Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+17
RPAM59
France
Madonia
Marius
Etienne
Geoffreypizza
Casamaryline
Grégory.s
Pizza Chez Louis
F.Pinon
Yann
Stanislas
Ricco14
Hintoch
Thierry Graffagnino
Etienne 78
Messi26
21 participants

    Conception carte pizza

    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Mar 2 Juil 2019 - 16:46

    Merci Sébastien :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Etienne Mer 3 Juil 2019 - 1:09

    Alors j'ai regardé plus tranquillement ta carte et ça confirme ce que je pensais, à savoir trop de pizzas, tu dois te taper de sacrées mises en place  :Scpasposs:. Tu expliques bien que tu as repris un commerce qui avait l'air de tourner et que tu t'es fondu dans les pas de l'ancien proprio et c'était très bien ainsi mais après trois ans je pense, et c'est ce que j'ai l'impression que tu penses aussi, qu'il est temps de personnaliser ta carte  à ton image, je crois vraiment que tu gagnerais à réduire ta carte à 18/20 pizzas, ça sera plus lisible pour les clients et ça te facilitera la tâche, sinon je pousserai 2/3 prix sur des nouvelles pizzas histoire d'augmenter un peu ta marge, une amplitude de 8,50 à 13,50/14 me paraît intéressant.
    Voilà pour mes impressions en espérant que ça puisse t'aider un peu.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par France Mer 3 Juil 2019 - 6:26

    Trop chargé ta carte Geoffrey selon moi ! 

    Tu devrais réduire le nombre de pizza proposée . Entre 14 et 18 pizzas Max c’est déjà vraiment bien et comme dit Etienne avec moins de pizzas à la carte la mise en place sera plus facile . 

    Pour le graphisme etc ... chacun son métier donc personnellement je fais appel direct à un professionnel 
    car on s’y retrouve toujours .


    ______________________________________
    Denis JOB
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Mer 3 Juil 2019 - 13:04

    Merci pour vos retours les copains!

    Comme vous le dites si bien, c'est trop chargé. Pour la mise en place ça n'est pas si galère que ça, car j'utilise actuellement beaucoup d'ingrédients qui reviennent sur différentes pizzas. Mais je suis tout de même parti pour l'alléger cette carte.

    C'est vrai qu'un menu c'est très personnel, c'est le rapport que j'ai MOI avec mes clients. C'est donc délicat de se faire aider pour les recettes, mais j'aime bien avoir des avis extérieurs tout de même!
    En mettant des nouvelles pizzas et même si j'en supprime quelques-unes qui se ressemblent ou qui ne se vendent pas plus que ça, j'augmente, de toute façon le nombre d'ingrédients.

    Je pense y aller doucement dans les modifications, histoire de ne pas choquer la clientèle. Il y a des produits que je souhaite utiliser (produits italiens), je vois que ça plaît beaucoup par les pizzas du moment que je propose. A moi de composer avec tout ça!
    Ce que je suis sûr de retirer, c'est la St Jacques, la kebab #Denisfrance :Srit:
    J'hésite à retirer des pizzas la merguez, les œufs, les pommes de terre, entre autres. Il y a des choix à faire et ce n'est pas simple. Donc c'est cool d'en parler ensemble même si ça doit forcément venir de moi :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par RPAM59 Mer 3 Juil 2019 - 17:59

    Un fil de discussion qui j'ai loupé...

    Je rejoints les copains pour dire que c'est trop chargé et trop linéaire pour la partie graphique et aussi pour la quantité de pizzas proposée.

    Une remarque sur quelque chose que je retrouve souvent sur les cartes des pizzéria et qui à le don de m'agacer toujours un peu (sans compter le fait que ça surcharge inutilement la carte) : Lorsque l'on indique "Base tomate" et "Base crème", pourquoi remettre une couche dans les compositions des pizzas en indiquant "sauce tomate" ou "crème fraiche" !?!


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Jeu 4 Juil 2019 - 13:25

    Tu n'as pas tort Rémy, si les pizzas de la carte sont classées par base comme c'est le cas actuellement, c'est un peu inutile de ré-indiquer la base sur chaque recette!

    Après je ne suis pas sûr que ça ait déjà agacé un client :Srit:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 16:34

    Salut geoffrey, tu as deux catégories de pizzaiolo :

    Celui qui veut proposer tout et rien, et à une carte de 30 à 200 pizzas (déja vu malheureusement) et celui qui veut se différencier par le goût, les saveurs des produits frais (adieu kébab surgelé et autres joyeusetés) et qui va proposer une 15 aines de pizzas toutes différentes, avec sa touche personnelle.

    De nos jours malheureusement les deux fonctionnent MAIS on va voir l'évolution dans les prochaines années de manger mieux et surtout plus sains, et je pense que le premier n'ira pas jusqu' à la retraite et rentrera en compétition direct avec Pazzi par exemple qui proposera mieux la ou le deuxième pourras s'en sortir grâce à son implication, son service irréprochable, et sa bonne pizza avec des produits frais et généreux :Ssourirej:
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Flashfred Ven 5 Juil 2019 - 16:08

    Entièrement d'accord avec toi, Fab  :Spoucea:
    J'ai déjà vu une carte à 200 pizzas. C'est complètement débile ! :Slangue8: La carte était illisible, et n'avait aucune cohérence. Ce n'est pas très difficile. Avec n ingrédients, on peut faire 2(exposant)n possibilités. Avec 8 ingrédients, on est déjà à 256 !!! Mais ça n'a aucun sens.

    Il faut effectivement se distinguer avec des pizzas originales et travaillées, où chaque ingrédient n'est pas là par hasard.
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Jeu 11 Juil 2019 - 16:24

    Comme Fred, entièrement d'accord avec toi Fab.
    C'est en effet mon but de simplifier la carte, en y mettant moins de recettes, ma touche personnelle, et que chaque ingrédient ait son importance. J'ai des choix à faire, qui peuvent aussi me simplifier dans l'organisation. En tout cas, et grâce aussi à toutes vos remarques, ça s'éclaircit un peu dans ma ptite tête lol :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Grégory.s Jeu 11 Juil 2019 - 21:50

    En ce qui me concerne j'ai une carte très courte une 15 e de pizza avec 5 créations avec rocquette
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Ven 12 Juil 2019 - 10:18

    Je ne pense pas réussir à descendre en dessous de 20 pizzas à la carte!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Etienne Ven 12 Juil 2019 - 11:45

    C'est dur de trancher quelques fois, je suis à 17 plus une pizza du moment. Sur la nouvelle carte j'ai enlevé par exemple la savoyarde qui avait ses fidèles mais qui était chronophage, 3/4 ont gentiment râlé mais ils de sont vite dirigés sur d'autres, pareil pour la pizza dessert qui ne marchait pas vraiment etc... Après tu auras toujours le gars qui veut rajouter du chorizo sur sa reine parce qu'il l'aime comme ça... En fait je crois que les gens s'adaptent à partir du moment où il y a un minimum de choix évidemment et surtout un bel éventail de goût et de saveurs, en plus c'est vraiment dans l'air du temps de raccourcir sa carte que ça soit en pizzeria ou restaurant classique de qualité.
    Allez je te souhaite un bon débat avec toi même  :Srit:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Ven 12 Juil 2019 - 12:59

    :Srit: Merci Etienne, en effet en pleine réflexion!

    Je suis d'accord avec toi pour la savoyarde, j'hésite à la retirer, c'est pas la top des ventes mais il y a tout de même de la demande. L'avantage c'est que ça me supprimer un ingrédient, les pommes de terre et donc me ferait gagner une place dans la saladette !
    Et on fonctionne à peu près de la même façon avec les pizzas du moment, alors en période hivernale, elle pourrait resurgir :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Flashfred Ven 12 Juil 2019 - 17:48

    Quand vous faites votre carte, pensez effectivement que c'est pour l'année, donc toutes les saisons. :Squest:
    En revanche, vous pouvez très bien faire plusieurs pizzas du moment. :cool!
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Lun 15 Juil 2019 - 7:10

    Fred tu veux dire plusieurs pizzas du moment en même temps?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par FredPhilippines Lun 15 Juil 2019 - 9:01

    Geoffreypizza a écrit::Srit: Merci Etienne, en effet en pleine réflexion!

    Je suis d'accord avec toi pour la savoyarde, j'hésite à la retirer, c'est pas la top des ventes mais il y a tout de même de la demande. L'avantage c'est que ça me supprimer un ingrédient, les pommes de terre et donc me ferait gagner une place dans la saladette !
    Et on fonctionne à peu près de la même façon avec les pizzas du moment, alors en période hivernale, elle pourrait resurgir :Ssourirej:
    Oui, ce sont des choix difficiles. mais qui devraient te faire gagner du temps surtout pour les gros services.
    La savoyarde, ça serait super en hiver!
    Bon courage pour réduire!! :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Madonia Lun 15 Juil 2019 - 9:30

    De mon côté ma carte va se composer de 10 recettes de base et d'une recette saisonnière avec une durée de 3 mois, soit finalement 11 pizzas en permanence. Il n'est pas exclu que le nombre de mes pizzas fixes monte un peu sans excéder 12-13 + la saisonnière en fonction du succès de ces dernières (et encore pas sûr).

    Pour ceux qui liraient ce post et qui sont dans un cas de démarrage ou de refonte de carte.
    Sachez qu'en commerce il est toujours plus facile de rajouter des services que d'en enlever. Il vaut donc mieux commencer avec peu et ajouter progressivement que de devoir retirer.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 9:47

    Madonia a écrit:De mon côté ma carte va se composer de 10 recettes de base et d'une recette saisonnière avec une durée de 3 mois, soit finalement 11 pizzas en permanence. Il n'est pas exclu que le nombre de mes pizzas fixes monte un peu sans excéder 12-13 + la saisonnière en fonction du succès de ces dernières (et encore pas sûr).

    Pour ceux qui liraient ce post et qui sont dans un cas de démarrage ou de refonte de carte.
    Sachez qu'en commerce il est toujours plus facile de rajouter des services que d'en enlever. Il vaut donc mieux commencer avec peu et ajouter progressivement que de devoir retirer.

    Tout à fait, perso je pense aussi recommencer avec 10/12 au débuts et changer plus souvent peut être tout les 3/6 mois.
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1472
    Points : 1507
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Flashfred Lun 15 Juil 2019 - 13:54

    Geoffreypizza a écrit:Fred tu veux dire plusieurs pizzas du moment en même temps?
    Oui, pourquoi pas ?
    Ça te laisse plus de marge de manœuvre, avec une carte fixe resserrée.
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Marius Lun 15 Juil 2019 - 15:16

    Geoffrey,

    Je n'avais pas vu ta réponse.
    Comme je te dis, le graphisme c'est mon métier.
    Et j'en ai déjà tellement appris gratuitement sur ce forum que je serais ravi de t'aider au même prix :D 
    Donc n'hésite pas à me contacter quand tu te seras décidé pour tes pizzas et tes idées.
    Courage pour les grosses décisions :-)


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Lun 15 Juil 2019 - 15:19

    A mon sens, le problème n'est pas pris dans le bon sens, mais je vous rassure, c'est partout pareil et c'est dommage, parce que l'on parle là avant tout de stratégie.

    La question n'est pas combien dois-je faire de variétés ? Mais plutôt, avec ce poste pizza, combien de variété je suis en mesure de faire dans de bonnes conditions et en travaillant très vite ? Ben oui, passer son temps à ouvrir et à fermer des portes de frigo + ouvrir et refermer les boîtes contenant les ingrédients n'est pas la meilleure manière de procéder, parce que notre métier demande de travailler vite. Et je sais par expérience qu'en posant les boites et leur couvercle sur le plan de travail va faire perdre un temps considérable, provoquer des salissures dans les frigos et je ne parles pas des mains qui vont manipuler ces boîtes, farine, huile, poisson, viandes... on finira par avoir des frigos et des boîtes on peu cracra. 

    Quand on a la chance de pouvoir aménager son poste pizza comme Fred actuellement, il faut penser à tout cela afin de prévoir le nombre nécessaire de places dans les bancs réfrigérés. On travaille en même temps sur la carte et sur l'aménagement du plan de travail. Mais ceux qui ont déjà une installation comme le copain Geoffrey, on a pas le choix, ou il faudrait réaménager le poste, ou tout simplement réduire sa carte.

    Pour une carte raisonnable, c'est 15 pizzas, avec 5 variétés, les pizzas classiques, les pizzas santé, les pizzas modernes, une ou deux pizzas régionales et une ou deux pizzas gastronomiques. Vous pourrez toujours avoir 200 pizzas à la carte, il y aura quand même quelques clients qui ne trouveront pas leur bonheur. Alors autant ne pas trop se prendre le chou, si ton poste de travail ne te permet pas d'avoir + de 10 pizzas sur ta carte, ne va pas au-delà, l'important est de faire de belles pizzas, mais de les faire vite.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino

    Dav et cobus aiment ce message

    Franck sanoi
    Franck sanoi


    Messages : 838
    Points : 843
    Date d'inscription : 12/07/2020

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Franck sanoi Dim 6 Déc 2020 - 21:06

    Messi26 a écrit:Oui vous avez raison pour la carte fidélité ça fait un peu ringard maintenant, c'est pas pratique les gens les perdent aussi donc le fait d'offrir de soi même quelque chose, et surtout lorsque le client ne s'y attend pas forcément pour le remercier en quelque sorte de revenir souvent, est une bien meilleure idée !
    J'ai un camion il faut que je sois efficace pour ma publicité pour me faire connaître et que les gens savent où me trouver, d'autant plus que la concurrence est la et qu'il faut, comme le dit si bien Tonton Thierry, savoir se démarquer

    Les cartes de fidélité « physique «  le sont peut être mais les cartes dématerialisés ont beaucoup d’avantages. Cela nous permet outre le fait de fidéliser nos clients mais également d’être en contact direct avec eux . Bien évidemment cela s’adresse à une clientèle mûre et non réfractaire aux nouvelles technologies mais c’est clairement l’avenir.
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Denisfrance - Conception carte pizza - Page 3 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Shakarla Mer 9 Déc 2020 - 6:04

    Etienne, c'était quoi ta pizza dessert qui marchait pas trop ?

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:53