à blanc avec vos histoires de compétition   :Srit:

    Oui Madonia signe son grand retour et ça va faire mal !!!!!  :rambo :rambo  :rambo


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Etienne Sam 17 Nov 2018 - 23:47

    Je suis en partie d'accord avec toi Thierry, c'est vrai que Fred s'est un peu tiré une balle dans le pied avec son pâton et on a tous souffert de le voir galerer sans pouvoir l'aider, ça a dû être terrible à vivre, heureusement qu'il est intelligent et qu'il sait prendre un peu de hauteur pour relativiser cet échec, après les montagnards ont trop variés les goûts et c'est vraiment dommage car on sent qu'ils savent travailler, pour Seb, là aussi je suis d'accord que sa bulle aurait dû être crevée dès le départ et que cela l'a peut être desservi mais que dire de l'attitude des trois juges le nez rivé sur leur portable pendant que Seb essayait péniblement d' expliquer sa recette en italien, il a fallu que le juge de cour, irréprochable lui, tape littéralement du poing sur la table pour qu'ils l'évent les yeux vers lui en faisant semblant de s'intéresser à ce qu'il essayait de dire..  Je pense aussi à cet américain qui a traversé l'atlantique pour qu'au final la juge féminine ne goûté que l'équivalent d'un quart de cuillère à café...Et ce concurrent hongrois qui essayait lui aussi d'expliquer sa pizza en anglais mais personne ne le comprenait..  Je ne peux m'empêcher d'évoquer mon propre cas car sincèrement j'étais satisfait de mon boulot et c'est rare que je versé dans l'auto satisfaction et à priori tout le monde s'est jeté sur ce qui restait de ma pizza, peut être qu 'une St Jacques mariné au thym et poêlée dans un baluchon de pancetta est trop avant gardiste pour les italiens mais je suis désolé, si c' est le cas c'est quand même à désespérer je trouve et puis comment peuvent ils noter le goût alors que deux juges sur trois ne daignent même pas y goûter, en fait plus j'y pense plus ça me "gonfle  en fait.
    Autant l'année dernière j'avais trouvé l'organisation top que cette année c'était vraiment pas terrible, espace de préparation plus petit alors qu'il y avait plus de concurrents, une dame l'an passé s'occupait des arrières (plonge, rangement , là rien ! Oserais-je parler des deux premiers concurrents auxquels un juge a donné 200 pts, la note parfaite (le même qui n'a pas goûté mes St Jacques...). Et puis quand même en 2018 l'organisation devrait se débrouiller pour trouver à chaque table au moins quelqu'un qui parle angla6 car là on a véritablement la sensation d'être à l'écart si l'on est pas italien, je suis désolé mais comment peut on appeler une telle compétition "championnat d'Europe" lorsque 8 concurents sur 10 sont italiens, que les juges  à part toi Thierry  sont toujours tous italiens, qu'ils ne parlent que l'italien, autant rester à Rome, ou en Calabre et appeler ça les championnats d'Europe d'Italie ou quelques invités hors du sérail auront l'occasion de venir admirer le folklore local !
    Désolé de ce coup de gueule  et ça n'a rien à voir au fait que j'aime beaucoup ce pays et ses traditions mais il faudrait que ce genre de compétition puisse être tournante dans l'organisation, c'est comme si l'Angleterre organisait ad vitam eternam les coupes du monde et autres compétitions de foot sous prétexte qu'ils ont inventé et popularisé ce sport, le monde n'est pas figé quand même !
    Après on ne veut pas passer pour de mauvais perdant, nous avons forcément commis des erreurs plus où moins visibles et d'ailleurs je serai ravi qu'on me dise lesquelles afin de ne pas les reproduire mais bon s'ils veulent que des concurrents de nombreux pays participent à ce genre de championnat (mais le veulent ils vraiment ?...), il va falloir sortir du folklore car personnellement ça m'a un peu soigné des compétitions, peut-être suis trop "nordique" dans l'âme pour trouver tout ça normal . 
    Bon après ça n'enlève rien à tout ces bons moments passés entre nous  avec un vrai esprit de groupe, même avec nos amis de tignes que nous ne connaissions pas, avec Thierry, jamais avare du conseil qu'il faut  et l'équipe de tournage au top qui va nous faire j'en suis certain, un super sujet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 4:23

    Bonjour les Amis,

    je comprends bien la déceptions des uns et des autres, mais si cette expérience vous a enrichi, c'est déjà un bonus à prendre en compte.....mais bon, dure dure à avaler.........

    Les juges occupés sur leurs téléphones, c'est juste inadmissible et inacceptable, un manque de respect dans toute sa splendeur...Si cela les embêtent d'être juges, qu'ils laissent la place à des personnes motivées et passionnées (j'ai été juge plusieurs années et ma dernière année en sélection mondiale); cela demande de l'implication et de l'impartialité et avant tout du professionnalisme car de notre professionnalisme dépend les attentes des compétiteurs et pour les meilleurs des sommes importantes en sport.

    FlashFred, rien à redire, je ne me le permettrais surtout pas, tu reconnais toi même avoir fais une erreur, j'estime que tout est dit !

    Donc, face à l'échec, apprendre et faire mieux la prochaine fois !!

    Bien à vous les Amis

    yann
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Yael Dim 18 Nov 2018 - 6:42

    Bon ben prochain coup venez en Chine concourir les gars Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 4170070339
    La compétition à laquelle je juge est "chinoise" (car en Chine on trouve aussi Parma depuis 3 ou 4 ans, Caputo depuis 2 ans, et PMQ du magasine américain), je ne sais pas comment sont les autres (j'avais concouru à celle de Parme en 2016 il doit y avoir mon récit sur le forum... hum hum...), et franchement c'est plutôt bien cadré. Dans l'ensemble on prend notre rôle au sérieux (même si de temps en temps y'a un juge qui switch sa place avec son assistant), et vu que c'est organisé par les organisateur du salon, c'est assez sérieux (tapez Hotelex Shanghai dans Google si vous voulez voir à quoi ça ressemble).

    Pour avoir côtoyé beaucoup d'Italiens (enfin, du moins quelques Italiens) ces 2 dernières années, je rejoins ce que tu dis Etienne... Je ne sais pas si nous Français nous en faisons autant avec "nos" domaines particuliers (apparemment si, lol), mais parfois, il ressort une certaine prétention  de leur part, surtout lorsqu'il s'agit de Français faisant la pizza. Je ne veux pas généraliser car j'ai aussi rencontré des Italiens super (dont Ermanno Furlanis que j'ai assisté lors d'une formation de l'école de Fama comme je l'avais raconté sur le forum ; pour info, il a été le premier chef étranger à avoir été invité en Corée du Nord pour enseigner la pizza aux cuisiniers de l'ancien... hum dictateur... (bon ok c'est pas les Maldives mais historiquement c'est aussi important)).
    En général je m'en fiche et je l'accepte, mais ton message m'a fait écho...

    Moi à votre place, ces problèmes d'organisation ne m'empêcheraient pas de concourir encore. Je sais que c'est un investissement et que ça fait chier de ne pas être jugé à sa juste valeur, mais le fait même d'aller à une compétition est une bonne excuse de communication auprès de nos clients donc de bons retours. Prochain coup, si ça devait être encore comme ça l'organisation, je repartirais avec l'équipe mais cette fois sans trop me casser les bonbons ! J'arrive avec une pizza que je fais limite tous les jours, juste j'y rajoute 3 brindilles de décoration et voilà ! Vous voyez ce que je veux dire ? Parce que quand je mets "participer à une compétition corrompue" et "ne rien faire" dans la balance communication, ça penche quand même en faveur de la compétition... Donc courage, voyez le verre à moitié plein les gars !
    Voilà pour mon avis !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Etienne Dim 18 Nov 2018 - 9:19

    Oui Yael, je pense que tu as tout à fait raison quand tu parles de verre à moitié plein, la réaction est sur le coup mais évidemment à tête reposée je sais bien que tout ça est largement positif en terme de communication auprès de nos clients  pour eux rien que d'y participer tu es déjà un peu champion donc le reste n'est que détails... d'autant plus avec les caméras derrière nous cette année, en terme de com' c'est puissance 1000!
    Sinon mon coup de gueule n'était pas "anti-italien" primaire car j'aime ce pays et sa culture au sens général et à ce que j'en sais nous fonctionnons plus ou moins de la même manière en France, c'est juste de voir comment ils s'organisent pour que les choses ne bougent pas.. C'est notre côté latin que nous avons en commun! À Londres nous avons vu une équipe d'Allemagne (avec d' ailleurs plusieurs membres d'origine italienne  qui était structurée et solidaire  ce qui sous entend que des choses existent chez eux donc pourquoi ne pas imaginer une compétition organisée là bas  je suis persuadé que les choses seraient plus carrées à tout les niveaux  :Ssourirej:
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Madonia Dim 18 Nov 2018 - 10:08

    Aujourd'hui et pour être aller à Naples et avoir compris je l'espère le point de vue des italiens au sujet de la pizza, la popularité est au cœur des considérations, plus qu'un point de vue en fait c'est un art de vivre. L'approche gastronomique à la française est à contre sens culturellement. Là bas notamment au pizzafest les gens s'attablent en famille avec une bonne bière et passent un moment de détente sans prise de tête, sans chichi. Notre vision française nous empêche de nous battre avec les bonnes armes sur le terrain italien. Il faut comprendre les règles et ne pas vouloir faire une course avec une formule 1, là où ils attendent une fiat 500. Mais attention je ne parle pas d'une fiat 500 miteuse, ils veulent la fiat 500 toutes options. On peut faire aisément un parallèle entre le jambon beurre français, il doit rester street food, si on doit sortir les couverts pour le manger c'est un hors sujet. Par contre choisir le top du pain, le jambon du meilleur porc du monde et un beurre de Normandie et c'est gagné. Et d'ailleurs pour s'en persuader il suffit de comparer les concours français et italien, l'approche est radicalement différente. On stigmatise les italiens et leur extrémisme mais notre vision française l'est tout autant. A nous de leur donner ce qu'ils attendent et de le faire bien. Sinon effectivement autant ne pas participer. Et si on se remettait en question, nous français, avec notre image de pizzaiolo arrogant et qu'on se met à la place d'un juge italien... Tiens encore un qui croît avoir tout compris à la pizza... Bref, on est loin d'être exempt de tous reproches, même si on ne devrait pas payer pour les autres.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Etienne Dim 18 Nov 2018 - 11:08

    Je vois ce que tu veux dire Seb, mais dans ce cas là pourquoi organiser des concours sur un art de vivre, ça n'a pas lieu d'être  surtout hors des frontières italiennes et puis je ne suis pas certain que nous ayons été arrogant mais si la pizza vient bien de là bas pourquoi tout devrait être figé ad vitam eternam ? Ça me fait penser à ces anciens chefs qui refusaient toutes évolution de la cuisine "à la française"  sous prétexte d'aller contre la tradition mais c'était ridicule, il fallait s'ouvrir au monde,apprendre des cuisines asiatiques  espagnoles, italiennes, russes ou de n'importe où sinon ça se sclérose et quel intérêt pour des étrangers d'essayer de paraître plus napolitain qu'un napolitain ?? Ça restera une pâle copie donc amenons nos différences culturelles, c'est comme en musique  le rock à évolué depuis Elvis Presley, le jazz aussi depuis les années 40 et c'est très bien ainsi...
    Après si certains français ou étrangers ont pu être arrogant je n'y peux rien mais on est pas tous pareil quand même ! Évoluer et diversifier n'enlève absolument rien à leurs traditions et si vraiment ils ont peur ou rejettent ce qui vient d'ailleurs  et bien qu'ils organisent des compétitions interdites aux étrangers comme ça pas de soucis, nous on se remettra à ne manger que du bœuf bourguignon ou du lapin chasseur, les espagnols des tapas et de la paella mais surtout chacun de notre côté au cas où un étranger dénature la tradition ancestrale...
    Bon sans rancune quand même, hein Seb, si je vois ce que tu veux dire je sais que toi aussi :Ssourirej:. A bientôt
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Madonia Dim 18 Nov 2018 - 11:26

    Sans rancune pas de ça entre nous ! Je n'ai pas dit que vous avez été arrogants mais que ça a dû être une constante pendant quelques années, il suffit d'écouter les récits de Thierry pour s'en persuader et c'est dommage de trinquer pour les autres et on peut changer cette image.
    Et évidemment Étienne que je suis pour l'aspect évolutif des choses et non pas conservateur tu me connais un peu. Mais dans mes propos il ne s'agit pas de ça tu t'en doutes. Je me suis moi aussi cassé les dents sur la compétition gérée à l'italienne et si on veut espérer gagner il faut les comprendre, ne pas juger, respecter leur point de vue et s'imposer. Je n'ai pas dit que tu faisais tout ça hein rien de personnel  :Ssourirej: Mais de ma petite expérience avec eux voilà ce que j'ai appris. Mettons de côté notre envie de révolution, j'ai voulu la faire aussi, inutile de se battre contre un moulin. Si on va dans leur compétition on est tenu de jouer le jeu. C'est un fait et on y peut rien, même si nous sommes tous d'accord avec toi. Sinon il ne faut pas y aller, et plutôt participer ou créer d'autres compétitions et s'imposer.

    Si tu vas dans un concours de Tango argentin et que tu es français, tu peux gagner bien entendu mais en comprenant ce qu'est pour eux le tango argentin et pas leur faire un tango français ou une salsa. Bref tu as compris, la pizza napolitaine ne leur est pas exclusive mais elle a des règles strictes à respecter, qu'on soit d'accord ou pas.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Londres 2018, J - 1 avant le départ ! - Page 2 Empty Re: Londres 2018, J - 1 avant le départ !

    Message par Sébastien Mar 20 Nov 2018 - 23:11

    Je suis passé à travers ce post
    Et ce que dit Seb, je le partage aussi à 100% mais j'avais un peu peur de le dire lol

    Je pense aussi que vos pizzas étaient magiques, mais en France!! avec notre culture gastronomique. Si on regarde Cédric, sa pizza était aussi très bonne mais trop complexe.

    J'ai fait le choix, comme à Naples, de faire une pizza simple, c'est pas que je sais pas faire plus complexe, j'ai travaillé dans des étoilés, avec de grands chefs ( sans me la raconter ) et ça a quelque part payé...
    Comme je le dis souvent et c'est ce que je fais déjà, il faut un aliments star que tu sublimes, mais en te disant que ces aliments il faut qu'ils soient accessibles par le plus grand nombre. C'est ça la pizza, un plat populaire. Du goût mais pas trop et de la couleurs.
    Il faut la jouer fine surtout quand tu sais que ce sont des italiens qui jugent!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:57