Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

    Les progrès de Yannthaï

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Dim 26 Mai 2019 - 16:39

    Yael a écrit:
    RPAM59 a écrit:
    Pas forcément Yaël, quand je fais du paté de campagne par exemple, je coupe juste ma viande en gros morceaux et les fait mariner 24h avec mes autres ingrédients (ail, épices, alcool, etc.). Ce n'est qu'après que je passe le tout au hachoir.

    Ah d'accord, du coup tu penses que ça fait quoi comme différence ? J'aurais tendance à dire qu'au plus les morceaux sont petits au plus les épices pénètrent facilement/rapidement...

    Pour savoir si ça fait une différence faudrait que j'essaye de hacher et de mélanger le tout après. Je ferais un essai la prochaine fois.

    Lorsque c'est en morceaux, je trouves ça tout simplement plus pratique pour bien "imbiber" tous les morceaux, que je n'hésite pas à remuer de temps en temps. Lorsque tu haches les morceaux déjà marinés il n'y a quasiment pas besoin de mélanger ensuite pour bien incorporer les ingrédients. Dans ma viande hachée, j'ajoute ensuite les ingrédients comme les œufs, le persil, le 4 épices, sel et poivre.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Sébastien Lun 27 Mai 2019 - 17:43

    Le fait de laisser mariner sa viande, sert juste à attendrir les chairs et par la même occasion donner du gout mais ca c'est secondaire. Le fait de hacher, ben ca accélère, tu as pas besoin de la laisser longtemps mariner!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 5:02

    Bonjour les amis,

    Nous avons eu deux jours avec des dépressions très importantes au point de ne presque pas dormir pour rester en alerte. Depuis hier, le mauvais temps s'est stabilisée.

    Alors oui, je hache la viande et le gras, puis j'y mélange les épices. On peut, sans problème laisser la viande au froid positif durant 24 heures, le cul de poule étant couvert d'un film alimentaire. Lors vous enlevez le film alimentaire, toutes les saveurs vous emplisse les narines, j'adore !!! Ensuite, j'embosse les saucisses rapidement afin que la viande reste fraiche, froide.

    Lorsque je fais des terrines, je fais aussi de la même manière, viande hachée, puis mélangée avec tous les ingrédients et 24h au frigidaire au froid positif. La différence est flagrante après cuisson d'un point de vue gustatif. Si on ne laisse pas mariner 24h, les terrines sont moins parfumées, moins "goutues".

    A contrario, lorsqu'on faisait du gibier, on mettait la gigue (ou autres parties) à mariner au frigidaire 24h avec du vin rouge et un beau bouquet garni. Mais la cuisson étant totalement différente, cela n'est pas comparable.

    Bon, je vais retourner au labo, aujourd'hui, ménage et.....pâte à pizzas !!!

    Bien à vous les amis !

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Le plaisir de partager

    Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 2:40

    Bonjour les amis,

    Il y a deux jours, mon épouse m'appelle dans l'après-midi pour me demander si elle peut venir avec deux invités, un professeur chinois et une prof camerounaise qui donne des cours d'anglais. Je dis ok bien évidemment et je me dis que je vais faire une paire de pizza, je vais au labo avec ma fille et là, mon épouse me rappelle et me demande si l'on pourrait faire des pizzas ??? Avec mon épouse c'est très souvent comme cela, nos idées se croisent au même moment !!!!!!!!!!! Par contre, elle me dis qu'ils voudraient voir, alors tant qu'à faire, je lui dis qu'ils feront les pizzas. je sors la pâte, je prépare des ingrédients............le reste en photos les amis !!! Ce fut un super moment de partage entre 4 cultures différentes...........qui adorent un plat identique..la pizza !!!!!!!!!!!!!

    Bien à vous

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=456864034.jpg
    (123 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=456964038.jpg
    (125 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=457064030.jpg
    (146 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=4571174422.jpg
    (103 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=457264029.jpg
    (153 Ko) Téléchargé 3 fois


    Dernière édition par Yannthai le Sam 13 Juil 2019 - 8:47, édité 1 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Sam 13 Juil 2019 - 7:54

    Sympas les photos Yann!!
    un bon moment de partage autour de la pizza§ :cool!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Sam 13 Juil 2019 - 7:58

    Lorsque culture et gastronomie ne font qu'un ! Superbe expérience.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 8:57

    Salut Fred, Rémy

    J'aime les gens et je ne me referai pas, trop tard... nous partageons avant tout nos richesses culturelles !!!!!!!!!! Oui, ce fut un beau moment de partage, de culture et de gastronomie, le top, autour d'un sujet qui nous passionne............la pizza !!!!!!

    Qui plus est, j'avais omis ce détails, j'ai changé de levure suite à un conseil de Yaël fin 2018...je crois. J'ai pris une levure déshydratée, mais qui contient de l'acide ascorbique, du coup, super pousse de la pâte et bizarrement, ou peut-être normalement, elle avait un meilleur goût !!!!!

    Bpn week-end

    yann
    philippe bretagne
    philippe bretagne


    Messages : 52
    Points : 59
    Date d'inscription : 06/03/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par philippe bretagne Sam 13 Juil 2019 - 9:01

    Yannthai a écrit:Bonjour les amis,

    Nous avons eu deux jours avec des dépressions très importantes au point de ne presque pas dormir pour rester en alerte. Depuis hier, le mauvais temps s'est stabilisée.

    Alors oui, je hache la viande et le gras, puis j'y mélange les épices. On peut, sans problème laisser la viande au froid positif durant 24 heures, le cul de poule étant couvert d'un film alimentaire. Lors vous enlevez le film alimentaire, toutes les saveurs vous emplisse les narines, j'adore !!! Ensuite, j'embosse les saucisses rapidement afin que la viande reste fraiche, froide.

    Lorsque je fais des terrines, je fais aussi de la même manière, viande hachée, puis mélangée avec tous les ingrédients et 24h au frigidaire au froid positif. La différence est flagrante après cuisson d'un point de vue gustatif. Si on ne laisse pas mariner 24h, les terrines sont moins parfumées, moins "goutues".

    A contrario, lorsqu'on faisait du gibier, on mettait la gigue (ou autres parties) à mariner au frigidaire 24h avec du vin rouge et un beau bouquet garni. Mais la cuisson étant totalement différente, cela n'est pas comparable.

    Bon, je vais retourner au labo, aujourd'hui, ménage et.....pâte à pizzas !!!

    Bien à vous les amis !

    Yann
    Bonjour les amis
    Je viens de vous lire sur la marine de la viande
    Je vous dis ce que je fais et pourquoi … je fais comme vous lol sauf que je place la viande pas dans un cul de poule mais dans un sac en plastique sous vide et oui la marinade rentre dans la viande donc plus de gout !
    Je suis content pour une fois que je peux participer mais je vous lis et je vais revenir vers vous façon au secours car mon projet avance bien et que j'aurai des routiers en client
    Bonne journée et weekend les amis


    ______________________________________
    philippe  :cool!
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1474
    Points : 1509
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Flashfred Sam 13 Juil 2019 - 12:48

    Merci Yann de nous faire partager ces moments ! :cool!

    Quelle plus belle illustration du fait que la pizza est un vecteur de communication et de partage universel... :Squest:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Geoffreypizza Lun 15 Juil 2019 - 7:02

    C'est souvent génial les moments de partage autour de la pizza.
    Merci Yann!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3320
    Points : 3290
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etienne Lun 15 Juil 2019 - 10:14

    C'est top Yann ces photos et ces moments de partagés, c'est d'ailleurs souvent en partageant avec son voisin et en observant ce qui se passe ailleurs que l'on progresse, les chefs français l'ont d'ailleurs bien compris à une époque en apportant des touches exotiques (japonaises, italiennes, chinoises, nordiques etc..) à leur cuisine mais sans renier pour autant la base de la gastronomie française, ça nous permet d'évoluer sinon on ne mangerai encore que du veau marengo et du bœuf bourguignon (que j'adore au demeurant !) en pensant que tout ce qui se fait ailleurs c'est forcément moins bien.
    Bon, désolé Yann, je disgresse un peu mais en tout cas votre réunion avait l'air bien sympathique !
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Grégory.s Lun 15 Juil 2019 - 22:18

    Jolie les pizzas qu'ils ont fait
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 3:52

    Salut FlashFred, Geoffrey,


    Absolument, ces moments de partage sont géniaux, je n'ai fait qu'étaler les pâtons et guetter la cuisson, le but étant pour eux de vivre une petite aventure hors des sentiers battus en décorant leur pizza respective. Lily a chargé la pizza en nourriture alors que Cheng a au contraire réalisé une pizza légère (ce que je préfère). Mine de rien, cela est en phase avec leurs cultures, je n'ai pas été étonné du tout.

    bien à vous les copains

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 4:01

    Salut Etienne,

    merci pour ton post et je suis entièrement d'accord avec toi, nous pouvons faire progresser nos passions à travers le partage. Je vais avoir une classe de 18 élèves divisée en 4 groupes qui vont venir pour d'une part converser en anglais dans le cadre des cours du lycée et d'autre part apprendre comment sont faites les pizzas, ils devront tous faire "leur" pizza sur un diamètre de 20 cm. J'ai de suite accroché à cette initiative.

    Bien à toi

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 4:03

    Grégory.s a écrit:Jolie les pizzas qu'ils ont fait


    Salut Grégory,

    oui, ils se sont bien débrouillés et surtout, ils se sont fait plaisir et ensuite, nous avons dîné ensemble ces jolie réalisations !!!

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Mar 16 Juil 2019 - 5:45

    Très belles réalisations et quel moment de partage . Tu as fais des heureux .

    Bravo et merci de nous faire partager Yann


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 11:37

    Yannthai a écrit:Salut Etienne,

    merci pour ton post et je suis entièrement d'accord avec toi, nous pouvons faire progresser nos passions à travers le partage. Je vais avoir une classe de 18 élèves divisée en 4 groupes qui vont venir pour d'une part converser en anglais dans le cadre des cours du lycée et d'autre part apprendre comment sont faites les pizzas, ils devront tous faire "leur" pizza sur un diamètre de 20 cm. J'ai de suite accroché à cette initiative.

    Bien à toi

    Yann

    J'ai déjà fait cette initiative avec des petits de crêche ou on avait fait des mini pizzas, les enfants adore la cuisine car il n'y a comme limite que leur imagination.
    Etipizz
    Etipizz
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 136
    Points : 650
    Date d'inscription : 12/02/2019

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etipizz Mar 16 Juil 2019 - 21:32

    Franchement c'est top. Le multiculturalisme apporte tellement. Comme tu le dis c'est marrant de voir comme notre culture influe sur les quantités, le type d'ingrédients ect... 

    Vous avez bien du vous amusez.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 12:57

    Bonsoir les amis,

    que de joie retrouvée suite à l'achat de ma nouvelle levure avec de l'acide ascorbique. Encore plus de plaisir et surtout la pâte est bien meilleure en bouche, et encore plus légère. Mine de rien, le changement de levure me fait gagner presque 2 mn de cuisson !!!

    J'utilise la levure Bruggman déshydratée, le paquet de couleur marron !!



    Bien à vous les amis

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=463164877.jpg
    (141 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=463264864.jpg
    (95 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=463364876.jpg
    (146 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=463464878.jpg
    (151 Ko) Téléchargé 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 13:26

    Donc moins de cuissons, moins sèche etc, tu as franchi un nouveau pallier, Bravo Yann :Ssourirej:
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par RPAM59 Mar 23 Juil 2019 - 13:45

    Bruggeman en paquet marron ??? Je ne connais que le paquet bleu... as-tu une photo de ton paquet Yann ?


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Madonia Mar 23 Juil 2019 - 21:20

    Belle réalisation Yann, ta pâte donne envie bravo !


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 0:01

    Salut Fab,

    c'est exactement cela, plus croustillante, moins sèche, il n'en est pas restée une miette hier en fin de journée. C'est vrai...J'ai cette impression d'un nouveau pas en avant et je ne bouderais pas ce petit plaisir !!!

    Bien à toi Fab

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 0:13

    salut Rémy,

    oui bien sur, je te la joins à mon post ! C'est donc le paquet marron avec la bande jaune. Cette fois, j'ai juste fais une incision sur le paquet, que je couvre avec un morceau de scotch afin que l'air et la lumière n'entrent pas. La pâte pousse très bien et est légère...............Je pense que c'est que ce nous recherchons tous plus ou moins Rémy !

    Bien à toi

    Yann
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Download?action=showthumb&id=463536045.jpg
    (471 Ko) Téléchargé 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 21 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 0:14

    Salut Seb,

    voilà qui fait bien plaisir Sébastien !!!!!!!!!!!!!!!

    Merciiiiiiii

    Yann

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:38