Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Mathilde38
aymeric
Madonia
jace112
8 participants

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    avatar
    Invité
    Invité


    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 2:18

    Salut Jace,

    bien que ce soit mieux, il semble que la pâte manque de cuisson. Sais-tu quelle était la T° de ta sole ? La corniche semble un peu bourrative... Essaie de moins étaler la sauce tomate vers les bords pour que ceux-ci soit plus "propres" ! Peut-être faire un essaie avec 4gr de levure sèche...

    En tous les cas, ça avance dans le bon sens Jace !!!

    Yann
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 12:04

    Bonjour Yann

    Tu as bien raison, c'est exactement ça

    Mais je vais plaider non coupable, car après de nombreuses recherches (:Oo:), j'ai l'impression d'arriver aux limites du four. Il est réglé sur le mode "tarte" à 300°C, mais je n'ai aucun moyen de vérifier, de toute manière je suis à fond. Préchauffage 1h !

    Avant-hier, avec les gosses on a fait :

    -500 g de farine PZ1
    -280 g eau (-10 / à la précédente recette)
    -20 g d'huile d'olive
    -14 g de sel  (+2 / à la précédente recette)
    -5 g de levure sèche instantanée de boulangerie
    -2 g de sucre
    -Pétrissage 12 minutes 
    -Pointage 20 minutes et au bout de ces 20', de l'eau a dégorgé (voir photo). Est-ce un manque de pétrissage ?
    -Repos à TA de 20° pendant 6 heures 

    Cela donne les photos jointes

    J'ai acheté hier de la farine Caputo Classica (http://www.mulinocaputo.it/farine/la-linea-cucina/classica), on verra si je vois une différence avec mon expérience.

    Un de mes amis s'est lui aussi lancé dans la pizza, mais sans trop se prendre la tête sur les protocoles. Il fait dans l'efficace ! Et c'est très impressionnant pour un "débutant". Mais énorme avantage, il s'est offert un four Ooni 3 ! Les photos en dessous ne sont pas celles de ses pizzas, mais les miennes 
    Fichiers joints
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentIMG_20200320_203008.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (583 Ko) Téléchargé 4 fois
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentIMG_20200320_202246.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (550 Ko) Téléchargé 5 fois
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentIMG_20200320_131040.jpg
    après 20' de pointage
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (181 Ko) Téléchargé 7 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 14:56

    Bonsoir Jace,

    les deux photos de la pizzas sont bien sympas, la pâte est mieux cuites. Je vois que tes ingrédients se sont asséchés lors de la cuisson, es-tu au dessus de 10mn avec ton four actuel ?

    Ce que je fais depuis décembre, la veille de nous faire des pizzas, j'ajoute des tomates cerises, je les coupe en deux ou trois selon la grosseur, je mets des herbes et de l'huile d'olives, je recouvre d'un plastique alimentaire et direction le frigidaire. Cela permet d'avoir une pizza beaucoup moins sèche car lors de la cuisson, une partie du jus s'écoule dans la pizza, elle est aussi un peu plus appétissante et plus parfumée. (je te joins une photo de la pizza de ce matin, champignons, olives vertes et tomates cerises...)

    Je n'ai jamais vue de toute ma vie de l'eau dégorger d'une pâte, je ne sais pas quoi dire Jace, désolé !!!

    Yann
    Fichiers joints
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Download?action=showthumb&id=571222-03-2020-Champignons, olives et tomates cerises.jpg
    (182 Ko) Téléchargé 3 fois
    avatar
    Mathilde38


    Messages : 27
    Points : 28
    Date d'inscription : 19/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Mathilde38 Dim 22 Mar 2020 - 17:14

    Ben franchement Jace112, entre ta pizza du 6 mars et celle du 20, y a pas photo (en fait, si, y en a justement ;)).
    Moi je dis bravo, continue.


    Petite question : c'est les photos ou ta sauce tomate est très "jaune" ?


    Mathilde
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 18:18

    Yannthai a écrit:Bonsoir Jace,

    les deux photos de la pizzas sont bien sympas, la pâte est mieux cuites. Je vois que tes ingrédients se sont asséchés lors de la cuisson, es-tu au dessus de 10mn avec ton four actuel ?

    Ce que je fais depuis décembre, la veille de nous faire des pizzas, j'ajoute des tomates cerises, je les coupe en deux ou trois selon la grosseur, je mets des herbes et de l'huile d'olives, je recouvre d'un plastique alimentaire et direction le frigidaire. Cela permet d'avoir une pizza beaucoup moins sèche car lors de la cuisson, une partie du jus s'écoule dans la pizza, elle est aussi un peu plus appétissante et plus parfumée. (je te joins une photo de la pizza de ce matin, champignons, olives vertes et tomates cerises...)

    Je n'ai jamais vue de toute ma vie de l'eau dégorger d'une pâte, je ne sais pas quoi dire Jace, désolé !!!

    Yann
    Elle fait envie ta pizza, bravo ! Pour la cuisson, non, je suis plutôt à 6 voire 8 minutes maxi (pas vérifié !). Ce sont les enfants qui gèrent le temps le plus souvent ;-)

    Voilà ce que sort mon ami avec son Ooni :
    Fichiers joints
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentWhatsApp Image 2020-03-21 at 15.11.14.jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (159 Ko) Téléchargé 3 fois
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentWhatsApp Image 2020-03-21 at 15.11.14 (1).jpeg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (187 Ko) Téléchargé 2 fois
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 18:23

    Mathilde38 a écrit:Ben franchement Jace112, entre ta pizza du 6 mars et celle du 20, y a pas photo (en fait, si, y en a justement ;)).
    Moi je dis bravo, continue.
    Petite question : c'est les photos ou ta sauce tomate est très "jaune" ?
    Mathilde
    C'est très gentil Mathilde, j'ai regardé également tes messages, et tes progrès !
    Pour l'instant, je ne suis pas du tout concentré sur les ingrédients, et je mets ce qu'il reste dans le frigo.
    Là, c'était de la sauce napolitaine pour pâtes, mais qui est rouge foncé.
    C'est le mélange rapé mozza / emmental qui donne cette couleur jaune.
    Promis, je m'attaquerai au reste dès que la pâte ira
     :Srit:
    avatar
    Mathilde38


    Messages : 27
    Points : 28
    Date d'inscription : 19/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Mathilde38 Dim 22 Mar 2020 - 18:36

    jace112 a écrit:C'est très gentil Mathilde, j'ai regardé également tes messages, et tes progrès !
    Pour l'instant, je ne suis pas du tout concentré sur les ingrédients, et je mets ce qu'il reste dans le frigo.
    Là, c'était de la sauce napolitaine pour pâtes, mais qui est rouge foncé.
    C'est le mélange rapé mozza / emmental qui donne cette couleur jaune.
    Promis, je m'attaquerai au reste dès que la pâte ira
     :Srit:

    Je peux pas dire que je fais des progrès, j'ai fait que 2 essais, je peux quand même pas leur faire manger des pizzas tous les jours !


    Je suis comme toi, pour l'instant je m'occupe de la pâte, on verra pour le reste, même si avant le confinement je me suis approvisionnée en poivrons marinés, tomates séchées, jambon cru, blanc, champignons... 


    Mathilde
    avatar
    Mathilde38


    Messages : 27
    Points : 28
    Date d'inscription : 19/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Mathilde38 Dim 22 Mar 2020 - 18:47

    Sut ta photo IMG_20200320_203008.jpg, on voit que tu mets la garniture au dessus du fromage et donc le jambon parait un peu sec. Une raison particulière de faire ça ?


    Pareil pour la champignons, olives et tomates de Yannthai, la garniture est dessus.


    Mis à part sécher les ingrédients, quel est l'avantage ?


    Mathilde
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 18:58

    Je t'avoue que j'ai fait un peu "comme les autres"... Mais avec de vrais ingrédients, tu n'as pas cette gloubiboulga, c'est bien plus sobre.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 19:13

    En général pour réaliser une pizza dans les règles de l'art on met la plupart des ingrédients après la mozzarella. C'est une question d'esthétique, ça donne du volume, on a l'impression que la pizza est plus garnie. Cela permet aussi de jouer avec les couleurs, une pizza se doit d'être jolie, on recherche une harmonie entre les ingrédients. Quand on met le fromage à la fin, on cache tout, c'est dommage.

    Il y a certains ingrédients comme le jambon que l'on met sous le fromage parc'ils ont tendance à devenir moches à la cuisson. On peut aussi ajouter le jambon après cuisson quand il est de qualité et tranché finement, c'est un plus.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 19:20

    Voilà, tout est dit, merci pour cette réponse !  :)
    @ Thierry : une idée par hasard sur la raison de la présence d'eau après le pointage, voire sur le reste ?
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 19:29

    Imagines Mathilde que nous cachions les ingrédients sur cette pizza, ce serait dommage, non ?
    Fichiers joints
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 AttachmentPizza Aline.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (148 Ko) Téléchargé 6 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 19:30

    Comment ça de l'eau qui apparait au pointage ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Dim 22 Mar 2020 - 19:35

    Thierry Graffagnino a écrit:Comment ça de l'eau qui apparait au pointage ?
    https://www.forumpizza.net/download?id=5711
    La photo est postée un peu plus haut
    https://www.forumpizza.net/t3032p25-la-patapizza-car-quand-on-aime-on-peut#58530
    avatar
    Mathilde38


    Messages : 27
    Points : 28
    Date d'inscription : 19/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Mathilde38 Dim 22 Mar 2020 - 19:38

    Thierry Graffagnino a écrit:Imagines Mathilde que nous cachions les ingrédients sur cette pizza, ce serait dommage, non ?

    Effectivement, ce serait gâché. Magnifique  :Shuma:
    Bon, j'en suis pas encore là !


    Mathilde
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 19:39

    Le frasage a sans doute été mal réalisé, ou la qualité de ta farine n'a pas les capacités d'absorber ton taux d'hydratation.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11748
    Points : 16946
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 22 Mar 2020 - 19:41

    Mais ça viendra vite Mathilde, il faut apprendre et t'entrainer. Le fait de partager sur le forum va te propulser dans une nouvelle dimension, tu partageras vite notre passion.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Kargol Dim 22 Mar 2020 - 22:37

    Pour eviter de dessecher ta garniture avec un four menager essaye de cuire ta pâte avec uniquement la sauce et à la moitié du temps de cuisson tu sors ta pâte du four, tu mets de l'huile d'olive sur ta corniche, tu garnis et tu enfournes de nouveau pour le temps restant.
    avatar
    Invité
    Invité


    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 8:21


    Voilà ce que sort mon ami avec son Ooni :

    Salut Jace, hormis le problème d'étalage, sa pizza est bien cuite !!!

    Pourquoi la mozza juste après la sauce tomates et avant les ingrédients. A mes début, je disposais la mozza en dernier et une fois, j'ai une commande de 10 pizzas et ça a été la panique pour repérer les différentes pizzas. Puis Don Madonia, Geoffrey, Thierry et toute l'équipe des anciens m'ont prouvés très largement que mettre la mozza avant était bien mieux afin de montrer les différentes garnitures. Les 10 pizzas étaient identiques alors qu'il y avait 4 modèles différents !!!


    Bonne continuation Jace

    Yann
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Lun 23 Mar 2020 - 11:14

    Thierry Graffagnino a écrit:Le frasage a sans doute été mal réalisé, ou la qualité de ta farine n'a pas les capacités d'absorber ton taux d'hydratation.
    Je pense que c'est ça, aucun souci avec des TH plus faible. Après, c'est faible en quantité... Merci
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Lun 23 Mar 2020 - 11:15

    Yannthai a écrit:

    Voilà ce que sort mon ami avec son Ooni :

    Salut Jace, hormis le problème d'étalage, sa pizza est bien cuite !!!

    Pourquoi la mozza juste après la sauce tomates et avant les ingrédients. A mes début, je disposais la mozza en dernier et une fois, j'ai une commande de 10 pizzas et ça a été la panique pour repérer les différentes pizzas. Puis Don Madonia, Geoffrey, Thierry et toute l'équipe des anciens m'ont prouvés très largement que mettre la mozza avant était bien mieux afin de montrer les différentes garnitures. Les 10 pizzas étaient identiques alors qu'il y avait 4 modèles différents !!!


    Bonne continuation Jace

    Yann
    Salut Yann
    Oui, ce petit Ooni fait des miracles, j'ai bien envie de me laisser tenter aussi !
    Et merci pour ton avis sur la mise en place des ingrédients.
    A bientôt
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Lun 23 Mar 2020 - 11:20

    Kargol a écrit:Pour eviter de dessecher ta garniture avec un four menager essaye de cuire ta pâte avec uniquement la sauce et à la moitié du temps de cuisson tu sors ta pâte du four, tu mets de l'huile d'olive sur ta corniche, tu garnis et tu enfournes de nouveau pour le temps restant.
    Tu as raison ! Merci
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Mar 24 Mar 2020 - 11:40

    Nouvelle farine, nouvelle levure, nouveau test  :)

    -500 g de farine Caputo Classica
    -280 g eau
    -20 g d'huile d'olive
    -14 g de sel 
    -2 g de LSA (SAF)
    -2 g de sucre
    -Pétrissage 12 minutes 
    -Pointage 20 minutes
    -Repos au frigo pendant 24 heures 


    On attaque ce soir !


    Bon courage à tous !
    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par Kargol Mar 24 Mar 2020 - 11:59

    On attend les photos !
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Empty Re: La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-)

    Message par jace112 Mar 24 Mar 2020 - 21:23

    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 M3aV0xIeYNxSP_2aOhK4jX8xL_JgebF20GQKe9Fy3FuA2JNtGQi86vJ-nrhn__X7g-qJpNw7GOjqeDQ7xh2IfMzj-VX4jSWvGP-oNAFc06xNc4dV9vVBcwAQdKEu33B9VbXHO7yRl44rvm1EeDjyM3ZuCC7RVmVr3aiW-OAW-OIkGnCpSl7E4hx4MFmT3IlT4mh3zucmeiH3Uu_F33KF26Avfj3g8PHew0099nxcGyS5RDApXuC1wswVMQJy7YdU8IK5MubNQOat_ZQDC0FW7gF17wVtPGxrEw5rPb_pSFcEajb5GLqO7NK5HJwkB7Sojqj30iwZUSfrbYb75l6iSnaO2YLvjOIZyTQ0gZmiHYGsqLxoSTdkWY38s6Vr688rQ55jsicoY-OnWD_UlxHsoJcNaHXf9FejgcDbqgODm_PUzBAN_ss5ciEyqGRFYBoBZ7x6bHMKXx0uFHb2yBMjlsQ2tT6fQsp6W0jp_M7bR6-A7BD5C4IuKDMktcfEPHBaflylWJ8IVxnPC00FiwSYq3Mqr7VTXHdi7t6s5EQE5AzdXLQ0DlccEXpqXFX7URO2p127oecnce-lxYEY6ckamaMxUhYgY8XaTdtVwHzqjw1-GyEcro-hJPqdjCz0sCwtbKjRgPRW61rP551yBWxz-FWFh748jc4X1bZfLMK29JZU9qbZFMzWBfZLOjqlkoY=w2921-h1854-no
    La PataPizza, car quand on aime, on peut ;-) - Page 2 Sp2_wKJWj8QZo8C8kQrncbz9oqshi5YoHRm9KJ-upZm83EBQNF2gzU_GYE97tFUfKQz2DoUiOyPKy6lHrOh1fV0uK2sqGoQsOyjDZUbj_6PlfZSMC6ELBAJeuE23L-DIIIcfzFGm4qQdFftXaCh9VeGmIsPZckXRO9JPgwC3fTyRKfU--NYNiQ15yvNO4lM7w07eHgb_h1ab5b_hl8ZYx1LlsPke80Ch3lQ65QEE5YDVvYXhzG0znz7_L3OeLu76pNd3XzrAhT9lLFHBFEuM0ZshrGJwulD4AAxj2T550q0tRSeY03GuiAnzG5wXcJz3CwkEs8stXs3Wa_dgsEK3FBHk-y1AovpmrJSbeNkwPPDKddAF-j3kdBj0TqdG8OQQiyVMuDnm5l7OobDbHc16sNmgejb7V4xCy_kprdMPFJkHAB285b4rxv-wJ0l3UVZu5oj19SoK3gfjzWCpd-70wKuNT7QDRpfqDf0Ld1lPnZBhmv_evZL6JSPqofB0PyODhl4rGipflXAB4osrCDXscmFsbjp5AgQnQPi4hHeP6fYHzJPaWvFk7CQanc5rQLwxmodiERw9_0zpiIgfu03KMqFQwtgQBZITbH_s8Id91-6096k4ksFM_uo7kV7hssCTMDHxLFMueGZzkoRK3hhDCXdrg8SLSo9yB2sLhnG8y5FUywIIvXtdVJXMwZw93ck=s1854-no

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:39