Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Dudropt
Etienne
Poseidon
cobus
Franck sanoi
zikou
Discus
Thierry Graffagnino
Dacrasy
13 participants

    Le choix du four

    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Poseidon Lun 31 Juil 2023 - 16:38

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6819
    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6820
    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6821
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Poseidon Lun 31 Juil 2023 - 16:40

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6822Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6822
    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours D05b8810
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11752
    Points : 16952
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Thierry Graffagnino Lun 31 Juil 2023 - 19:00

    Tu as raison Joris, il faut profiter de l'évolution du matériel, c'est un confort de travail et les avancées technologiques offrent de bien meilleurs résultats. D'autre part, il est important d'investir dans du matériel performant quand on gère une affaire qui prospère comme la tienne, autrement on est vite dépassé et on perd des ventes. Nous suivrons donc avec intérêt tes retours sur ce four de nouvelle génération.  Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours 1180331728


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Dacrasy aime ce message

    zikou
    zikou
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 548
    Points : 564
    Date d'inscription : 02/08/2022

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par zikou Lun 31 Juil 2023 - 22:25

    Merci pour le partage Joris !
    Te voilà aux commandes d'une formule 1.

    Au passage, ton débit est impressionnant !
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Etienne Mar 1 Aoû 2023 - 17:20

    Impressionnant toutes ces possibilités ! La technologie est bleuffante à lire ta description et tes pizzas ont un truc en plus je trouve par rapport à avant. Quel gain de temps et d'énergie sans parler que tu vas beaucoup moins te fatiguer à tourner, regarder en dessous si c'est cuit comme il faut etc...ce qui à ton âge un peu avancé maintenant n'est pas un luxe Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours 4007069931!
    En tout cas très content pour toi, c'est tout benef !!
    Simplement petite question sur un éventuel bémol à apporter; est ce que à l'instar des nouvelles voitures où la technologie  est très présente et très pratique, le revers de la médaille n'est pas une plus grande fragilité? A savoir est ce qu'un paramètre qui "deconne" même ponctuellement ne dérègle pas tout?
    Au delà de cette interrogation j'ai l'impression que ça va dépoter encore plus pendant cette saison chez "complices et pizzas ", les records vont tomber rapidement (si ça n'est déjà fait !!)
    Ps: pas trop galère à programmer sinon?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Poseidon Ven 4 Aoû 2023 - 7:43

    Etienne a écrit:Impressionnant toutes ces possibilités ! La technologie est bleuffante à lire ta description et tes pizzas ont un truc en plus je trouve par rapport à avant. Quel gain de temps et d'énergie sans parler que tu vas beaucoup moins te fatiguer à tourner, regarder en dessous si c'est cuit comme il faut etc...ce qui à ton âge un peu avancé maintenant n'est pas un luxe Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours 4007069931!
    En tout cas très content pour toi, c'est tout benef !!
    Simplement petite question sur un éventuel bémol à apporter; est ce que à l'instar des nouvelles voitures où la technologie  est très présente et très pratique, le revers de la médaille n'est pas une plus grande fragilité? A savoir est ce qu'un paramètre qui "deconne" même ponctuellement ne dérègle pas tout?
    Au delà de cette interrogation j'ai l'impression que ça va dépoter encore plus pendant cette saison chez "complices et pizzas ", les records vont tomber rapidement (si ça n'est déjà fait !!)
    Ps: pas trop galère à programmer sinon?
    Merci de t’inquiéter de ma santé vieux bouc !!!!! 

    J’espère que ça sera solide dans le temps aussi , Moretti étant quand même une marque très sérieuse et réputée j’ai plutôt un bon espoir de ce côté ! 
    Je pense qu’avec du soin et un bon entretien ça devrait rouler 
    De toute façon , au cas où , il y a un mode classique très efficace comme sur un four électrique “normal” 
    Pour la programmation c’est très facile une fois que tu as trouvé tes réglages

    Etienne aime ce message

    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Dudropt Ven 4 Aoû 2023 - 23:43

    Une vraie machine de guerre, je pense que tu vas bien t’amuser pour affiner tous ces reglages. 
    Ciao tutti
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Poseidon Sam 5 Aoû 2023 - 8:07

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6910
    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_6911

    Quelques photos de cuissons prises à la va vite avec le programme pizza classique qui monte seulement à 350 degrés

    Thierry Graffagnino, Stanislas, cobus et Discus aiment ce message

    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Discus Sam 5 Aoû 2023 - 9:22

    La pâte à une belle coloration
    Jonathan1910
    Jonathan1910


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 18/10/2023

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Jonathan1910 Jeu 26 Oct 2023 - 9:24

    Incroyable 🤩
    Je vous avoue que je suis en projet de changement de four, j’ai un vieux four à bois actuellement qui commence à me faire défaut.
    Je suis perdu dans le futur choix de four, j’ai envie d’arrêter le bois car trop galère le stockage, qualité du bois, régularité etc
    Tellement de choix, de marque, c’est vrai que les retours d’expérience comme ici, peuvent aider à ce projeter
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4514
    Points : 4595
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Poseidon Ven 10 Nov 2023 - 9:02

    Voici une des nombreuses fonctions de ce four
    Le refining ou réchauffage pour les teglias
    Le programme Teglia propose 4 mode différent
    Cuisson directe
    Pré cuisson
    Finition
    Réchauffage

    Il faut bien sûr un peu de temps et d’essais pour maîtriser ses programmes quelle bombe quand même ! ❤Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_0015
    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_0016

    Stanislas et Discus aiment ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Stanislas Ven 10 Nov 2023 - 10:17

    Alors pour moi c'est pas la même. J'ai acheté il y a 11 mois un four cuppone tiepolo 2x6 pizzas en 35 cm. Trois pierres réfractaires se sont brisées, il y a un défaut de planéité. Les pierres sont légèrement bancales et surtout elles sont trop fines pour moi. Là ils viennent de me mettre des rondelles pour caler les pierres mais à mon avis c'est pas suffisant ! Pour moi il y a un défaut de planéité dû à un problème d'usinage. Il est encore sous garanti et personne ne me répond pour me le changer. Il me reste 15 jours de garantie


    Dernière édition par Stanislas le Ven 10 Nov 2023 - 10:27, édité 1 fois
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Stanislas Ven 10 Nov 2023 - 10:25

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Img_2045


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Fabe38


    Messages : 26
    Points : 31
    Date d'inscription : 09/11/2023

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Fabe38 Ven 10 Nov 2023 - 12:52

    Perso je serais toi, même si ça va me couter un petit billet, je ferais constater à un huissier cela, et lui montrer que ton four est encore garantie, et lancer une procédure envers eux, afin qu'il fasse le nécessaire. Surtout qu'il ne te reste pas longtemps et que la procédure risque de durer volontairement de leur par afin que la garantie soit terminée.

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Stanislas Sam 11 Nov 2023 - 6:43

    Désolé joris, j ai posté ici et ça n est pas dutout le sujet ! Vous pouvez oeut etre supprimer ou deplacer ?


    ______________________________________
    Stanislas
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3317
    Points : 3287
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Etienne Dim 12 Nov 2023 - 9:57

    Ah merde  Stan...sacré galère. Effectivement s'ils font la sourde oreille, l'idée de l'huissier est peut-être intéressante. C'est dingue quand même, tu achètes un four pour une belle somme j'imagine et ils n'assument pas derrière c'est incroyable ! Un défaut ça peut arriver évidemment mais derrière faut assumer...

    Stanislas aime ce message

    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1964
    Points : 3673
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Stanislas Dim 12 Nov 2023 - 15:34

    Oui vous avez sûrement raison ! Merci pour vos réponses.
    En tout cas c est bien la première fois que je suis confronté à ça !


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    most
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 65
    Points : 75
    Date d'inscription : 25/11/2022

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par most Lun 13 Nov 2023 - 13:45

    Bonjour
    Je pense qu' il faut  envoyer des lettres recommandées, au moins s il y a procédure, il y a une date avant la fin de la garantie et un huissier ca peut être une bonne idée aussi sauf il va couter mini 500 euros .
    En général les entreprises cherchent un arrangement à l amiable. 
    Pose la question à ton assureur  

    Je préfère travailler local pour éviter ce genre d'incidents et surtout pour le SAV
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Le choix du four pizza, comparatif fours, comparatif fours Empty Re: Le choix du four

    Message par Discus Lun 13 Nov 2023 - 13:52

    Pour le recommandé Stan c'est une bonne idée mais fais le sur le site internet de la poste, celle le seul moyen de prouver le contenu de ton recommandé. Autrement ils pourront dire que tu avais écrit pour autre chose par exemple...

    Stanislas aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:49