Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Carte de visite

    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Carte de visite Empty Carte de visite

    Message par Christophe2A Dim 21 Juin 2020 - 7:16

    Bonjour les amis, 


    La photo ci-dessous est une carte que j'ai faite sur un site très connu, je suis entré en contact avec un professionnel de ma région mais j'aurais souhaité avoir un retour de votre part et des conseils par des personnes expérimentés et du métier. 
    Carte de visite Img_2037


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Etienne Dim 21 Juin 2020 - 9:47

    J'aime bien, c'est sobre et classe je trouve même si à titre personnel j'aime moins la référence systématique au drapeau italien mais je t'avoue que  sur mon premier flyer je l'avais également tellement c'est logique par rapport à l'historique de la pizza, seulement de nos jours la moindre pizzeria qui pratique les "une achetée, une offerte" se sert de cette référence là, donc c'est malheureusement un peu dévoyé je trouve .
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Christophe2A Dim 21 Juin 2020 - 13:19

    Etienne a écrit:J'aime bien, c'est sobre et classe je trouve même si à titre personnel j'aime moins la référence systématique au drapeau italien mais je t'avoue que  sur mon premier flyer je l'avais également tellement c'est logique par rapport à l'historique de la pizza, seulement de nos jours la moindre pizzeria qui pratique les "une achetée, une offerte" se sert de cette référence là, donc c'est malheureusement un peu dévoyé je trouve .

    Merci pour ton retour Étienne et tu as raisons, ça fait un peu cliché... 

    Il faudrait que je trouve quelque chose comme un logo au centre de la carte avec le nom de la société dessus peut être... 

    Je n'est pas trop d'idées à vrai dire.


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par aymeric Mar 30 Juin 2020 - 11:57

    Je te conseilles de rajouter ton nom et prénom. Ça fait plus pro et transparent.
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Sylvie14 Mar 30 Juin 2020 - 12:07

    Christophe2A a écrit:Bonjour les amis, 


    La photo ci-dessous est une carte que j'ai faite sur un site très connu, je suis entré en contact avec un professionnel de ma région mais j'aurais souhaité avoir un retour de votre part et des conseils par des personnes expérimentés et du métier. 
    Carte de visite Img_2037
    dit moi l'atelier pizza c'est une chaîne de pizzeria franchisé. Il y en n'a plein qui prenne ce nom..... Sylvie
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Christophe2A Mar 30 Juin 2020 - 12:31

    Sylvie14 a écrit:
    Christophe2A a écrit:Bonjour les amis, 


    La photo ci-dessous est une carte que j'ai faite sur un site très connu, je suis entré en contact avec un professionnel de ma région mais j'aurais souhaité avoir un retour de votre part et des conseils par des personnes expérimentés et du métier. 
    Carte de visite Img_2037
    dit moi l'atelier pizza c'est une chaîne de pizzeria franchisé. Il y en n'a plein qui prenne ce nom..... Sylvie
     Salut Sylvie, 

    Pas a ma Connaissance et de part ton message je me rend compte que j'avais déjà ouvert un post...  -J'enrage


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Sylvie14 Mar 30 Juin 2020 - 12:39

    Regardé sur internet il y a une chaîne de pizzeria qui ce nomme comme ça.....l ateliers pizza dans plusieurs villes Sylvie
    aymeric
    aymeric


    Messages : 1177
    Points : 1251
    Date d'inscription : 19/02/2019

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par aymeric Mar 30 Juin 2020 - 12:52

    Vérifie si c est déposé, si ça ne l est pas, fais le 😉
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Sylvie14 Mar 30 Juin 2020 - 14:09

    Oui la marque et peut être déposez. Il y en n'a beaucoup Sylvie
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Dudropt Mar 30 Juin 2020 - 23:26

    je trouve que ton logo n'est pas présent, trop d'air autour. la surface n'est pas assez occupée.Puis il y a un décalage entre la rigueur du drapeau italien très géométrique et ton écriture manuscripte. 
    Avec des graphisme straight, on utilise des typos baton. Ca manque un peu de créa tout ca.
    je suis un peu dur, mais c'est mon ressenti. 
    A ciao tutti
    Etienne à raison pour le drapeau italien. Tant qu'a mettre un drapeau met le corse....

    Sylvie14 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 0:12

    C’est très classe comme je t’ai déjà dit 😉
    Par contre proof derrière j’adhère pas trop. Ça fait fouillis
    Comme si deux images était superposée. Moi perso le proof ...🤔
    Sinon c’est très propre 😉👍🏻👌
    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 0:15

    Dudropt a écrit:je trouve que ton logo n'est pas présent, trop d'air autour. la surface n'est pas assez occupée.Puis il y a un décalage entre la rigueur du drapeau italien très géométrique et ton écriture manuscripte. 
    Avec des graphisme straight, on utilise des typos baton. Ca manque un peu de créa tout ca.
    je suis un peu dur, mais c'est mon ressenti. 
    A ciao tutti
    Etienne à raison pour le drapeau italien. Tant qu'a mettre un drapeau met le corse....
    je te rejoins parfaitement là-dessus, et comme Étienne, je ne peux plus voir le drapeau italien, c'est devenu totalement cliché et pomper et repomper à toutes les sauces, que cela en devient pathétique (sans offenser mes amis italiens  Carte de visite 2422298661 ), essaye de te différencier.

    Tu viens de Corse, alors montre le B... !

    tout simplement, j'ai pris le traducteur français à Corse sur internet, et j'ai trouvé ceci pour atelier en Corse ;


    buttega, butteca, buttea, butteia, buttega, bottega, bottea

    francais : boutique, épicerie, magasin, atelier
    définition : Lucale di cummerciu duve si vende varie merchenzie: cumprà pasta è zuccheru à a buttega; apre, tene buttega.- Lucale di certi artisgiani: a buttega di u scarparu, di u piluccheru, di rilugiaiu.

    attellu
    francais : atelier
    définition : Lucale duve l’artisgiani è l’operai travaglianu: l’attellu di bancalaru, di scarparu, di sartora.- Gruppu di persone chì facenu listessu studiu, listessa ricerca: lucale d'artisgianeria. lucale d’artisganeria

    Buttega Pizza, ou Bottea pizza, ou tout simplement Attelu Pizza, tu as tout sous tes yeux, ne cherche pas plus loin que le bout de ton nez -je me marre:avec à la place du drapeau italien un petit bandera corsa ou Bandera Pizza  Carte de visite 2598138387


       
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Carte de visite Empty Re: Carte de visite

    Message par Christophe2A Mer 1 Juil 2020 - 6:37

    Bonjour les amis, 

    Ce post avec cette carte etc se poursuit ici (post complet) :
    https://www.forumpizza.net/t3398p25-cartes-menus-et-adhesifs-de-l-atelier-pizza?nid=26#68074

    Come vous le verrez cette carte n'est plus d'actualité, j'avais fait ceci sur un site internet et vous verrez que la nouvelle est bien plus sympathique. 

    Sylvie : après recherche L'Atelier Pizza existe mais ce n'est pas une chaîne.  Quesako

    Miky : le proof derrière était malgré moi, cela s'inscrit automatiquement dès que tu télécharge ton projet pour que tu ne puisses pas utiliser l'outil du site et l'imprimer ailleurs  Carte de visite 2422298661

    Jean-François : plutôt d'accord avec toi, la nouvelle est bien mieux. 

    Fab : merci pour avoir fait une recherche aussi grande. 
    D'un point de vu continental je peux comprendre que le drapeau italien face cliché s'il se trouve partout et peut être même à tort et à travers. 

    En Corse celui n'existe pas et c'est à l'inverse le drapeau corse et les nom en Corse qui sont partout. 
    C'est identitaire certe mais ca à deux points négatifs, 
    La récurrence et l'incompréhension des clients. 

    Je voulais au début appeler ma société "l'aria nova" l'air nouvelle sauf que personne n'aurait rien compris et a aucun moment ça ne fait penser à de la pizza

    Merci les amis


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:46