Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Force de ma farine

bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Force de ma farine Empty Force de ma farine

Message par bPlaTyPuS le Lun 5 Aoû 2019 - 13:54

Salut!

Après avoir écrit un mail au moulin qui produit la farine que j'achète dans mon supermarché (Coop) pour connaître la force de celle-ci, j'ai été étonné de leur réponse.

Voici la farine en question: https://www.coopathome.ch/fr/supermarch%C3%A9/garde-manger/aliments-de-base/farine-sucre/farine/naturaplan-bio-farine-blanche/p/3388614

Et elle n'a une force que de 80 à 140 d'après ce qu'ils me disent. Ils ont d'autres farines exprès pour pizza mais uniquement vendue au professionnel via un grossiste.

J'ai donc 2 questions:

1) que m'apporterais une farine avec + de force sachant que j'utilise cette farine avec de bons résultats sur des maturations de 3-4 jours à 4° (étalage de la pâte + facile?)
2) j'ai 2 paquets de farine manitoba, si je veux renforcer ma farine actuelle pour tester la différence, combien de manitoba dois-je mettre?

Merci pour vos conseils!
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Force de ma farine Empty Re: Force de ma farine

Message par Madonia le Lun 5 Aoû 2019 - 15:28

Quel est ton objectif ?

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Lun 5 Aoû 2019 - 15:50

Ta farine n'est pas adaptée à la pizza, c'est une farine que l'on dit faible (pas assez de protéines).

La Manitoba en adjonction te permettra bien sûr de la renforcer, mais franchement quel est l'intérêt pour cette farine que tu ne connais pas ?

Message par bPlaTyPuS le Lun 5 Aoû 2019 - 16:45

@Thierry Graffagnino a écrit:Ta farine n'est pas adaptée à la pizza, c'est une farine que l'on dit faible (pas assez de protéines).

La Manitoba en adjonction te permettra bien sûr de la renforcer, mais franchement quel est l'intérêt pour cette farine que tu ne connais pas ?

en fait j'utilise cette farine car je fais mes courses essentiellement dans un seul supermarché en Suisse et que c'est la seule farine blanche bio qu'ils vendent....  Force de ma farine 4018619069

Mais j'ai trouvé un moulin pas très loin de chez moi qui produit plusieurs types de farine. Je vais aller me fournir là-bas je pense et mes pizzas seront un peu + locale  Force de ma farine 2363535877

Pour la Manitoba j'avais acheté 2 paquet de 500g l'année passée par curiosité, testé une fois un mélange et c'était pas top, du coup il me reste encore environ 800g a liquider ou jeter  Force de ma farine 3764420374

La date/heure actuelle est Jeu 22 Aoû 2019 - 18:17