Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+5
Madonia
Thierry Graffagnino
Yael
Sébastien
Peyo47
9 participants

    C'est parti !!!

    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    C'est parti !!!  Empty C'est parti !!!

    Message par Peyo47 Jeu 17 Mai 2018 - 12:29

    Salut à tous, 

    C'est parti !!! Aprés un licenciement difficile, mon projet de Pizzeria peut ( enfin ) démarrer  :cool!

    Je dois faire ma formation Pizzaïolo et j'ai trouvé une formation sur 5 jours ( Pizzaïolo + HACCP ) à Valence sur Baïse dans le Gers (32) !!
    Est ce que quelqu'un connais ? 

    Merci par avance, Peyo47
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Sébastien Jeu 17 Mai 2018 - 13:09

    Hey!! Félicitation à toi!! une nouvelle vie qui va commencer avec pleins de rebondissement, et oui c'est pas un long fleuve tranquille mais avec beaucoup d'escale très sympathique !! Bon courage à toi


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Yael Jeu 17 Mai 2018 - 14:10

    Cool ! Bon courage !
    Connais pas la formation dont tu parles...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11818
    Points : 17034
    Date d'inscription : 13/05/2015

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 17 Mai 2018 - 14:55

    Inconnue au bataillon.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 1:25

    Bonjour Peyo,

    je te souhaite de te faire plaisir et d'engranger le max d'expérience durant cette formation. La vie peut être belle à condition de se battre avec les bonnes armes et d'avoir de la volonté. Attends toi à prendre du plaisir comme son contraire, mais dis toi qu'il y aura toujours des gens prêts à te soutenir dans ton projet. Je ne te connais pas, mais comme toute personne ayant engranger elle même beaucoup d'expériences, si besoin est......

    Ma vision de la vie : Il faut donner pour recevoir !!!

    Donne toi à fond pour n'avoir aucun regret, poses toutes les questions qui te passent par la tête même si elles te semble farfelues !

    Bien à toi

    Yannthaï


    Dernière édition par Yannthai le Ven 18 Mai 2018 - 11:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 8:55

    Peyo47 a écrit:Salut à tous, 

    C'est parti !!! Aprés un licenciement difficile, mon projet de Pizzeria peut ( enfin ) démarrer  :cool!

    Je dois faire ma formation Pizzaïolo et j'ai trouvé une formation sur 5 jours ( Pizzaïolo + HACCP ) à Valence sur Baïse dans le Gers (32) !!
    Est ce que quelqu'un connais ? 

    Merci par avance, Peyo47

    Attention à tout les pseudo "formateur" qui ne savent même pas faire une pizza pour certain :colère rou:
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Peyo47 Ven 18 Mai 2018 - 11:38

    Fab38 a écrit:
    Peyo47 a écrit:Salut à tous, 

    C'est parti !!! Aprés un licenciement difficile, mon projet de Pizzeria peut ( enfin ) démarrer  :cool!

    Je dois faire ma formation Pizzaïolo et j'ai trouvé une formation sur 5 jours ( Pizzaïolo + HACCP ) à Valence sur Baïse dans le Gers (32) !!
    Est ce que quelqu'un connais ? 

    Merci par avance, Peyo47

    Attention à tout les pseudo "formateur" qui ne savent même pas faire une pizza pour certain :colère rou:

    Merci à tous pour vos réponses, effectivement FAB38, je me doute que certains formateurs ne sont pas au top ... 

    Si vous avez des adresses pour des formations sur le sud-ouest, je suis preneur  :Spoucea:

    @+ Peyo47
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Peyo47 Jeu 28 Juin 2018 - 0:32

    Salut à tous, 

    Je suis en pleine réflexion sur mon projet ( Pizzeria à emporter essentiellement et peut être 3 ou 4 tables pour manger sur places ) et en discutant avec madame, elle m'à posé la question de la taille ... 
    de la pizza  :tirela:  !!!

    Pour elle il en faut au moins deux ( une pour les petits mangeurs et une pour les bon mangeurs !!  )

    Pour moi une seule taille est suffisante ( je pense faire de la 33 cm )  mais du coup elle me met le doute  :Scpasposs:

    Je regarde pas mal ce qui se fait autour de moi et j'ai l'impression que les "chaines de pizzas" proposent plusieurs tailles et les "Artisans Pizzaïolos" se concentrent sur une seule taille !! 

    Help, j'ai besoin de vos avis  :)


    ______________________________________
    Dimitri.
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 2:44

    Bonjour Peyo,

    perso, je fais 30 et 22 cm, vue la quantité limité de mes commandes ( ce sont des éditions limités...des collectors), cela ne pose pas problème et qui plus est au cas ou, je coupe le pâton en deux de la 30 et je fais 2 * 22 cm.

    Des trois restos à pizza de Tahiti, tous ont deux tailles, voir trois avec la familiale !

    Juste une question d'organisation Peyo

    Bien à toi

    Yann
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Madonia Jeu 28 Juin 2018 - 8:33

    C'est également très ancré dans la culture américaine, les pizzas ont même des dimensions spectaculaires (50 cm). En France nous le sommes aussi, très grands consommateurs de fast-food et de pizzas, habitués à choisir la taille de nos menus. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, avec du rendement ça complique le travail, tous les dosages des pizzas et pour chaque ingrédient vont être doublés, les tailles de patons, les boîtes à pizza, entre autre... Alors oui ça diversifie l'offre, les gens ont le choix. Mais finalement est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Un bon restaurateur, cuisinier te sert toujours un repas d'une seule dimension, bien dosé et nous nous posons même pas la question.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par France Jeu 28 Juin 2018 - 8:47

    Salut Peyo,

    Selon moi , une taille de pizza en 31 ou 33 c’est bien ! En revanche , il faut viser une très bonne qualité et se démarquer d’une grande majorité de pizzaiolos .

    Un concept à emporter avec 3 ou 4 tables sur place ça me
    Plait bien . 

    Bon courage pour ton projet
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Geoffreypizza Jeu 28 Juin 2018 - 8:53

    Je propose uniquement des pizzas en 33cm, certains en prennent une par personne, d'autres une pour 2 ou 2 pour 3. Vu le débit et étant seul, heureusement que je propose qu'une taille!
    Cela arrive de temps en temps que l'on me demande des pizzas plus petites mais c'est rare!
    Sébastien a pour moi raison Dimitri!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Etienne 78 Jeu 28 Juin 2018 - 10:32

    Comme les copains, une seule taille(31), tu te faciliteras grandement la vie pour les raisons évoquées plus haut ( stockage,mise en place etc...)
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 10:41

    Bonjour,

    les arguments avancés ont le mérites d'être explicites, dés qu'il y a du débit, ou un coup de bourre, avoir plusieurs tailles devient problématique et source de perte de temps, ce qui est rarement bien pris de nos jours par les consommateurs.

    Voilà Peyo, je crois que les pros ont donnés une réponse unanime !!

    Yann
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Yael Jeu 28 Juin 2018 - 12:14

    Salut !

    Par réflexe je dirais pour de l'emporté te fais pas chier fais une seule taille, mais faut voir ta clientèle : du 50 cm à l'américaine comme dit Seb ça peut être bien si tu es dans une zone étudiante par exemple ; si tu as beaucoup de passage (ou en face d'un lycée par exemple) tu pourrais proposer une 9 pouces (22 cm) à petit prix pour leur repas de midi (soit en coupant simplement un pâton en deux, soit en utilisant celui de la grande, comme ça la pizza sera "bourrative" elle te revient pas chère et le jeune aura l'impression d'être plein, mais ça dépend du poids que tu auras décidé).

    Pose-toi la question sous une autre forme : (qu')est-ce ça me rapporte plus de clients de faire deux tailles ?


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Peyo47 Jeu 28 Juin 2018 - 13:32

    Merci à tous, 

    Effectivement étant seul à bosser au début, je pense aussi que faire une seule taille est un gain de temps ... Je n'aurais pas d'étudiants à proximité mais 2 entreprises avec une 40 aine de salariés chacune !! 

    @Etienne78 et @Geoffreypizza ça me conforte dans mon idée que pour la mise en place et la rapidité de production il sera plus simple de n'avoir qu'une seule taille !! 

    @Yael Pour l'instant je suis sur mes test à 310g pour de la 33cm je pense que c'est un poil épais mais j'aime bien  :) 

    @Denisfrance mon concept est de faire de la qualité car mes 2 concurrents directs sont un Kiosque à pizza et un restaurant qui fait du fond surgelé et une qualité moyenne à mon gout !! 

    Encore merci à tous pour votre aide.


    ______________________________________
    Dimitri.
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Thomas Lopez Jeu 28 Juin 2018 - 19:17

    Hello, les formations pizza + haccp me font un peu peur, tu m'as trouvé avec le site le moins cher en formation ? 
    Renseigne sur qui fait la formation, quel formateur, le programme etc, tu peux tomber sur qqun de bien comme sur un con. 
    Pour la taille, je dirais 31cm, comme ça tu évites les gens qui en prennent 1 pour 2.
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    C'est parti !!!  Empty Re: C'est parti !!!

    Message par Peyo47 Jeu 28 Juin 2018 - 21:23

    Thomas Lopez a écrit:Hello, les formations pizza + haccp me font un peu peur, tu m'as trouvé avec le site le moins cher en formation ? 
    Renseigne sur qui fait la formation, quel formateur, le programme etc, tu peux tomber sur qqun de bien comme sur un con. 
    Pour la taille, je dirais 31cm, comme ça tu évites les gens qui en prennent 1 pour 2.

    Salut Thomas, je n'ai pas compris ta question !! J'ai fait des recherches de formation dans le sud ouest essentiellement, j'ai trouvé de tout en tarifs et j'ai appelé chez plusieurs formateurs.

    La formation que j'ai choisi est recensé sur les formations de Pole-emploi ( ce n'est pas un gage de qualité ni de sécurité ) j'ai eu le formateur au téléphone et il m'à paru sympathique et professionnel.

    de toutes façon je ne vais pas m’arrêter à cette seule formation, je compte faire 1 ou 2 stages en entreprise pour m'aguerrir et voir plusieurs façon de travailler.

    Merci et @+


    ______________________________________
    Dimitri.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:50