Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

Votre logo sur mesure

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

LES PROGRES DE JEAN YVES

Partagez
Jean Yves
Membre Actif
Membre Actif

Re: LES PROGRES DE JEAN YVES

Message par Jean Yves le Jeu 7 Juin 2018 - 12:09

SALUS YANN t'inquiete pas je reste sur mon protocole c'est sans soucis, d'ailleurs depuis deux jours je devore la lecture du forum, je suis tomber se matin sur un post de dozo, il voulais faire se genre de pâte mais ne trouvais rien, alors j'ai chercher pour lui rendre service, voila c'est tout......autrement perso oui j'ai lus un tas de protocole, la facon de petrir, d'étaler de bouler, les tegglia tout sa c'est tres intéréssant, en utilisant mes ingrédient je vais suivre les conseils de thierry, mais tu sais j'ai tellement noter, avant mon accident j'avais exactement comme yael et toi me l'avais expliqué, malheureusement j'ai pas pus tester en plus avec une cuisson sur grille, mes pâtons sont au congel, j'ai hâte d'arriver au 4 juillet pour qu'il me retire se platre, et la enfin je vais pouvoir attaquer tout sa.......sa me demange.......enfin bon que veut tu c'est la vie.......A+.......
Yannthai
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Jeu 7 Juin 2018 - 13:05

Salut Jean-Yves,

tu n'as pas le choix..il te faut être patient !!!!!!!!!! Effectivement, prendre ce temps de livre pour faire la lectu_re des posts......Ce n'est pas ce qu'il manque !!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Jean Yves
Membre Actif
Membre Actif

Message par Jean Yves le Dim 10 Juin 2018 - 10:16

Bonjour a tous, eh ben dite donc...........j'ai parcourus en partis le forum, car comme vous le savez je suis accidentés.......il est riche, tres riche, ultra riche, j'ai parcourus pour l'instant jusqu'au garniture, c'est vrais que la question est posé "travailler et cuire ses légumes" ou prendre "industriel", bien sur  c'est un soucis de qualité, la je ne peux pas parler en tant que "pizzaiollo" car se n'est pas mon métier, mais plus "amateur" avertis quand même car j'étais cuisinier, j'ai noter que beaucoups de pizzaillos travaillaient leurs légumes, c'est vrais que quand ont aime le travail bien fais, "c'est de faire", pour ma part en tant qu'amateur, oui je fais mes poivrons de 3 couleurs, mes oignons confits, j'ai découvert dans cette rubrique beaucoup de choses et la facon de les travailler, "j'ai retenus", et je vais mis employé........une chose que je n'avais pas penser c'est a faire du pistou.....au niveau des poivrons je ne les epluche pas, car quand ont les poele la peau n'est absolument pas genantes, car ont ne la sent pas, c'est vrais que chacun a sa facon de travaillé....., au niveau des farines, j'avais essayer de la 00 mais je trouve quand ont mange la pizza c'est assez élastique a la mâche.....EST CE NORMAL?????, sa vient peut être de moi.......par contre pour la maturation c'est juste une question que je me suis posé, quand la pâte est finis, la laisser en vrac au frigo 24 ou 48 heure, ensuite formés les pâton, les laissé se détendre 1 heure a temperature ambiante et étalés.......qu'est ce que sa donnerais???.......vous voyez a force de lire ont peut aussi se poser des questions, une idée parmis tant d'autres.......par contre encore une questions, les coeurs d'artichaud en boîte sa le fais???.......merci a tous pour vos réponses, passez une bonne journée.

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin 2018 - 19:40