Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Misterfab
Etienne
Thierry Graffagnino
Antoine06
8 participants

    Questions sur la carte pizza

    avatar
    Antoine06


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/06/2022

    Questions sur la carte pizza Empty Questions sur la carte pizza

    Message par Antoine06 Sam 4 Juin 2022 - 16:49

    Bonjour, 


    je reprends une pizzeria logiquement le 1er juillet.

    Ce que j'ai du mal a admettre c'est la carte avec plus de 45 pizzas, en tant que chef de cuisine ça me fait peur mais je ne sais pas si c'est normal vu que la plupart des pizzeria proposent le même nombres...

    Quel est votre avis ? Est ce un avantage d'avoir autant de pizza?

    Moi je suis pour moins de pizza au choix(20max) mais au moins avec des produits frais et de qualité...donc moins de perte...

    Peut être que je me trompe..?


    Quel est vôtre avis? merci 
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Sam 4 Juin 2022 - 17:15

    Je suis du même avis que toi, 45 pizzas sur une carte c'est ingérable et en plus les clients sont perdus dans cette forêt de propositions. Pour le pizzaïolo aussi c'est compliqué, il passe beaucoup trop de temps à réfléchir. 45 pizzas, ça veut dire plus d'ingrédients et sur la quantité il y a forcément des pertes. Sans compter les problèmes d'organisation, dans quoi les mettre ? Sont-ils accessibles facilement ?

    A mon sens, une carte ne devrait jamais dépasser 20 pizzas et quand on peut se limiter à 12/15, c'est encore mieux, on travaille plus vite. Et puis, on pourrait en avoir 100 à la carte, il y aura toujours un client qui en demandera une 101ème. Questions sur la carte pizza 863161341


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Etienne Dim 5 Juin 2022 - 0:09

    Oui, entre 15 et 20 pizzas c'est bien, plus une pizza du moment que tes clients auront plaisir à découvrir. Ça n'empêchera pas certains d'avoir des demandes particulières mais 45 effectivement tu vas "t'emmerder " au quotidien. D'ailleurs même en restauration classique la tendance est plus à des cartes réduites avec effectivement une majorité de produits frais et de qualité.
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Misterfab Mar 10 Jan 2023 - 17:53

    Bonsoir je me sert de ce fil discussion pour vous Interroger sur la fréquence à laquelle vous renouvelez votre carte, soit entièrement soit pas petite touche.
    J'imque c'est délicat de tout changer pour les clients habitués.

    Comment faites vous ?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Poseidon Mar 10 Jan 2023 - 19:22

    Je la renouvelle 2 fois par an ( été/hiver) par petites touches .
    Après je propose aussi une pizza spéciale la semaine et une le week end .
    Ca permet de proposer de la nouveauté aux clients sans toucher les classiques de la carte
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mar 10 Jan 2023 - 19:29

    La carte est composée de différents types de pizzas, parmi eux, les grands classiques comme 4 fromages, Reine... Celles-là, on ne les touche jamais. En revanche, les autres types sont plus faciles à retirer et à remplacer. En général, comme le dit Joris, on essaie de renouveler la carte 2 fois par an, beaucoup de clients aiment la nouveauté et les recettes de saison. En même temps, on modifie les tarifs en fonction des augmentations, c'est une saine gestion.

    Après, tu auras toujours le client, qui est le seul à te commander une recette et qui va t'engueuler parce que tu l'a remplacé. C'est là qu'on comprend qu'il faut aussi être diplomate dans notre métier.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Stanislas et most aiment ce message

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4509
    Points : 4590
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Poseidon Mar 10 Jan 2023 - 19:45

    Suivant le business que l'on gère , il faut savoir que le changement de cartes implique aussi un cout pour l'entreprise : 
    Nouvelles cartes , nouveaux foyers , changement sur le site internet , panneaux extérieurs à changer aussi ( pour moi en tout cas ) 
    Suivant la prospection que tu as fait avant aussi , retire les anciens foyers que tu as pu disposer dans les commerces ou office de tourisme par exemple .

    Si je prends mon exemple , quand je change de carte , je dois changer mes sets de tables sur lesquels sont inscrits les menus , les flyers , j'ai 2 grands panneaux autocollants ( taille de porte ) qui couvrent les portes vitrées de mon labo à coté de l'entrée du restaurant , le site internet à changer , les prix dans la caisse enregistreuse . 
    Je veille donc a toujours à arriver en fin de stock de flyers et de sets de table avant le changement de carte , histoire de ne pas en jeter

    Stanislas aime ce message

    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Etienne Mer 11 Jan 2023 - 1:19

    Pour ma part je change une fois par an avec effectivement les classiques qui ne bougent pas et d'autres plus originales on va dire que je remplace si je me rends compte qu'elles fonctionnent moins bien. J'ai aussi une pizza du moment qui change régulièrement. 
    Comme dit Joris ça implique des frais mais on a pas vraiment le choix...

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Stanislas Mer 11 Jan 2023 - 10:12

    Vires en 15 tu verras même avec 30 à la carte c est du lourd deja !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Misterfab Mer 11 Jan 2023 - 12:26

    Stanislas a écrit:Vires en 15 tu verras même avec 30 à la carte c est du lourd deja !
    Je ne suis pas concerné je n'ai pas 45 pizz sur ma carte. 
    Je m'interroge simplement sur la fréquence de changement d'une carte. 
    J'arrive à 3 ans et j'ai déjà enlevé et ajouter des pizzas. 
    Au coup par coup. Je suis curieux de savoir comment font les autres.
    avatar
    jphilip


    Messages : 40
    Points : 44
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Questions sur la carte pizza Empty le probleme ......

    Message par jphilip Sam 14 Jan 2023 - 15:21

    salut,pour ma part je pense que le plus terrible est le nombre d’ingrédients a gérer,plus que le nombre de pizza.

    pour le changement de carte je pense une fois par an en remplaçant les 1 ou 2 les moins vendues.maintenant pour la saisonnalité je trouve que c'est complique,par exemple le plus grand nombre de pizza raclette par jour vendu.............c’était pendant la canicule cet été plus de 35 degrés ext c'est pas très logique et prévisible et pourtant.........



     plutôt que de parler de nombre de pizzas a la carte il serait peu être mieux de parler de nombre d’ingrédients dans la pizzeria car je trouve que la complexité et la!car finalement une grosse carte avec plein de combinaison de peu de composant(j en ai vu qui proposais 30 pizzas avec 10 ingrédients) c'est plus simple qu'une petite carte avec plein de variétés....... et je pense que tous l’équilibre est la........

    Discus aime ce message

    avatar
    Misterfab


    Messages : 240
    Points : 287
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Misterfab Sam 14 Jan 2023 - 17:22

    Exact, je vois quand je fait des pizzas du moment avec la salade dessus ça cartonne, mais mettre 1 seul pizzas à la carte en permanence de ce style là n'est pas top en terme de perte. Il est en effet stratégique d'avoir un ingrédient commun sur 2/3 pizz pour éviter les pertes et ne pas perdre de temps en préparation 👍
    Stephane84
    Stephane84
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 136
    Points : 152
    Date d'inscription : 04/09/2020

    Questions sur la carte pizza Empty Re: Questions sur la carte pizza

    Message par Stephane84 Mar 24 Jan 2023 - 19:20

    Je tourne avec 26 pizzas a la carte, + 1 pizza du moment. On revoit la carte chaque année.
    Et c'est largement suffisant pour contenter tout le monde.

    Thierry Graffagnino aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:17