Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





3 participants

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    avatar
    Al1posteur


    Messages : 19
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/09/2022

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Al1posteur Jeu 15 Déc 2022 - 15:36

    Bonjour à tous,
    La question est dans le titre étant amateur je souhaite me procurer un sac de Classica ou Roma. Mais quelle farine choisir entre les 2 car je fait autant de pizza napolitaine que de pizza Teglia.
    Mon débit n'est pas assez important pour avoir un sac de chaque merci pour vos conseils.
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3311
    Points : 3281
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Re: Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Etienne Jeu 15 Déc 2022 - 17:53

    Je te conseillerai plutôt la classica, peut-être plus polyvalente. Tu eux réaliser de bonnes teglia avec même si la roma est plus spécifiquement dédiée à ça mais effectivement en amateur c'est bête de prendre deux sacs de 25 kg

    cobus, Discus et Al1posteur aiment ce message

    avatar
    Simon36
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 5419
    Points : 5117
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Re: Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Simon36 Sam 17 Déc 2022 - 23:42

    Tout va dépendre de ce que tu recherches, les deux sont très bien.
    Je trouve personnellement le goût de la classica plus prononcé, mais si tu souhaites travailler sur des hydratations plus haute la Roma l'accepte mieux.
    Il est important de savoir ce que tu recherches.

    Al1posteur aime ce message

    avatar
    Al1posteur


    Messages : 19
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/09/2022

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Re: Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Al1posteur Dim 18 Déc 2022 - 7:15

    Merci pour vos réponses, je suis plus à la recherche du goût des pâtes avec un peu de caractère, actuellement mes pizzas sont réalisés avec de la farine Caputo, Pizzeria ou Nuvola, je trouve que la pâte manque cruellement de saveur.

    avatar
    Al1posteur


    Messages : 19
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/09/2022

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Re: Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Al1posteur Dim 18 Déc 2022 - 7:26

    Etienne a écrit:Je te conseillerai plutôt la classica, peut-être plus polyvalente. Tu eux réaliser de bonnes teglia avec même si la roma est plus spécifiquement dédiée à ça mais effectivement en amateur c'est bête de prendre deux sacs de 25 kg

    Merci beaucoup
    avatar
    Al1posteur


    Messages : 19
    Points : 25
    Date d'inscription : 24/09/2022

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma Empty Re: Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma

    Message par Al1posteur Dim 18 Déc 2022 - 7:27

    Simon36 a écrit:Tout va dépendre de ce que tu recherches, les deux sont très bien.
    Je trouve personnellement le goût de la classica plus prononcé, mais si tu souhaites travailler sur des hydratations plus haute la Roma l'accepte mieux.
    Il est important de savoir ce que tu recherches.

    Quelle est la farine la plus polyvalente Classica ou Roma 2598138387

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:11