Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Les progrès de JPS

    avatar
    JPS
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 52
    Points : 49
    Date d'inscription : 17/07/2022

    Les progrès de JPS Empty Les progrès de JPS

    Message par JPS Mar 9 Aoû 2022 - 9:03

    Bonjour, voici une nouvelle expérience. Je dois (re) dire que je suis débutant et demande votre indulgence sur mes imprécisions. Quoi qu'il en soit, c'est un  plaisir de vous faire part du résultat. Merci à vous.

    518 gr de farine
    14 gr de sel
    0,7 gr de LSI
    347 gr d'eau (TH 67% de la farine)
    Fermentation 72h à TC de 3c (choix involontaire, j'aurais préféré 48h)
    TA 30c

    Boulage le matin puis réfrigérateur, pour une utilisation en soirée.

    Début de la réactivation des 3 pâtons avant l'utilisation, 3h pour le premier à 4h pour le dernier.

    Résultat :
    La pâte :
    Les + : du goût, de belles alvéoles, croustillantes.
    Les - : les patons s'affaissent quelques heures après le boulage, à TC (3c) ; une manipulation difficile des deux derniers pâtons, car souples et collants, un étalage approximatif.

    La garniture :
    Purée d'aubergines, ail, sel, poivre.
    Sauce tomate, oignons, herbes de provence, sucre, sel poivre.
    Poivrons grillés, marinés à l'huile d'olive, ail.
    Divers fromages.
    Jambon de pays.
    Olives noires.
    Roquette huilée.
    Tomates cerises pelées, marinées
    ...
    Les questions que je me pose :
    Pourquoi les patons s'affaissent autant, mon boulage est il correct ?

    Mon temps de réactivation est il trop long car la pâte devient complexe à travailler ?

    Les progrès de JPS Img_2030


    Les progrès de JPS Img_2029