Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Olc
bPlaTyPuS
Marius
Gerhum
8 participants

    Choix d'un four

    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Choix d'un four

    Message par Gerhum Dim 18 Aoû 2019 - 10:08

    Bonjour, voila tout est dans le titre, je me posais la question du choix d'un four afin de cuire plus efficacement mes quelques pizzas ( disons 4 par semaine max en général ).

    Du coup pour si peux évidement les solutions à 700€ ne sont pas envisageables.

    J'avais vu le FerrariG3 mais je me demande s'il apportera réellement un plus par rapport à un four traditionnel avec pierre réfractaire...

    Avez vous d'autres idées à budget égal voir légèrement plus haut ( disons 300 max ).

    D'avance merci ;)

    GeRhUm
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Gerhum Lun 19 Aoû 2019 - 23:07

    Personne pour m'aider à choisir ? :p
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Mar 20 Aoû 2019 - 8:43

    J'avais pas vu ton post passer,

    Je pense que le FerrariG3 apportera déjà une meilleure cuisson qu'un four ménager standard avec une pierre, rien que du fait que les résistances sont bien plus près de la pizza.

    Personnellement j'ai opté pour un four "semi-pro" que j'ai trouvé sur amazon.
    Sur amazon.FR aucun des fours ne sont livrables en Belgique, je suis passé par le site allemand amazon.DE et à ma grande surprise, c'était encore moins cher! 215€ +  frais de ports. Voici le lien

    Il monte jusqu’à 350°c, réglages sole et voûte séparés, 2000w.
    J'en suis très content mais je t'avoue que j'ai déjà dis à ma femme qu'un jour un RoccBox ferait partie de la famille :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Mar 20 Aoû 2019 - 12:27

    J'avais oublié, pour cette tranche de prix tu peux aussi te diriger vers un four à gaz type RoccBox (550euro) mais de la marque Ooni, c'est le Koda. (269euro)

    En espérant que tu trouves ton bonheur :good


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par bPlaTyPuS Mar 20 Aoû 2019 - 17:21

    Salut Gerhum,


    Je rejoins Marius pour ton four, je possède un Roccbox (pas encore énormément utilisé) mais j'en suis très content!


    J'avais également vu le Koda mais je me suis pas assez renseigné pour te donner un avis. Mais vu la différence de prix avec le Roccbox ça vaut peut-être le coup!
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Gerhum Mar 20 Aoû 2019 - 17:44

    Le soda n'est pas utilisable à l'intérieur et ici en belgique sans terrasse couverte ce que je n'ai pas je n'en profiterai pas assez... pareil pour le rockbox...
    Marius le four que tu as acheté parait presque trop bon marché, ça fait longtemps que tu l'as ?
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Olc Mar 20 Aoû 2019 - 22:45

    @GeRhUm le G3 est imbattable niveau prix. Tu verras que même une pizza industrielle, réchauffée dans le G3, est nettement meilleures. Après, cela ne te permettra pas de faire des miracles non plus, mais ça vaut le prix que ça coûte sans problème.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Mer 21 Aoû 2019 - 10:35

    Gerhum,

    Je l'ai depuis début mai et j'ai pas arrêté de l'utiliser depuis 4 mois, presque tout les week-end, des fois des petites session de 12 à 18 pizzas par week-end. Sur ce fil tu vois mes dernières pizzas et comment je suis installé dans mon garage.
    J'ai aussi déjà fait du pain pita, des pizza turc, des baguettes, teglias.
    C'est tellement "basique" comme construction que même si quelque chose cassait, la réparation ne devrait pas être compliquer. (deux résistance de 1000w chacune, deux boutons pour les régler, une minuterie et un thermomètre.
    C'est sur c'est pas le four que je recommanderais pour une activité professionnelle, mais pour un particulier qui veut atteindre les 350°, avec un réglage sole/voûte, une pierre réfractaire et qui n'a pas de gros budget, moi perso j'y sauté sur l'occaze et je suis très satisfait.

    Olivier, tu achètes encore des pizza industrielles??? :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Olc Mer 21 Aoû 2019 - 11:11

    Marius a écrit:
    Olivier, tu achètes encore des pizza industrielles???

    Non. :Shuma:

    Mais quand j'ai acheté le Ferrari, j'en ai fait quelques une ce qui m'a permis de constater que c'était vraiment meilleur.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Mer 21 Aoû 2019 - 11:27

    Hehehe :D

    D'ailleurs parlant de Ferrari, est ce que c'est possible que je suis tombé sur deux différent modèles?Celui qu'on voit partout et un qui montrait plus haut en température pour s'approcher de la Napo où j'ai du rêver?


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Mer 21 Aoû 2019 - 13:35

    J'ai encore trouvé mieux!

    c'est exactement le même four, appart le logo qui change c'est l'exemple parfait du produit chinois OEM.
    Les boites en Europe achètent des produits tels quels en Chine et pose simplement leur logo.

    Le même four pour 191,47€ frais de ports compris...chez GGMGASTRO, 302€ le four à double chambre...


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Jeu 29 Aoû 2019 - 13:48

    Hello Gerhum,

    Alors? t'as craqué pour un gros four Napolitain?? :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Gerhum Jeu 29 Aoû 2019 - 14:51

    Non pas encore :m'énerv: Je suis vraiment indécis...

    J'hésite entre le G3, le même que toi, et le Koda...

    Bon 3 fours super différents le G3 m'attire car il ne prends pas de place et je n'ai pas de garage (je suis toujours en travaux donc une seule partie de maison utilisée), maintenant pour 50 euros de plus il y à le tien qui à l'air de permettre un réglage plus précis mais qui prends un peu plus de place. Après il y à le Koda qui à l'air génial mais pas utilisable à l'intérieur... bref je sais pas quoi faire en plus je vous parle même pas des différents modele de G3 ou d'autres marques qui ont l'air tout aussi bonnes...
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Marius Jeu 29 Aoû 2019 - 15:18

    Yes je comprends, avec le koda tu risques de bien t'amuser (c'est physique) mais de pas l'utiliser souvent (tu vies en Belgique et tu as pas de garage :D )
    Le même que le mien ne te donnera pas de grande sensation, mais il est facile à utiliser.

    Pour ce qui est du G3, tu as trouvé où les différents modèles?? Je pense être tombé sur une version qui monte plus haut que 400°c mais je retrouve plus, tu as pas vu passer par hasard?? :D

    Courage pour le dilemme ! :rambo


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Gerhum Jeu 29 Aoû 2019 - 21:06

    Pour les 400 degrés j'ai pas vu mais apparement il y à un modele avec demi-pelles en bois et un avec les pelles en métal
    Charly
    Charly


    Messages : 65
    Points : 44
    Date d'inscription : 14/04/2018

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Charly Mar 22 Oct 2019 - 0:39

    Bonjour Gerhum,
    Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix mais voici mon retour d'expérience personnel.
    J'ai un G3 depuis un an et j'en suis très content ! j'avais longuement hésité avec un four semi-pro  effeuno.

    Pour une question de prix mais aussi de place j'ai opté pour le G3.
    Au niveau de la cuisson c'est déjà bien plus sympa par rapport à un four ménager traditionnel.
    C'est pas le même rendu du tout, la pizza cuit en 4-5 min maxi.
      
    Le plus gros invénient que je n'avais pas anticipé c'est l'intervalle de temps entre chaque cuisson de pizzas si tu en as plusieurs à faire cuire. Cela peut être assez long ...15 min...
    Le second inconvénient, c'est la taille des pizzas qui sera limitée...

    :good


    ______________________________________
    Charly
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par aymeric Mar 22 Oct 2019 - 15:17

    Salut, dans ton budget je ne vois que le ooni 3 que j'ai testé, en occasionnel c'est largement suffisant par contre en usage exterieur.
    https://eu.ooni.com/products/ooni-3?utm_source=connexity&utm_campaign=connexityclick&utm_campaign=CPC

    dans les 500 euros le matricola micro/A qui est top ( j'en ai un ) tu règles la t°C de la sole et de la voute ( 2x450°C même si la sole ne se règle pas ainsi ) 2.2 kw qui viens de changer de référence.

    https://www.fourniresto.com/four-a-pizza-professionel/12476-four-a-pizza-professionnel-mini-v.html

    tu peux le trouver dans les 500 euros en fouinant un peu
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 13:02

    Salut Aymeric,

    je ne trouve pas le temps de montée en T°, 2200w c'est peu, je me demande combien de temps il lui faudrait pour arriver au dessus de 350° ???

    Qu'est ce que tu en penses ?? Par contre, une fois en T°, ce doit être un bon four ! Par contre, il ne faut pas avoir une dizaine de pizza à cuire...........Enfin, c'est  juste l'idée que je me fais, je ne suis pas un pro !

    Yann
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par aymeric Mer 23 Oct 2019 - 13:40

    Yannthai a écrit:Salut Aymeric,

    je ne trouve pas le temps de montée en T°, 2200w c'est peu, je me demande combien de temps il lui faudrait pour arriver au dessus de 350° ???

    Qu'est ce que tu en penses ?? Par contre, une fois en T°, ce doit être un bon four ! Par contre, il ne faut pas avoir une dizaine de pizza à cuire...........Enfin, c'est  juste l'idée que je me fais, je ne suis pas un pro !

    Yann
    Salut Yannthai, je le regle à 320°C en voute et 220°C en sole, il atteint la température en 20 min.
    La chambre n'étant pas démesurée et très bien isolé il monte assez vite et reste économique en terme d'energie.
    J'ai déjà envoyé une vigtaine de pizzas avec ( en domestique ) ça se fait après cela reste un four domestique pour petits services. Pas besoin de la tourner plusieurs fois la cuisson est uniforme donc on limite l'ouverture de porte surtout avec l'option porte vitrée qui n'est pas d'origine.

    Perso je préfère le roccbox ou le ooni pro en cuisson rapide mais cela reste mon avis perso.
    Le rendu est par contre meilleur que sur mon OEM SG 99 comme quoi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Invité Mer 23 Oct 2019 - 15:23

    Bonsoir Aymeric,


    merci beaucoup pour le détail des informations sur ce four, c'est assez rapide en effet, étonnant dans le bon sens du terme Aymeric !!!

    Bien à toi

    Yann
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Kargol Mer 20 Nov 2019 - 16:59

    Etant moi-même en recherche d'un four plus performant que celui de ma cuisinière je me permet de revenir sur le G3, qui me fait de l'oeil.

    Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le net il y a 2 modèles de G3, le G3 Ferrari Express Delizia livré avec les demi-pelles en bois qui monte à 390°C (code G10006), et son évolution le Delizia Evo livré avec les demi-pelles en métal qui lui monte à 400°C (code G1000602). Ils existent en rouge et en noir (codes différents pour le noir). Il y aussi un modèle avec double pierre réfractaire (une en haut et une en bas).

    Ceux qui montent plus haut sont des modèles bricolés par des passionnés de la Napolitaine et qui arrivent à dépasser les 500° (changement de résistance et de la pierre réfractaire, thermostat mis hors service, réhaussement du couvercle, etc...). Il y a des tutos sur le net pour ceux qui veulent modder leur four, avec les risques que cela comporte.
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Gerhum Jeu 28 Nov 2019 - 9:33

    Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici !
    Alors pour le four je vais tenter le four à steak qui était passé chez aldi il y a quelque temps, ils en ont ressorti pros de chez moi et ça me parait intéressant. 
    Le four est livré avec une bière a pizza et monte théoriquement jusqu'a 800 degrés !
    Je vous tiendrai au courant quand j'aurai été le chercher ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 10:01

    800 ° :Srit:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Choix d'un four  Empty Re: Choix d'un four

    Message par FredPhilippines Jeu 28 Nov 2019 - 10:35

    Je pense (à vérifier) que ce sont  des degrés Farenheit 800°F = 427°Celcius.

    ici, on m'a  proposé par ex une toile plastique vendue par pied mais le rouleau fait  1 m de large. Super pratique pour calculer la surface!!!
    Lol


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:34