Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    avatar
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94) Empty Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    Message par Fred94 Mar 4 Jan 2022 - 11:56

    Bonjour, 
    Je n'ai pas trouvé où mettre ce post... j'ai cherché "bois" ou "bûches" sans succès. Merci aux modos de déplacer ce post si besoin.

    Est-ce que quelqu'un qui vit en région parisienne, idéalement sud est aurait un vendeur de bûches à me recommander svp ?
    J'ai eu jusqu'à présent de mauvaises expériénces avec du bois certes pas cher... mais soit hyper humide, soit un peu pourri :-(
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94) Empty Re: Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    Message par Dacrasy Mar 4 Jan 2022 - 13:32

    Nous sommes voisins car également dans le 94.
    J'ai aussi un four a bois et c'est assez compliqué de trouver du bois dans de faibles quantités.
    Le mieux est d'en acheter via un ami ou voisin qui en achète pour son poêle.
    avatar
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94) Empty Re: Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    Message par Fred94 Mar 4 Jan 2022 - 14:13

    Merci pour ton retour :)
    Je n'ai pas de problème de stockage. J'en ai acheté 5 stères la dernière fois... mais de mauvaise qualité :-(

    J'ai vu sur un autre forum qu'ils recommendaient du bois de la marque woodstock, mais le prix est sévère ;)
    Je peux pas mettre de lien, mais suffit de taper woodstock et bois et google les met en 1er.
    Il y a un reportage qui montre sur leur site comment il est fait... c'est clairement la rolls du bois, mais le prix me semble aller avec.
    Dacrasy
    Dacrasy
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1610
    Points : 1793
    Date d'inscription : 19/02/2021

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94) Empty Re: Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    Message par Dacrasy Mar 4 Jan 2022 - 14:42

    J'utilise du bois de chauffage standard, actuellement du chêne que je fend en bûchettes (moins de 8cm de diamètre) et cela va très bien.
    avatar
    Fred94
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 03/01/2022

    Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94) Empty Re: Bois de qualité en région parisienne (sud est, 94)

    Message par Fred94 Ven 7 Jan 2022 - 9:32

    @ tous : si vous avez de bons fournisseurs de bois en région parisienne, avec un bon rapport qualité prix, suis preneur svp
    @Dacrasy : tu aurais le nom d'un fournisseur de tes voisins, s'ils le trouvent super stp ? Je le refendrai en buchettes aussi si besoin :)

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:46