Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Kargol
Shakarla
Christophe2A
Olivierr
Francki
Yanalex
jace112
Ju29
Thierry Graffagnino
Arthur803
Fred Durand
Nicolas24700
EW1L3
gwadaman
Fifi
France
Rom9125
Bobby83
Olc
Yael
rob991
25 participants

    Ooni Koda

    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Ooni Koda

    Message par rob991 Ven 5 Avr 2019 - 11:46

    Bonjour,

    j'ouvre ce thread pour parler du Ooni Koda: conseils d'utilisation, comment le brancher, etc.

    Je commence par le deuxieme point parce que j'ai pas pu encore l'utiliser.
    Le detendeur qui va avec c est pour des embouts de 27mm gaz propane, mais la bouteille que j'ai acheté (antaragaz 5 kg) c'est du 21mm. J'ai le detendeur 21mm 37mbar qui va avec la bouteille, mais  c'est pas compatible avec le tuyau du Koda.
    Ca fait 2 semaines que je cherche une solution avec le service client, mais pas de chance. J'ai cherché des tetine a visser (comme c'est mes premiers posts, je peux pas mettre de liens, mais merci Hugo), mais en theorie on peut pas les utiliser avec le propane, c'est que pour butane (c'est ecris sur internet, et meme chez casto ils m'ont dit la meme chose, qu'il faut l'utiliser avec propane, attaché pas au detendeur mais a l'appareil de cuisson).
    J'ai l'impression que il y a pas une facon propre de le connecter avec les bouteilles qu'on a en France.
    Qq un pourrait m'aider svp? je commence a deprimer Ooni Koda 3764420374

    Merci d'avance!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 13:54

    Tout simplement car le propane est pas conseillée à l'intérieur donc vu que beaucoup de petit malin s'amuse à détourner cela, donc les constructeurs maintenant font de manière à que plus personne ne puisse changer les embouts.

    Trop d'accidents pour rien, du coup les constructeurs font le forçing, que ta dis le service client du coup ?
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Ven 5 Avr 2019 - 14:00

    Ils m'ont dit d'abord que la bouteille avec embout de 21 mm c est une bouteille butane que est re-utilisée pour propane.
    Je lui ai dit que je trouve pas en France de bouteille propane 27mm, et ils m'ont conseillé un detendeur que, par contre, a une sortie de 38mbar (pas 37).
    Ils disent que par fois si c est 37.8, il est consideré 38..mais je crois pas trop.
    J'ai demandé si ils ont testé avec de bouteille en France et ils m'ont dit que ils ont testé avec des Cube, mais ils m'ont pas donné un example.

    Je pense vraiment que ils ont pas du tout testé, et je me demandait juste si personne s est jamais posé la question si c'est legal/safe ce qu'on fait. J'ai pas trop envie de "jouer" avec le gaz, donc je cherche des conseils de gens plus experimentés que moi..
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Yael Ven 5 Avr 2019 - 15:07

    Malheureusement je ne pourrai pas t'aider, je ne connais pas ce four...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 23:51

    Le soucis très peu de personnes utilise ce four donc compliquer à te donner de l'aide :Spleurea:
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Sam 6 Avr 2019 - 1:09

    Ca devrait etre la meme chose avec ooni 3 ou ooni pro. J'espere qq un pourra m'aider..
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Yael Sam 6 Avr 2019 - 8:25

    En attendant tu peux toujours rechercher sur Google. J'espère que tu vas trouver une solution !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Olc Sam 6 Avr 2019 - 9:21

    En effet, la petite bouteille Antargaz « Elfi », ainsi que la Primagaz « Twiny » sont équipées d'une valve en 20 mm. Tu pourras trouver des tétines pour quelques euros sur Internet, lire un ancien post sur le sujet.

    Si tu ne veux pas t'embêter, rend ta bouteille Antargaz et achète un cube propane Butagaz : ils sont équipés d'une valve 27mm.

    --
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Dim 7 Avr 2019 - 1:14

    Ooni Koda B8cc2310
    MerciOoni Koda 64878f10
    Merci Olivier! Je vais le tester dans la semaine! (18 minutes pour arriver a 450 grades
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Lun 8 Avr 2019 - 19:48

    et voilà, premiere pizza provola et mortadella.. fin semaine je testerai avec une margherita :)
    faut un peu faire gaffe a la temperature, j'etais a 470 sur le fond, je pense qu' il faut aller ver 440 sur le fond, 400 dans la partie centrale..on verra..
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 22:17

    Sympa la cuisson j'aurais bien aimer voir le dessous vu l' état de la sole :Squest:
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Mar 9 Avr 2019 - 0:28

    Fab38 a écrit:Sympa la cuisson j'aurais bien aimer voir le dessous vu l' état de la sole :Squest:

    je prendrai une photo prochaine fois, mais c'etait bien, cuit mais pas brulé :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 9:20

    Ah ok car on avait l'impression que sa avait brulé, c'est sympa pour faire une pizza mais quand est il quand tu devras en faire 3/4 d'affilés pour une soirée entre amis ?

    Il est la le vrai test des fours :Ssourirej:
    avatar
    Bobby83


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 10/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Bobby83 Mer 10 Avr 2019 - 18:18

    Rob991, je suis très intéressé par ce four Ooni Koda, pourrais tu me donner ton avis général sur ce four et savoir comment tu te l'ai procuré (délai de livraison).
    Par avance merci.
    Bobby83
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Jeu 11 Avr 2019 - 10:42

    Bobby83 a écrit:Rob991, je suis très intéressé par ce four Ooni Koda, pourrais tu me donner ton avis général sur ce four et savoir comment tu te l'ai procuré (délai de livraison).
    Par avance merci.
    Bobby83

    Hello Bobby, je l'avais acheté en pre-commande fin fevrier, et je l'ai recu fin mars (comme prevu). Je ne sais pas pour des commandes maintenant si il y a des retards.
    Pour le four, je n'ai pas encore fait des "pizza party", c est prevu pour ce week end, mais l'utilisation pour faire 1-2 pizza etait excellente! Ca chauffe vite, mais faut juste eviter de le faire monter a 450. Si au centre est a 410/420 degree, c est parfait.
    Faut faire super gaffe a tourner la pizza tout les 15-20 secondes pour eviter de bruler les bords. A part ca, rien a dire.
    avatar
    Bobby83


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 10/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Bobby83 Ven 12 Avr 2019 - 20:14

    Merci Robb, donc pas de regret ??
    Je crains un peu les pizza party mais bon j'imagine que pour faire entre 6 et 8 pizzas ça devrait le faire...
    je vais commander le mien ce soir.
    avatar
    rob991


    Messages : 13
    Points : 17
    Date d'inscription : 04/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par rob991 Lun 15 Avr 2019 - 9:57

    Bobby83 a écrit:Merci Robb, donc pas de regret ??
    Je crains un peu les pizza party mais bon j'imagine que pour faire entre 6 et 8 pizzas ça devrait le faire...
    je vais commander le mien ce soir.

    j ai fait 18 pizzas samedi, pas de regret, ca marche super super bien, faut faire bien attention a tourner la pizza, mais ca marche vraiment bien
    Fichiers joints
    Ooni Koda Attachmentphoto_2019-04-15_09-57-33.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (164 Ko) Téléchargé 37 fois
    avatar
    Bobby83


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 10/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Bobby83 Lun 15 Avr 2019 - 13:25

    Super nouvelle, merci pour ton bon retour et ta photo.
    J'ai commandé le mien vendredi, j'ai hâte...
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Yael Dim 21 Avr 2019 - 4:51

    Bon et bien je suis en train de me tâter à en acheter un !! Ca a l'air d'être un bon rapport qualité prix ; le Roccbox est souvent le mieux noté de nombreux comparatifs que j'ai vus sur Youtube, mais le Ooni fait moitié prix...

    Alors question : quelle solution as-tu trouvé pour le gaz ? Et quel gaz faut-il ? Je sais que le Roccbox fonctionne au propane et au butane mais pas au gaz naturel. Qu'en est-il de celui-là ?
    Merci d'avance !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Bobby83


    Messages : 5
    Points : 7
    Date d'inscription : 10/04/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Bobby83 Jeu 25 Avr 2019 - 9:08

    bonjour,
    J'ai reçu le mien, le produit est joli et bien fini, je le teste ce week end.
    Pour le gaz j'ai choisi une cube propane de butagaz qui est adaptée au détendeur fourni avec le four.
    ça fonctionne nickel.
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Mer 11 Déc 2019 - 9:23

    Je sens que je vais relancer ce sujet :
    je l'ai reçu hier après avoir vu vos avis et pas mal de vidéos d'essai sur youtube et maintenant il ne me manque plus qu'un cube propane, quelques pâtons, et malheureusement une plaque de cuisson neuve.... 
    Si jamais vous le commandez aussi, faîtes bien attention à vérifier cette plaque car malgrès que l'emballage, en plus d'être valorisant, soit bien sécurisé, il faut penser aux bourins anglais et français qui vont le faire transiter de l'Ecosse jusqu'à chez moi et résultat : fendue net en deux.
    Heureusement, j'ai envoyer un mail à leur support dans l'heure qui a suivi en début d'après midi et j'ai eu une réponse ce matin pour me dire :
    "Pouvez-vous s'il vous plaît envoyer le numéro de série de votre four. Le numéro de série se trouve sur la patte arrière du four. Voici un article qui explique où le trouver et à quoi il ressemblera.Une fois que vous l'avez fait, je peux m'arranger pour que toutes les pièces de rechange nécessaires vous soient expédiées."


    Ouf!!!! Et vous aurez bientôt des photos du baptême !!!
    Fichiers joints
    Ooni Koda AttachmentKoda.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.7 Mo) Téléchargé 16 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 11:55

    Bonsoir Rom,


    Super !!!!!!!!!!!! Et pas super cool, ils auraient pu bien protéger la sole...Thierry parlait justement cette semaine de la possible fragilité des soles de fours.......J'espère que tu vas la recevoir rapidement et que tu pourras nous poster tes premiers résultats. Ça te laisse le temps d'aller acheter le cube propane...Envoie rapidement le numéro du four car avec la préparation des fêtes, ils risquent d'être surchargés de travail.

    J'aime bien le cadrage de ta photo, ça le met particulièrement en valeur !

    Bravo pour ce bel achat !!!

    Yannthaï
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Mer 11 Déc 2019 - 13:47

    Yannthai a écrit:Bonsoir Rom,


    Super !!!!!!!!!!!! Et pas super cool, ils auraient pu bien protéger la sole...Thierry parlait justement cette semaine de la possible fragilité des soles de fours.......J'espère que tu vas la recevoir rapidement et que tu pourras nous poster tes premiers résultats. Ça te laisse le temps d'aller acheter le cube propane...Envoie rapidement le numéro du four car avec la préparation des fêtes, ils risquent d'être surchargés de travail.

    J'aime bien le cadrage de ta photo, ça le met particulièrement en valeur !

    Bravo pour ce bel achat !!!

    Yannthaï


    Je l'ai renvoyé dans la foulée et ils ont déjà déclenché une commande SAV, donc question réactivité au top.
    Après pour l'emballage, franchement c'est déjà plutôt bien protégé mais le problème reste l'orientation de stockage. Il est bien indiqué que le carton doit être transporté vers le haut de façon à avoir la plaque bien à la verticale comme ça il n'y a pas de porte-à-faux mais ce qu'il se passe entre les mains des livreurs.... 
    Et pour avoir tenu un rayon carrelage d'une GSB je peux te dire que ce problème de livraison est monnaie courante avec ce type de produits
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Mer 11 Déc 2019 - 13:49

    Yannthai a écrit:Bonsoir Rom,


    Super !!!!!!!!!!!! Et pas super cool, ils auraient pu bien protéger la sole...Thierry parlait justement cette semaine de la possible fragilité des soles de fours.......J'espère que tu vas la recevoir rapidement et que tu pourras nous poster tes premiers résultats. Ça te laisse le temps d'aller acheter le cube propane...Envoie rapidement le numéro du four car avec la préparation des fêtes, ils risquent d'être surchargés de travail.

    J'aime bien le cadrage de ta photo, ça le met particulièrement en valeur !

    Bravo pour ce bel achat !!!

    Yannthaï

    Par contre je ne vais pas me gêner à l'essayer avec la plaque fendue ce week end, vu que ça a cassé net, je pense que ça le fera au moins en attendant, au pire un ptit coup de ni clou ni vis :Srit:
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Mer 11 Déc 2019 - 13:53

    rob991 a écrit:
    Bobby83 a écrit:Merci Robb, donc pas de regret ??
    Je crains un peu les pizza party mais bon j'imagine que pour faire entre 6 et 8 pizzas ça devrait le faire...
    je vais commander le mien ce soir.

    j ai fait 18 pizzas samedi, pas de regret, ca marche super super bien, faut faire bien attention a tourner la pizza, mais ca marche vraiment bien
     
    Salut Rob, petite question concernant cette soirée pizza qui date un peu maintenant, n'as tu pas senti que la plaque perdait en température avec autant de pizza dans la soirée? Et du coup merci pour ce sujet qui m'a aidé à faire mon choix aussi :cool!

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:09