Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+21
Kargol
Shakarla
Christophe2A
Olivierr
Francki
Yanalex
jace112
Ju29
Thierry Graffagnino
Arthur803
Fred Durand
Nicolas24700
EW1L3
gwadaman
Fifi
France
Rom9125
Bobby83
Olc
Yael
rob991
25 participants

    Ooni Koda

    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Ven 6 Mar 2020 - 14:43

    gwadaman a écrit:Pour la pelle en ooni ya la perforée
    https://www.amazon.fr/Pelle-aluminium-spatule-perfor%C3%A9e-Ooni/dp/B07T5S2LDD/ref=mp_s_a_1_9?keywords=Ooni&qid=1583076993&sr=8-9
    Mais a 80 balles ils ont craqué leur slip...

    La plaque simple al'air pas mal mais j'ai peur de me brûler
    https://www.amazon.fr/Ooni-12-Classic-Pizza-Peel/dp/B07SBWSLR3/ref=mp_s_a_1_19?keywords=Ooni&qid=1583077027&sr=8-19
    Pour du ooni ça va le tarif.
    Apres ya plein de pelles sympa pas trop cheres sur amazon, mais si la ooni a 20 balles est correcte et qu'on se brule pas...


    Dommage que tu n'ais pas commander tout d'un coup, tu n'auras pas de frais de port et la pelle est moins cher que sur Amazon, https://eu.ooni.com/products/ooni-12-perforated-pizza-peel

    Et profite en pour regarder les prix des pelles, tu verras que peut être qu'il profite de vendre les produits complémentaires plus chère (le beurre dans les épinards), mais ça reste plutôt raisonnable surtout que le fait qu'elle soit perforé est un gros plus même si ça n'empèche pas que les pleines permettent d'enfourner, et si tu dois acheter ailleurs, pense bien au dimension, ça serais dommage de se retrouver avec une pelle qui ne rentre pas par exemple :Srit:
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Ven 6 Mar 2020 - 14:44

    Merci pour les compliments, je l'ai honoré comme il se doit comme vous pouvez l'imaginer
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par France Sam 7 Mar 2020 - 6:21

    Très belle pizza Rom d’autant que cela donne envie de la goûter . Bravo 

    De belles soirées en perspective avec les beaux jours qui arrivent.


    ______________________________________
    Denis JOB
    Nicolas24700
    Nicolas24700


    Messages : 32
    Points : 36
    Date d'inscription : 05/07/2018

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Nicolas24700 Sam 14 Mar 2020 - 17:16

    Salut
    Très jolie bravo ça a l'air d'être un très bon four
    Petite question tu cuit a l intérieur ou à l extérieur ?
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Fred Durand Sam 14 Mar 2020 - 19:28

    Je me tâtais aussi d’acheter ce four, à priori vos retour sont très intéressants. Vous avez vraiment l’air d’être satisfait !
    J’avais lu sur internet qu’ils y en avaient qui se plaignaient que le four rouillait après quelques semaines.
    Vous n’avez pas rencontré ce genre de problèmes ?
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Mar 17 Mar 2020 - 0:19

    Pour répondre à Nicolas, c'est un four fait pour l'extérieur, et je te conseille de t'y tenir parce que quand tu vois la chaleur qui s'en dégage, je ne serais pas rassuré. Par contre ça implique juste deux choses : il ne faut pas de pluie (évident) mais pensez au vent car ça peut poser problème pour l'utiliser, la flamme est vite perturbée dans ces cas.
    Pour répondre à Fred, aucun point de rouille, au vu du rayonnement de l'intérieur du four quand il est chaud (juste au dessus de la flamme) ce n'est pas de l'alu mais ça ressemble à de l'inox. Les critiques doivent surement concerner le carter supérieur couleur anthracite j'imagine, après le mie est en permanence stocké à l'intérieur à l'abri du gel et de l'humidité, donc pas de rouille. Franchement, n'hésite pas le rapport qualité/température de cuisson/temps de chauffe/prix est excellent, le côté compact et du coup nomade m'a permis par exemple d'aller chez des amis ou au boulot avec mon bac à pâtons et mon four pour leur faire découvrir mes pizzas et franchement c'est sympa
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Fred Durand Mar 17 Mar 2020 - 9:00

    Bonjour Rom,

    Merci beaucoup pour ton retour !
    avatar
    Arthur803
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 17/03/2020

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Arthur803 Mar 17 Mar 2020 - 20:06

    Bonsoir !
    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et je compte bien m'acheter un four à pizza Ooni. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me décider entre le model au gaz, et le model qui fonctionne au bois et au charbon.

    Je me dis que le coté "four à bois" doit surement ajouter un petit gout plus "authentique" aux pizzas...
    Quelqu'un a déjà testé celui ci ?
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Sam 28 Mar 2020 - 21:25

    Salut les amis

    Je vous partage une petite vidéo un peu faite à la va vite car c'est toujours délicat d'avoir une cameraman dispo sans les enfants dans les pattes, du coup je me rend compte que j'ai quelques fois pas fini mes phrases !
    Mais au moins je n'ai pas loupé l'occasion et vous allez pouvoir constaté de la capacité de petit ce four.

    Pour une fermentation de 24h, mon protocole :
    Farine100
    Eau60
    Levure3,125
    Sel3
    Hoev2,5

    Et pour info, le temps de cuisson est d'à peu près 1m40 et il ne fallait pas plus donc par rapport à ce qu'annonce Ooni, non on ne les cuit pas en 60s mais ça reste rapide quand même ( il faut bien qu'ils se moussent un peu avec des temps record :Srit: )

    Le lien :

    https://youtu.be/FIertmU1RIQ
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Sam 28 Mar 2020 - 21:42

    Arthur803 a écrit:Bonsoir !
    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et je compte bien m'acheter un four à pizza Ooni. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me décider entre le model au gaz, et le model qui fonctionne au bois et au charbon.

    Je me dis que le coté "four à bois" doit surement ajouter un petit gout plus "authentique" aux pizzas...
    Quelqu'un a déjà testé celui ci ?


    Si tu préfère jouer la simplicité, prend au gaz c'est franchement efficace et tu peux te balader partout sans prendre du charbon ou avoir une ster de bois dans ton coffre ou ailleurs, c'est plus propre.
    Pense aussi à l'entretien de la flamme, il n'y a rien à faire comparé au bois où tu dois toujours vérifier si tu as de la flamme pour bien coloré tes pizzas sans quoi elles seront sèches avant que tu ais des belles corniches léopards. Pour exemple, je met en chauffe mon four 1/2 heure maxi avant de commencer à cuire, j'ai toujours un oeil dessus mais je peux préparer mes condiments pendant ce temps là.
    Il y a quand même 2 inconvénients : si tu es dans une zone où ça souffle beaucoup, fais attention avec le gaz car la flamme peut vite être perturbé voir même s'éteindre. Question sécurité ce n'est pas grave car il a un système d'auto-coupure du circuit de gaz en cas d'extinction de la flamme, mais ça peut être inutilisable si tu ne peux pas le placer dans un endroit à l'abri du vent.
    Le 2ème inconvénient, c'est l'autonomie de la bouteille. Aujourd'hui je suis incapable de te dire combien de temps va durer ma bouteille et j'en suis à peut être 100 pizzas. Donc à moins d'avoir 2 bouteilles à 50 € consigne + recharge, j'ai cette épée de Damoclès qui peut me tomber dessus à n'importe quelle fournée  :D

    Après bois ou gaz, à toi de choisir, celui au bois doit donner un goût fumé meilleur que celui au gaz mais vu tout ce qu'on me dis, je peux te garantir que le goût avec celui que j'ai est déjà bien au dessus de mon four ménager ou que certains (mauvais) pizzaiolos
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 6:26

    Salut Rom,

    super !!!!!!!!! Merci pour la vidéo, quelle rapidité de cuisson, il faut vraiment ne pas avoir la tête ailleurs, sinon charbon assuré !!!

    je pense qu'il te manque juste une petite pelle ronde pour faire tourner la pizza sans avoir besoin de la sortir.

    Belle pizza !!!! Good job Rom

    Yann
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Dim 29 Mar 2020 - 14:29

    Merci pour le compliment ! C'est la prochaine étape Yann la petite pelle, et je te confirme que j'ai au maximum 20 secondes de répit dès que j'enfourne histoire d'enlever les saletés qui ce serait mise sur mon plan de travail avant d'étaler la pizza suivante et après je ne la lâche plus des yeux mon four !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 15:00

    Bonsoir Rom,


    Nous ne l'avons pas en Thaïlande ce petit four magique !!!!!!!!!! Mais franchement ce modèle à gaz, dont le dernier modèle en 16", c'est vraiment un top matériel pour la maison !!!

    20 secondes de répit............c'est super court !!!!!

    Merci encore Rom !!

    Yann
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11747
    Points : 16944
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Thierry Graffagnino Dim 29 Mar 2020 - 15:41

    Merci Rom pour ce partage, c'est intéressant et tellement agréable de partager nos vraies expériences. Parfois certains postent sur le forum des vidéos qu'il vont chercher sur le net et la plupart du temps elles sont incomplètes, ou induisent en erreur nos lecteurs et c'est un peu la même chose avec les liens postés.L'esprit du forum c'est bien autre chose, on préfère vos vidéos, c'est du vécu et vous pouvez expliquez le pourquoi du comment à la suite du fil de discussion. Et puis c'est tellement agréable de vous voir, de vous entendre, on adore. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par France Dim 29 Mar 2020 - 18:40

    Génial cette vidéo Rom 

    Très belle pizza et cuisson. Merci pour ce partage


    ______________________________________
    Denis JOB
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Ju29 Lun 30 Mar 2020 - 18:42

    Salut les gars,
    J'm'incruste dans cette discussion, j'ai acheté un four Uuni 3 a Pellet.
    J'en était content, mais j'ai vite changé le bruleur Pellet pour mettre un bruleur a Gaz parce qu'il y avait une sorte de léger dépôt de fumée qui se déposait sur la pizza lors de la cuisson.
    avec le bruleur a Gaz plus de problèmes, et le gout des pizz' est top.
    Concernant le gaz, je prends du butane, le contenant est un cube noir avec un "clips" pour le  détendeur.
    avatar
    gwadaman


    Messages : 27
    Points : 37
    Date d'inscription : 21/12/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par gwadaman Lun 30 Mar 2020 - 19:01

    Tu es au butane ? Je pensais que seul le propane fonctionnait. A moins que ce soit le bruleur du ooni3 qui accepte le butane par rapport au koda.
    Si ça marche je suis vert... 😉
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Ju29 Lun 30 Mar 2020 - 19:40

    j't'e. confirme, le fais fonctionner et ca fonctionne très. bien
    avatar
    gwadaman


    Messages : 27
    Points : 37
    Date d'inscription : 21/12/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par gwadaman Lun 30 Mar 2020 - 19:43

    Je pensais que les cubes c'etait du propane uniquement
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Ju29 Lun 30 Mar 2020 - 19:53

    Non non, propane ou butane,
    jace112
    jace112


    Messages : 55
    Points : 90
    Date d'inscription : 03/03/2020

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par jace112 Lun 30 Mar 2020 - 21:08

    Le Koda m'intéresse, pourtant le fabricant confirme bien qu'il ne faut utiliser que du propane. En France, c'est le cube Butagaz du coup.
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Yanalex Lun 30 Mar 2020 - 21:50

    Je verrais bien ce type de four avec une sole rotative  :Srit:


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par Rom9125 Jeu 2 Avr 2020 - 22:11

    Ju29 a écrit:Salut les gars,
    J'm'incruste dans cette discussion, j'ai acheté un four Uuni 3 a Pellet.
    J'en était content, mais j'ai vite changé le bruleur Pellet pour mettre un bruleur a Gaz parce qu'il y avait une sorte de léger dépôt de fumée qui se déposait sur la pizza lors de la cuisson.
    avec le bruleur a Gaz plus de problèmes, et le gout des pizz' est top.
    Concernant le gaz, je prends du butane, le contenant est un cube noir avec un "clips" pour le  détendeur.

    Je suis étonné par le fait que tu dises que tu utilises du butane parce que c'est explicitement indiqué par Ooni que leurs brûleurs gaz sont uniquement conçus pour le propane et en fouillant sur leur FAQ, toujours cette même réponse :
    Fichiers joints
    Ooni Koda - Page 3 AttachmentOoni bruleur.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (125 Ko) Téléchargé 4 fois
    avatar
    Francki


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 16/04/2020

    Ooni Koda - Page 3 Empty Ooni koda

    Message par Francki Jeu 16 Avr 2020 - 19:54

    Bonjour a tous , je souhaite acquérir un ooni koda et le mettre ds mon garage. Y a t il une contre indication à le mettre à l intérieur? Merci d avance pour vis retours
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Ooni Koda - Page 3 Empty Re: Ooni Koda

    Message par France Jeu 16 Avr 2020 - 20:23

    Salut Francki ,

    Si c’est comme le roccbox , il vaut mieux éviter car c’est prévu pour une utilisation  en extérieur ! Il ne faut pas jouer avec la sécurité surtout lorsqu’il y a du gaz ! 

    Il faut absolument une circulation de l’air donc au mois deux ouvertures!


    ______________________________________
    Denis JOB

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:07