Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Kargol
Shakarla
Christophe2A
Olivierr
Francki
Yanalex
jace112
Ju29
Thierry Graffagnino
Arthur803
Fred Durand
Nicolas24700
EW1L3
gwadaman
Fifi
France
Rom9125
Bobby83
Olc
Yael
rob991
25 participants

    Ooni Koda

    avatar
    Francki


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 16/04/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Francki Jeu 16 Avr 2020 - 20:47

    Merci bcp pour ta réponse, je recherche un four que je puisse utiliser toute l année, j habite une région un peu pluvieuse si tu vois ce que je veux dire,ce pourquoi je souhaiterais le mettre ds mon garage
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 9:39

    Bonjour les amis je suis nouveau sur ce forum… Et je me suis inscrit car je viens de commander le ooni koda 16!! Et je vais devoir patienter car il y a un peu de délai… Normalement je devrais le recevoir fin septembre donc dans pas longtemps… Mais ils ont l’air d’avoir pris pas mal de retard en espérant ne pas en avoir de trop pour le miens… J’ai une petite question toute bête à vous poser… Vous avez tous beaucoup discuté du fait que ooni À un SAV Tip top mais quand je suis sur le site sur lequel j’ai commandé c’est-à-dire Ooni ... Plus de la moitié du site est en anglais et je suis obligé d’aller sur le traducteur… Y a-t-il un numéro de téléphone pour les joindre en français ? Merci pour votre aide
    Christophe2A
    Christophe2A


    Messages : 1948
    Points : 2117
    Date d'inscription : 30/04/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Christophe2A Lun 28 Sep 2020 - 10:06

    Olivierr a écrit:Bonjour les amis je suis nouveau sur ce forum… Et je me suis inscrit car je viens de commander le ooni koda 16!! Et je vais devoir patienter car il y a un peu de délai… Normalement je devrais le recevoir fin septembre donc dans pas longtemps… Mais ils ont l’air d’avoir pris pas mal de retard en espérant ne pas en avoir de trop pour le miens… J’ai une petite question toute bête à vous poser… Vous avez tous beaucoup discuté du fait que ooni À un SAV Tip top mais quand je suis sur le site sur lequel j’ai commandé c’est-à-dire Ooni ... Plus de la moitié du site est en anglais et je suis obligé d’aller sur le traducteur… Y a-t-il un numéro de téléphone pour les joindre en français ? Merci pour votre aide

    Bonjour Olivier,

    Il est de coutume de passer par la case présentation 😊

    Après cela, prends le temps de lire sur le forum car beaucoup de postes parlent du Ooni 😉


    ______________________________________
    Christophe. 
    -
    Facebook : https://www.facebook.com/LAtelierPizzaSotta/
    -
    Instagram : https://www.instagram.com/latelier.pizza/
    -
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 13:05

    Les présentations ? Je ne vois pas trop l’utilité… Mais si tu insistes… Je m’appelle Olivier j’ai 41 ans je suis père de famille de deux enfants, deux petites filles, je suis gérant d’un salon de coiffure, brun aux yeux brun 1,73 m pour 75 kg😂😂😂😂 Voilà pour la présentation… Après j’ai déjà lu pas mal de choses sur le forum concernant Ooni qui sont intéressantes et c’est pourquoi j’ai désiré m’inscrire pour pouvoir partager avec vous… Je ne m’attendais pas À ce style de réponse…

    hubi68 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Lun 28 Sep 2020 - 14:44

    Bonsoir Olivierr,

    Pourquoi se présenter Olivierr ? Uniquement à des fins de convivialité tout simplement, tous les nouveaux membres passent par le fil de présentation qui est à l'adresse ci-dessous. Cela fait partie intégrante de la grande majorité des forums afin de faire connaissance avec les nouveaux membres. Etes vous un débutant, intermédiaire, confirmé, avez vous déjà réalisé des pizzas, ect......ce sont des dtéails qui permettront de vous aider sur vos différents questionnements.

    Tu peux faire un copier/coller de ton second post, celui où tu te présentes, pas de problème.

    Merci par avance

    https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    Yannthaï
    Moderateur
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 16:43

    Je suis plutôt débutant… J’ai déjà fait énormément de pizza car toute la famille adore ça… J’ai fait énormément de pizza avec de la pâte feuilletée puis je me suis mis à la pâte faite maison je les ai toutes faites dans mon four traditionnel… Récemment j’ai investi dans une pierre à pizza qui a donné un résultat déjà meilleur… La pierre à pizza dans mon barbecue Weber à gaz n’est pas assez chaude ce qui fait que la cuisson prend énormément de temps surtout que mes pizzas sont fortement garni... et là je viens de me décider à commander un ooni koda 16 pour vraiment avoir quelque chose de supérieur… et cette idée de faire des parties pizza avec une cuisson d’une minute c’est Tip top…😉😉
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Présentation faite????????

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 16:44

    Yannthai a écrit:Bonsoir Olivierr,

    Pourquoi se présenter Olivierr ? Uniquement à des fins de convivialité tout simplement, tous les nouveaux membres passent par le fil de présentation qui est à l'adresse ci-dessous. Cela fait partie intégrante de la grande majorité des forums afin de faire connaissance avec les nouveaux membres. Etes vous un débutant, intermédiaire, confirmé, avez vous déjà réalisé des pizzas, ect......ce sont des dtéails qui permettront de vous aider sur vos différents questionnements.

    Tu peux faire un copier/coller de ton second post, celui où tu te présentes, pas de problème.

    Merci par avance

    https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    Yannthaï
    Moderateur
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Shakarla Lun 28 Sep 2020 - 17:07

    Salut et bienvenue, j'attends avec impatience mon Koda 16 aussi ! Par contre ça sera pour un usage professionnel me concernant.
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 17:21

    Ah oui un usage pro carrément !! Tu me diras une fois qu’il est chaud je pense que tu peux lancer le nombre de pizzas que tu veux… En tout cas le modèle est l’air d’être vraiment sympa et moins compliqué que la version bois qui est vite salissante Et plus compliqué à gérer au niveau température… Tu penses aussi la brancher sur du gaz butane ? Car moi j’ai un barbecue Weber qui allait avec du propane et à la station-service ils m’ont tous fait acheter en butane car apparemment il n’y a pas de différence entre le propane et le butane si ce n’est le côté antigel du propane…
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Shakarla Lun 28 Sep 2020 - 17:31

    Le four à bois de Ooni tu peux pas le mettre dans un food truck si tu fais pas sortir la cheminée. Ils se branche à du propane par contre. Les autres différences sont que le propane se stocke en extérieur et qu'il est plus instable.
    avatar
    Olivierr
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 16
    Points : 18
    Date d'inscription : 28/09/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olivierr Lun 28 Sep 2020 - 17:34

    Oui j’avais pas pensé au bois et fois truck... apparemment au niveau pression et embout le butane est identique au propane… Tu en penses quoi ? Ils t’ont annoncé quoi comme délai ? Moi fin septembre mais pour l’instant pas de nouvelles…
    avatar
    Shakarla


    Messages : 72
    Points : 89
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Shakarla Lun 28 Sep 2020 - 17:41

    Je sais pas si le Koda 16 accepte le butane. J'ai pas de news non plus mais ils devraient pas tarder à l'envoyer.

    Olivierr aime ce message

    avatar
    Kargol


    Messages : 162
    Points : 211
    Date d'inscription : 18/09/2019

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Kargol Lun 28 Sep 2020 - 18:58

    avatar
    Roomanoozi


    Messages : 27
    Points : 31
    Date d'inscription : 25/11/2020

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Roomanoozi Mer 25 Nov 2020 - 18:49

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question à vous poser.

    Je vais commander le ooni koda car en plus c'est le black Friday.
    Mais je bloqué sur une sujet.
    Ils conseillent de prendre le 37 mbar car adapté à la France. Problème je le voulais pour Noël et ne sera dispo que pour mi février.

    Les 30 mbar et 50 mbar sont dispo. Et comme je n'y comprends rien, pensez-vous que je puisse brancher une bouteille de propane française à 37 mbar sur un four adapté 30 ou 50 mbar, et que cela fonctionne ?
    Suis-je obligé de commander le 37 mbar?

    Merci pour vos réponses
    avatar
    Franck06


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 13/05/2021

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Franck06 Jeu 13 Mai 2021 - 15:38

    Ooni Koda - Page 4 7588fd10
    Ooni Koda - Page 4 36d76b10
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d’acheter le foot ooni koda, et impossible de trouver un détendeur de bouteille qui s’adapte à ce qui est fourni avec le four dans le commerce. Voici en photo les détendeurs qui me sont proposées et qui ne s’adaptent pas... quelque un peut m’envoyer la photo de son raccordement à sa bouteille ou me conseiller? Je ne trouve rien sur Google ou sur le site d’ooni. Merci pour votre aide!
    avatar
    chris34790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 59
    Points : 65
    Date d'inscription : 14/05/2021

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par chris34790 Jeu 20 Mai 2021 - 12:11

    Bonjour à tous,
    Nouvel utilisateur du forum et aussi nouveau possesseur d'un Ooni koda 12.
    J'ai pu faire mes 1ers essais de pizza napo avec ce four.

    Essais plutôt très encourageants, cependant le thermostat du four a fondu à la 3eme pizza ( pourtant réglé en position mini lors de la cuisson)
    au total il cumulait même pas 1 heure d'utilisation ( bouteille cube gaz propane normale).
    de plus il ne semblait même pas être particulièrement chaud.
    Il y avait juste un peu de vent et le four était tourné dos au vent comme conseillé dans le manuel).

    Évidemment il a été pris en sav, j'attends de recevoir un nouveau four.
    Je n'ai vu que de bons commentaires , je suis très impatient de  recevoir le nouveau mais aussi un peut dubitatif  car le 1er four semblait fonctionner parfaitement avant que le thermostat fonde ( bloqué en postion mini et molette en plastique qui me reste dans les mains).

    Avez vous connu des soucis de ce genre?
    Merci pour votre retour!

    Julie aime ce message

    Julie
    Julie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 23/01/2021

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Julie Ven 21 Mai 2021 - 16:48

    Bonjour Chris,

    Moi aussi nouvelle sur le forum, enchantée :)

    Ton post m'a interpellé car j'ai aussi eu un problème avec l'interrupteur, et donc changement du four. 
    Je me demande du coup si d'autres aussi ont eu des problèmes avec ou si on est les 2 malchanceux de l'année  Ooni Koda - Page 4 2630278465.

    Pour moi, le souci, c'est pas qu'il a brûlé (tu as du avoir peur), mais c'est qu'il s'est coincé et qu'il était impossible d'éteindre le gaz (moi j'ai eu peur brrr). Ceci au bout de 4 ou 5 utilisations. 
    Le SAV n'a pas été capable de m'expliquer ce qu'il s'était passé. Ils m'ont simplement dit que ce n'était pas réparable, et m'en ont donné un autre...
    Alors en te lisant, je me dit qu'il y a peut être un lien entre ce qu'il nous est arrivé... 
    A voir les retours d'autres personnes... En tout cas, c'est quand même un peu dangereux non ??!!

    Julie
    avatar
    chris34790
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 59
    Points : 65
    Date d'inscription : 14/05/2021

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par chris34790 Ven 21 Mai 2021 - 17:25

    Bonjour Julie,
    Exactement pareil, en fait il a fondu et est resté bloqué sur la position du moment! Et du coup impossible de l' éteindre aussi!
    Si on est 2, c est certainement qu il doit y avoir de autres personnes à qui s est arrivé !
    Des que je reçois le nouveau four je vais vite l enregistrer sur le site ooni pour qu il soit couvert par les 3 ans de garantie !
    Combien de sessions sans problème pour toi avec le nouveau?

    Julie aime ce message

    Julie
    Julie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 7
    Points : 9
    Date d'inscription : 23/01/2021

    Ooni Koda - Page 4 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Julie Dim 23 Mai 2021 - 14:15

    Bonjour Chris,

    Ah ben tu vois...

    Tu as raison j'ai zappé je vais aussi l'inscrire sur le site ooni.

    Et je te dirai car je l'ai au cette semaine, et le teste pour la 1ère ce soir...

    On se tient au courant du coup :)

    Courage à nous !!

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:01