Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Location de linge

    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Location de linge Empty Location de linge

    Message par Yann Jeu 29 Sep 2016 - 16:02

    Salut,

    Est-ce que certains d'entre vous ont pensé à externaliser leur secteur blanchisserie?

    Je me pose la question car je suis en train de regarder de très près un bar-hôtel-restaurant qui est actuellement géré par un couple. La femme passe son temps dans sur la table à repasser quand elle n'est pas au bar!

    Et comme je connais ma femme, elle risque de pas aimer ça longtemps, le repassage.

    Bon c'est plutôt une pension avec 7 chambrettes (25€ pour vous donner une idée du niveau de prestation).

    Mais entre les tabliers, torchons, essuie-verres, nappes et serviettes( ou pas...) et linge de lit. Peut-être est-ce une solution à envisager?

    Et j'attends l'appel des commerciaux de chez Elis, ainsi qu'une blanchisserie locale.

    Vous avez des idées de tarifs?
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Etienne 78 Jeu 29 Sep 2016 - 21:07

    Pas d'infos à te donner sur les tarifs mais certainement comme tout ,cela doit dependre de tes volumes. J'ai constaté au fil des années que tout les hôtels fonctionnent avec elis, pas trop de soucis avec eux. C'est vrai qu'au quotidient cela serait va vite être ingérable pour vous.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11819
    Points : 17037
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Thierry Graffagnino Ven 30 Sep 2016 - 7:27

    Pas de soucis avec ELIS... Pendant des années j'ai bataillé pour qu'ils me livrent en dehors des heures de service et je n'y suis jamais arrivé, alors que c'était convenu au moment de la signature du contrat. Côté tarifs, c'est sûr qu'engager une personne pour faire quelques heures de repassage par semaine reviendra beaucoup moins cher.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Etienne 78 Ven 30 Sep 2016 - 10:12

    Bon ben j'ai rien dit:))) ! Après c'est vrai que je bossais dans de gros hôtels parisien, ils font surement plus attention avec ce genre de structures...
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Yann Lun 3 Oct 2016 - 11:30

    Je ne sais pas à quoi m'attendre en ce qui concerne les tarifs. En effet, si tu as une petite structure, c'est sur que c'est eux qui feront la pluie et le beau temps. Pour ce qui est d'une aide au repassage, l'idée est de louer le linge pour n'avoir pas à le gérer et/ou un nettoyage impeccable, hygiène garantie.

    Je travaillais dans un petit restau qui externalisait la gestion des tabliers et torchons de cuisine. C'est vrai que s'était agréable d'enfiler un tablier propre et bien repassé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 9:44

    Du coup changement d'activité alors ? :Ssourirej:
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Yann Dim 9 Oct 2016 - 16:48

    Fab38 a écrit:Du coup changement d'activité alors ? :Ssourirej:

    Rien d'acquis, que du blabla, mais le potentiel est là.

    Pour l'instant uniquement de la cuisine classique, pas d'ouverture le soir, et sur réservation le week-end. Pas de communication, que du simple...

    Aujourd'hui, 130000€ de CA qu'il réalise avec sa femme au bar et au service, des extra quand il ouvre le week-end.

    Un gros potentiel sans concurrence directe ou indirecte à 10km autour, c'est très tentant....
    avatar
    Invité
    Invité


    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 13:23

    Fonce, on en à déjà discuter, et tu sais que sa n' ira pas à la hausse :Ssourirej:
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Yann Ven 14 Oct 2016 - 10:47

    Je suis à fond dedans! Cet après-midi, 1er rdv comptable pour la finalisation du dossier. On verra si je ne suis pas en train de rêver.
    Des chiffres hallucinants pour moi on est à plus de 200.000€ de CA, et je trouve que la quantité de travail n'est pas énorme  Location de linge 4170070339

    Hallucinant je vous dis!

    Manque plus qu'une inauguration avec les champions du monde du forum... O)
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Yann Jeu 10 Nov 2016 - 9:49

    Petit retour sur les tarifs.

    Une entreprise du coin 90 ans d'expérience me propose en location le tablier pour 2.30€, le torchon pour 0.59€, le torchon à verre pour 0.55€, la nappe de moins de 3m pour 6.00€ et la serviette pour 0.50€.
    Voilà, ça donne une base.
    avatar
    Invité
    Invité


    Location de linge Empty Re: Location de linge

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 12:53

    Tu n'as plus qu'a compté combien par jour tu dépenses et combien tu pourrais gagner, prévisionnel toussa !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:10