Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Franck sanoi
Dacrasy
Etienne
Poseidon
Discus
LoïsC
10 participants

    Bonjour à toutes et à tous !

    avatar
    LoïsC


    Messages : 15
    Points : 17
    Date d'inscription : 26/09/2018

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par LoïsC Mer 26 Avr 2023 - 9:47

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Img_2011
    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Pano_210
    murphy a écrit:c est possible d avoir une photo , et pour la commission de sécurité faut voir dans la région ou vous êtes
    de toute les façons il ne peut pas   y avoir une extraction dans un hall
    avatar
    LoïsC


    Messages : 15
    Points : 17
    Date d'inscription : 26/09/2018

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par LoïsC Mer 26 Avr 2023 - 9:48

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Img_2013
    murphy a écrit:c est possible d avoir une photo , et pour la commission de sécurité faut voir dans la région ou vous êtes
    de toute les façons il ne peut pas   y avoir une extraction dans un hall


    Dernière édition par LoïsC le Mer 26 Avr 2023 - 12:14, édité 1 fois
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Discus Mer 26 Avr 2023 - 10:25

    J'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que ça puisse passer tes extractions ne vont même pas à l'extérieur, même si tu allais jusqu'au dessus de la porte en fer, il va y avoir de sacré nuisance au niveau de la rue et des habitations au dessus.
    Il faut que tu montes au dessus du toit, en façade ça m'étonnerait fortement que les bâtiments de France te laisse faire. Il te reste par derrière mais je suis pas sûr que le voisin soit enchanté.
    Il faudrait que tu fasses tes calculs entre le loyer versé à perte chaque mois, le coût si il faut créer une extraction sur le toit (si c'est possible) et le fait de revendre ton four installer le triphasé et acheté un nouveau four électrique.
    Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, mais en tout cas, sans vouloir te décourager, c'est pas simple..
    avatar
    LoïsC


    Messages : 15
    Points : 17
    Date d'inscription : 26/09/2018

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par LoïsC Mer 26 Avr 2023 - 12:20

    Discus a écrit:J'y connais pas grand chose mais je ne pense pas que ça puisse passer tes extractions ne vont même pas à l'extérieur, même si tu allais jusqu'au dessus de la porte en fer, il va y avoir de sacré nuisance au niveau de la rue et des habitations au dessus.
    Il faut que tu montes au dessus du toit, en façade ça m'étonnerait fortement que les bâtiments de France te laisse faire. Il te reste par derrière mais je suis pas sûr que le voisin soit enchanté.
    Il faudrait que tu fasses tes calculs entre le loyer versé à perte chaque mois, le coût si il faut créer une extraction sur le toit (si c'est possible) et le fait de revendre ton four installer le triphasé et acheté un nouveau four électrique.
    Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, mais en tout cas, sans vouloir te décourager, c'est pas simple..
    C'est exactement ce sur quoi je planche en ce moment...

    Et pour te répondre, les conduits d'évacuation ne sont pas encore installé c'est pour cela que l'on ne voit que les bouches d'évacuation percé dans le mur,
    Je ne voulais pas acheter des conduits inox et les posé sans savoir si on me demanderai de les retirer..

    Les bâtiments de France mettent des mois à me répondre à chaque fois, alors qu'absolument tout les habitants qui m'entourent ne leur demande rien et installé tout et n'importe quoi comme ils le veulent.. quand on voit toutes les clims apparentes, les gouttières de toute les couleurs, et j'en passe, j'ai du mal à comprendre... Mais bon c'est comme ça.


    Tu penses qu'il y aura tant de nuisances que ça si l'évacuation se fait au dessus de la porte en métal ?
    Car je tourne avec un four à gaz, donc pas de fumée de bois, uniquement de la condensation, et évidemment si une pizza est oublié par contre il y aura forcément un peu de fumée je te l'accorde...
    avatar
    LoïsC


    Messages : 15
    Points : 17
    Date d'inscription : 26/09/2018

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par LoïsC Mer 26 Avr 2023 - 12:23

    Discus a écrit:Tu dis que ton extraction ne va pas dehors mais dans une pièce fermée  (même si elle est ventilée) ?
    Non non elle ne va pas dans une pièce, elle sort dans un hall ouvert des deux côtés
    Discus
    Discus
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 986
    Points : 1055
    Date d'inscription : 25/07/2022

    Bonjour à toutes et à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

    Message par Discus Mer 26 Avr 2023 - 12:28

    Le problème c'est toujours les mêmes, tu peux sortir des tuyaux au dessus de la porte (tu installes une grille pour caché un peu ) après le problème c'est si un jour les bâtiments de France s'en rende compte, après je sais si ils peuvent te faire fermer? Et pour les odeurs même si c'est limité ça va quand même sentir un minimum et encore une fois si quelqu'un se plaint que va t'il se passer?

    Quand on voit ce qu'on apprend pendant le stage d'hygiène et d'exploitation, tout ce que l'on doit respecter et après quand on voit ce qui se passe réellement et que quasiment partout tu as des choses qui ne sont pas aux normes.

    C'est un risque à prendre ou pas

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:43