Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Neo66
Yael
Stzicuris
7 participants

    Prix au kilo des différentes farines

    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Prix au kilo des différentes farines Empty Prix au kilo des différentes farines

    Message par Stzicuris Dim 1 Juil 2018 - 10:54

    Bonjour les copains,
     comme je vais revenir de l'étranger et que mon associé utilise une farine  pas vraiment de qualité je pense, j'aimerais avoir avoir une base de prix des farines de qualité pour la pizza que vous utilisez pour commencer á le convaincre de changer de farine pour notre nouvelle établissement et trouver un moyen de lui faire changer sa farine quíl touche a moins de 1 euros le kilo.
    merci j'attend vos messages


    ______________________________________
    Stéph :rambo
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Yael Lun 2 Juil 2018 - 10:00

    Salut Stéph,

    Je crois que les farines spéciales pizzas (italiennes, ou la classica) tournent autour de 1€/kg, mais ce coût ramené par pâton c'est rien... (0.16€ au lieu de 0.10 ?) En plus, si tu utilises des 'bonnes' farines et que tu fais des fermentations correctes ("pizzas bonnes pour la santé" etc), tu peux justifier d'une hausse de prix de vente de 1€ (à voir selon clientèle visée et concurrence bien sûr).


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Stzicuris
    Stzicuris
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 60
    Points : 81
    Date d'inscription : 11/06/2018

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Stzicuris Lun 2 Juil 2018 - 11:00

    impossible de trouver le prix de la classica sur internet lol.

    merci yael, si quelqu'un vivant en france pouvait m'éclairer merci d'avance
    prix de 5 stagioni, classica, caputo ...etc


    ______________________________________
    Stéph :rambo
    Neo66
    Neo66


    Messages : 18
    Points : 25
    Date d'inscription : 05/06/2018

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Neo66 Lun 2 Juil 2018 - 11:56

    Salut,

    Je ne sais pas si ça t'aidera mais je te donne le site où je me sert en tant que particulier, pas mal de marques différentes.

    https://www.bienmanger.com/1L745_Farine_Pizza.html


    ______________________________________
    Pour découvrir l'art, rien ne vaut la pratique.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Thierry Graffagnino Lun 2 Juil 2018 - 14:11

    Ce n'est pas le prix de la farine qui est important, mais plutôt ce qu'elle permet de réaliser. 
    Et puis, Yaël a raison, avec 1 kilo de farine on fabrique 6 pâtons, ce n'est pas le poste qui représente la plus grosse dépense.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    thierry39
    thierry39


    Messages : 30
    Points : 49
    Date d'inscription : 21/06/2019

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par thierry39 Ven 9 Aoû 2019 - 9:07

    bonjour, à tous moi j'utilise depuis peu la MANITOBA existe il  une autre farine aussi bien voir mieux car je débute et je l'a trouve super un peu coûteuse il me semble mais j'ai réussi à avoir de bon résultats avec.
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Dudropt Ven 9 Aoû 2019 - 12:20

    57,94 € TTC pour 25kg de Classica et 25kg de Roma payé hier a Métro Bordeaux. Ça fait bien 0,16 € le paton.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11745
    Points : 16942
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Thierry Graffagnino Ven 9 Aoû 2019 - 14:25

    thierry39 a écrit:bonjour, à tous moi j'utilise depuis peu la MANITOBA existe il  une autre farine aussi bien voir mieux car je débute et je l'a trouve super un peu coûteuse il me semble mais j'ai réussi à avoir de bon résultats avec.

    Il y a deux choses qui me donnent des boutons, la pizza Nutella/banane, ringarde, sans éclat et pas terrible niveau gustatif et la farine Manitoba utilisée comme base dans un empâtement pour pizza. 

    La Manitoba est une farine de renforcement dans notre métier, on l'utilise en adjonction pour renforcer une farine de force faible (manquant de protéines), ou pour élaborer les empâtements destinés à la pizza acrobatique. La Manitoba possède vraiment trop de protéines et de ce fait a besoin d'un temps très long pour être digeste et offrir une mastication acceptable. 

    Tu demandes s'il existe une meilleure farine ? Tu n'as que l'embarras du choix, je me souviens des termes de Nicola Demo qui a créé toutes les farines chez 5 Stagioni, " la Manitoba… C'est une farine de merde".  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par France Ven 9 Aoû 2019 - 21:46

    Je confirme que quelque soit le fournisseur c’est environ 1 euro le kilo ( en ligne , c’est beaucoup plus cher ). Le prix dépend également du conditionnement ( 25, 10,  5 ou 1 kg ) 

    Et oui la Manitoba , c’est une  Farine de force pour renforcer des farines avec petit W. 

    Sur paris pas très loin du bd Haussmann , une enseigne utilise la Manitoba. J’ai précisé au pizzaiolo que c'est une farine de renfort et il n’avait pas l’air de comprendre . 
    Je lui pose la question  pour savoir s’il sait ce que veut dire le W ! Il me répond que non et qu’il a toujours travaillé avec la manitoba  avec des maturations de 24 et 48h. Je vais énerver Thierry lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Prix au kilo des différentes farines Empty Re: Prix au kilo des différentes farines

    Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 10:58

    Manitoba à 24 h, vive le caoutchouc :Srit:

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:55