Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Force de ma farine

    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Force de ma farine Empty Force de ma farine

    Message par bPlaTyPuS Lun 5 Aoû 2019 - 13:54

    Salut!

    Après avoir écrit un mail au moulin qui produit la farine que j'achète dans mon supermarché (Coop) pour connaître la force de celle-ci, j'ai été étonné de leur réponse.

    Voici la farine en question: https://www.coopathome.ch/fr/supermarch%C3%A9/garde-manger/aliments-de-base/farine-sucre/farine/naturaplan-bio-farine-blanche/p/3388614

    Et elle n'a une force que de 80 à 140 d'après ce qu'ils me disent. Ils ont d'autres farines exprès pour pizza mais uniquement vendue au professionnel via un grossiste.

    J'ai donc 2 questions:

    1) que m'apporterais une farine avec + de force sachant que j'utilise cette farine avec de bons résultats sur des maturations de 3-4 jours à 4° (étalage de la pâte + facile?)
    2) j'ai 2 paquets de farine manitoba, si je veux renforcer ma farine actuelle pour tester la différence, combien de manitoba dois-je mettre?

    Merci pour vos conseils!
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

    Message par Madonia Lun 5 Aoû 2019 - 15:28

    Quel est ton objectif ?


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

    Message par Thierry Graffagnino Lun 5 Aoû 2019 - 15:50

    Ta farine n'est pas adaptée à la pizza, c'est une farine que l'on dit faible (pas assez de protéines).

    La Manitoba en adjonction te permettra bien sûr de la renforcer, mais franchement quel est l'intérêt pour cette farine que tu ne connais pas ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

    Message par bPlaTyPuS Lun 5 Aoû 2019 - 16:45

    Thierry Graffagnino a écrit:Ta farine n'est pas adaptée à la pizza, c'est une farine que l'on dit faible (pas assez de protéines).

    La Manitoba en adjonction te permettra bien sûr de la renforcer, mais franchement quel est l'intérêt pour cette farine que tu ne connais pas ?

    en fait j'utilise cette farine car je fais mes courses essentiellement dans un seul supermarché en Suisse et que c'est la seule farine blanche bio qu'ils vendent....  :Squest:

    Mais j'ai trouvé un moulin pas très loin de chez moi qui produit plusieurs types de farine. Je vais aller me fournir là-bas je pense et mes pizzas seront un peu + locale  :good

    Pour la Manitoba j'avais acheté 2 paquet de 500g l'année passée par curiosité, testé une fois un mélange et c'était pas top, du coup il me reste encore environ 800g a liquider ou jeter  :D
    aalberti
    aalberti


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 09/03/2019

    Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

    Message par aalberti Dim 20 Oct 2019 - 20:23

    Salut! Je peux te dire que je fais aussi mes courses à la Coop et que j’ai laissé tomber toutes les farines qu’on nous vend dans nos supermarchés suisses. J’ai commandé une farine italienne (caputo cuoco) pour tester et c’est le jour et la nuit. Malheureusement très difficile à trouver chez nous.
    Prochaine étape , rencontrer les meuniers de notre région pour voir s’ils nous vendent des farines plus fortes.
    aalberti
    aalberti


    Messages : 19
    Points : 33
    Date d'inscription : 09/03/2019

    Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

    Message par aalberti Dim 20 Oct 2019 - 20:29

    Accessoirement je te remercie d’avoir demandé à la Coop la force de cette farine car aucun emballage ne nous donne cette information!
    Et si jamais j’ai vu que la Coop vient de sortir une nouvelle farine dans son étalage « exprès pour les pizzas, farine italienne »
    Je ne sais pas ce que ça vaut car aucune information sur le Moulin ni la force.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:10