Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Thierry Graffagnino
Grégory.s
Messi26
7 participants

    Probleme de four

    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Probleme de four

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 22:20

    Bonjour,
    J'ai un four à gaz de marque Morice acheté d'occasion qui est sans thermomètre, quelqun en a t il un similaire ?
    J'ai acheté un thermomètre compatible qui se met à l'intérieur mais je sais pas trop la température idéale sachant qu'il prend seulement 1 pizza ..
    Je regrette cet achat mais bon hélas c'est trop tard d'autant plus que j'ai du lui faire un support sur mesure pour le camion
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Grégory.s Ven 11 Mar 2016 - 9:15

    Moi je suis a gaz et je cuis a 400 degrés le fait qu il soit plus petit peut être consomme il moins de gaz? Il cuit la pizza surement plus vite car moins de surface a chauffer.Teste le bien il y a peut être des avantages également a travailler avec .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 9:35

    Logiquement plus petit devrait consommer moins, mais il ne faut pas oublier la qualité de l'isolation. Il y a par exemple des fours sans porte qui consomment moins que d'autres avec.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 9:41

    J' ai un Morice ( pour plus très longtemps, surement changement avant l' euro), mais un 4 pizzas et c'est juste !

    Franchement momo oublie ce four, une pizza en cuisson ce n'est pas possible à moins que tu en fasses 10 par soirs et encore, même la tu va galérer, ton four ne va jamais pouvoir remonter en température.

    Pour moi le mieux est un four 6 pizzas, 4 c'est trop petit si le débit augmentent trop et 9 c'est trop grand (en camion je parle).

    Franchement change ton four de suite, ne fait pas la même erreur que moi, achète un bon four neuf ou occasion mais un bon four.
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Yann Ven 11 Mar 2016 - 10:04

    Le four est l'élément central de ton activité. Si pour des raisons d'argent cherches le moins, tu auras le moins! Et tu enverras le moins!
    Les fours gaz sont les plus chers, cependant en camion, tu n'as le choix qu'entre gaz ou bois!

    N'oublie pas que ton four, c'est ta main droite. Ton "enfant" comme avait dit Christophe (je crois).
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 12:45

    C'est vrai que je peux en cuire que 1 à la fois mais le temps que je prépare l'autre la première est cuite et j'envoie alors la suivante
    Je vais donc commencer comme ça et si je vois que c'est galère alors je changerai mais sinon avec plusieurs cuissons j'ai peur de ne pas gérer et d'en trop cuire certaine.. c'est une question d'expérience je pense !
    Mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi des fois mes pizzas ne sont pas assez cuite comme je veux en dessous mais commence à l'être trop sur le dessus ??
    A quel endroit dois je plaçais ma pizza (au fond, au centre ..)
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Yann Ven 11 Mar 2016 - 13:04

    Si tu places ta pizza au même endroit, ta sole n'a pas le temps de se remettre en température, du coup ton fond n'est pas assez cuite quand le dessus l'est.

    Tu peux attendre quelques minutes avant de ré-enfourner. 

    Sinon, tu peux aussi prendre un four plus grand tout de suite, et tu alternes un endroit et puis l'autre.
    Du coup, tu es 2 fois gagnant: Un meilleur four, tu peux y mettre au moins 2 pizza mais tu peux toujours en mettre moins!

    En maxi 2 semaines, tu t'apercevras que 1 par une 1, tu galères plus que 2 par 2.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Stanislas Ven 11 Mar 2016 - 13:22

    Messi26 a écrit:C'est vrai que je peux en cuire que 1 à la fois mais le temps que je prépare l'autre la première est cuite et j'envoie alors la suivante
    Je vais donc commencer comme ça et si je vois que c'est galère alors je changerai mais sinon avec plusieurs cuissons j'ai peur de ne pas gérer et d'en trop cuire certaine.. c'est une question d'expérience je pense !
    Mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi des fois mes pizzas ne sont pas assez cuite comme je veux en dessous mais commence à l'être trop sur le dessus ??
    A quel endroit dois je plaçais ma pizza (au fond, au centre ..)

    IL faut entre 3mn et 4mn de cuisson pour une pizza et entre 1minute voir deux pour confectionner certaines pizzas plus longues (ou certains pizzaiolos lol) donc en gros tu vas perdre 2 minutes minimum(entre chaque pizza) ou ta pizza va attendre sur le plan de travail et avec un peu de chance elle aura eu le temps de coller au plan de travail !
    en gros tu ne pourras même pas sortir 15 pizzas à l'heure :Srit: 


    Comment démarrer une activité en mode catastrophique !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 14:07

    Merci pour vos conseils dommage que je n'ai pas connu ce forum avant d'équiper mon camion car hélas je ne peux vraiment pas changer mon four pour le moment ..
    Un bon coup de stress en plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 14:09

    Un conseil, retarde ton ouverture et change de four avant de commencer, tu me remercieras le soir de ton ouverture.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Hintoch Ven 11 Mar 2016 - 14:10

    C'est vrai que cela donne l'impression que tu te tires une balle dans le pied avec ce four..
    J'imagine bien que tes réticences à le changer sont uniquement dûes à des questions de budget, et de temps passé à la confection du support.
    Dans ces conditions, il faudrait chercher un four plus grand, à bas prix (donc certainement d'occasion) et réussir à revendre le tien.. C'est du boulot, mais ça semble aussi important que de continuer tes tests d'empâtement, ou que tes réflexions sur ta carte.


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 14:19

    L'éventuelle solution serait de trouver un four comptable mais sur 2 étages mais du même format qui puisse rentrer sur le support
    Car changer de four ouI mais je peux pas te faire le support
    Avez vous des pistes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:27

    Pourquoi tu ne peux pas prendre un simple à 4 pizzas au moins ?

    Le support n' importe quel métallier te le fera en inox pour un prix dérisoire.
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 15:30

    je vais mettre le miens a vendre et je prendrai un à 4 pizzas
    Vous me conseillez quel marque ? :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 16:34

    Franchement je te dirais un cuppone mais tu en trouveras jamais d' occasion.

    Evite morice, solymac, itali forni (métro) et les four genre prismafood, vu le nombre en revente je pense pas que les fours sont bien, la preuve les cuppones et oem en occasion sont tellement rare ou alors prépare toi à faire 3000 kms.
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Stanislas Ven 11 Mar 2016 - 16:37

    solymac ou morice c'est pas si catastrophique que ça je trouve perso !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 17:01

    Stanislas a écrit:solymac ou morice c'est pas si catastrophique que ça je trouve perso !

    c'est pas catastrophique mais il faut apprendre à t'en servir, la gestion électronique du cuppone ou de l' oem t'apporte un gros plus surtout en étant débutant :Ssourirej:
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 17:11

    Je vais regarder si je trouve quelque chose, et si vous en voyez d'occase pensez à moi !
    Et tout cas merci pour vos réponses
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Etienne 78 Ven 11 Mar 2016 - 17:19

    Messi26 a écrit:L'éventuelle solution serait de trouver un four comptable mais sur 2 étages mais du même format qui puisse rentrer sur le support
    Car changer de four ouI mais je peux pas te faire le support
    Avez vous des pistes ?

    Salut, sans taper dans le très haut de gamme tu peux peut-être viser on un 4 pizzas moyenne gamme (zanolli par exemple), si jamais tu peux te le permettre je pense comme il est dit plus haut qu'un nouveau support ne te reviendra pas trop cher. Je sais bien qu'au début les sous sont dûr à trouver mais ça vaut le coup :Ssourirej:
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 11:38

    Oui un morice ou solymac 4 pizzas te permettra de sortir 40 pizzas si tu le laisse remonter en température, y'en à un la 

    http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/929806441.htm?ca=22_s

    il à l'air en état correct exterieur faut voir l'intérieur (sole pas fendu etc)

    et un à gestion électronique

    http://www.leboncoin.fr/restauration_hotellerie/930406048.htm?ca=22_s

    mais 9 pizzas
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Probleme de four Empty Re: Probleme de four

    Message par Messi26 Sam 12 Mar 2016 - 20:25

    Merci Fab38 je vais regarder ça

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:06