Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    1er jet carte en camion

    avatar
    Niarx


    Messages : 12
    Points : 23
    Date d'inscription : 29/04/2022

    1er jet carte en camion Empty 1er jet carte en camion

    Message par Niarx Jeu 5 Mai 2022 - 15:40

    Bonjour tous,

    Voici le 1er jet de ma carte, je ne suis pas graphiste et je découvre InDesign :
    1er jet carte en camion Img-2010
    Les prix sont en cours de dernière évaluation (les matières bougent tous les jours en ce moment !).
    Aucun nom n'est définitif. J'envoie tout ça chez l'imprimeur dans une quinzaine pour une ouverture dans un mois environ.

    Toutes les charcuteries sont ajoutées après cuisson, tranchées au moment. A l'exception du guanciale qui lui est mis à cuire avec la pizza.

    Aucun de mes ingrédients n'est bas de gamme, hormis les légumes qui viennent du maraîcher du coin tout est importé d'Italie ou est sourcé auprès de producteurs d'à côté.


    Merci de vos retours !
    Florent
    Florent
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1224
    Points : 1270
    Date d'inscription : 06/12/2021

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Florent Jeu 5 Mai 2022 - 16:22

    Salut !
    Sympa ta carte même si je la trouve relativement basique...
    Plusieurs chose m'interpelle..
    Base pistache !? Dis m'en plus je crains le pire 😁.
    Tu vis dans l'Isère !?
    Ta végétarienne ne donne pas envie retravaille la pour moi c'est un point important.
    Et pour finir, tu dis que taillera la charcuterie au moment, heuuu tu n'auras jamais le temps. Revois en priorité ce point !!
    avatar
    Niarx


    Messages : 12
    Points : 23
    Date d'inscription : 29/04/2022

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Niarx Jeu 5 Mai 2022 - 18:17

    La base pistache est une béchamel pistachée, ça supporte très bien une seconde cuisson vive ;)
    C'est pour l'heure quelque chose de sympa après plusieurs essais !

    Je suis en Isère, oui !

    Au sujet de la végétarienne j'aurais peut être dû indiquer que les légumes sont cuits au four en amont... Sinon quels seraient ses soucis ?

    La carte est volontairement simple avec des ingrédients de qualité. Si ça tourne bien cette saison et qu'on a un bon retour du public on verra à mettre en place des pizzas plus originales !

    Enfin pour la charcuterie : je fais le test samedi soir avec chrono pour voir si je peux m'en sortir ou s'il faudra trancher par avance. J'aimerai éviter sur la charcuterie cuite qui s'abîme si vite à cause de l'oxydation... En gastro on tranchait minute mais ça ne sera peut être pas possible en effet !

    En tout cas merci de ton retour :)
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4515
    Points : 4596
    Date d'inscription : 17/05/2020

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Poseidon Jeu 5 Mai 2022 - 19:01

    Salut et bienvenu parmi nous 
    Je trouve aussi ta carte pas mal, assez simple mais avec des produits bien italiens ou bien Dauphinois ( Saint Marcelin , noix , Ravioles etc ) 
    Perso ça manque un peu de folie sur tes basiques ( 1ère colonne de ta carte ) , un coup de parmesan , d’olives , de tomates cerises ou autres çà amènerait tout suite un plus ( ce n’est que mon avis bien sûr 🙄

    Autre point qui me gêne un peu , la pizza charcuterie fait un peu fourre tout , ce mélange de plusieurs charcuteries qui en plus n’ont pas grand chose en commun me déroute , je vois pas trop l’intérêt .
    Idem pour la Guanciale : scarmozza , gorgonzola , guanciale et pesto ça fait lourd en goût et très fouillis aussi 

    Ceci n’est que mon avis bien entendu , ces remarques n’ont qu’un but constructif
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Flashfred Jeu 5 Mai 2022 - 20:14

    D'accord avec les copains sur le tranchage minute. Si tu as le temps, c'est pas bon signe... 1er jet carte en camion 573190362 
    La simplicité des pizzas me va bien. C'est vrai que la Charcuterie est un peu fourre-tout, mais tu as encore un peu de temps pour affiner.
    Comme dit Joris, un petit twist peut ajouter un plus (huile d'olive, tomates cerises, tour de moulin, pistaches hachées, noix...) autant sur le visuel qu'au goût.
    En ce qui concerne la mise en page, c'est beaucoup mieux que la plupart, bravo ! Tu aurais peut-être dû te tourner vers un outil moins pro qu'InDesign, mais tu t'en sors très bien.
    En tout cas, ton numéro de téléphone se retient bien ! 1er jet carte en camion 4007069931
    avatar
    Niarx


    Messages : 12
    Points : 23
    Date d'inscription : 29/04/2022

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Niarx Jeu 5 Mai 2022 - 22:52

    Merci des retours !

    Je prends note pour la charcuterie... On m'a aussi fait la réflexion ici, avec certains qui adorent l'idée et d'autres qui la trouvent trop peu aguichante.

    Je n'ai noté nulle part les tomates cerises, le trait d'huile d'olive (alors que j'en ai de la super came de petits producteurs portugais...). Ça me semblait tellement évident que je n'y ai pas pensé.

    Retour sur la carte pour y ajouter les petits plus du coup !

    Merci de votre aide !


    Et le téléphone n devrait (enfin) l'avoir dans la semaine :)
    avatar
    Niarx


    Messages : 12
    Points : 23
    Date d'inscription : 29/04/2022

    1er jet carte en camion Empty Re: 1er jet carte en camion

    Message par Niarx Dim 8 Mai 2022 - 11:04

    Salut,

    Suite à la soirée test :
    • J'ai coupé la charcuterie à l'avance en n'en prévoyant pas trop : Ca m'a bien sauvé !
    • La végétarienne est celle qui a le plus plu... J'ai rajouté "Tomates cerises" sur la carte du coup.
    • La pizza base pistache a eu d'excellents retours !
    • Celle à la charcuterie n'a pas été demandée une seule fois, elle va donc naturellement disparaître.



    Sinon dans les trucs rigolos :
    • Suite à la mise en marche du système de refroidissement de nos fermenteurs la température est montée 4-6°c dans la pièce de stockage des pâtons, j'en ai jeté 8kg. Le levain contenu dans la pâte l'a rendu tellement acide que le gluten ne pouvait plus former de réseau.
      Dans l'urgence j'ai refait de la pâte en me servant de cette pâte fermentée comme levain à raison de 200g/kg de farine. Un très bon résultat pour une levée inférieure à 12h, mais clairement en-dessous de ce qui était prévu.
    • J'étais mal organisé niveau des ingrédients puisque je n'ai pas reçu l'entièreté du matériel ce qui a entraîné du retard de fabrication.
    • Travailler cette pâte inconnue a entraîné de nombreuses déchirures au début.
    • C'était une chouette soirée de lancement tout de même !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 20:10